omnicanal
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position médiale - Morphosémantique - 22/01/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Une vision omnicanal du parcours permet quant à elle de brosser le portait complet du consommateur , depuis la naissance du besoin jusqu' au paiement , en ligne ou en magasin et de comprendre quels facteurs ont été déterminants dans l' acte d' achat . "

padel
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Militaire | SCIENCES-Mathématiques - Position finale - Emprunt - 22/01/2016 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Fayed est militaire , caporal rattaché à l' Ecole militaire de Haute-Montagne de Chamonix . Ses grandes passions : le ski nautique , le tennis et le padel , ce dérivé du tennis qu' adore également un certain Didier Deschamps . En revanche , il ne monte jamais plus haut qu' un télésiège : « J' ai très peur de la haute montagne , je ne contrôle pas l' élément , on se sent tout petit , trop petit . » Il vit à « Cham ' » , Chamonix , pendant six mois ( « je loue comme un saisonnier » ) , et le reste de l' année dans le sud de l' Espagne chez son père , entre Lloret del Mar et Tossa de Mar ,"

selfcare
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position initiale - Emprunt - 22/01/2016 - Le Figaro - ISABELLE DE FOUCAUD - Lien -
Contexte : " L' automédication est en hausse en 2015 . Les ventes de « selfcare » , médicaments non prescrits , dispositifs médicaux et compléments alimentaires sont en hausse de 6 , 4 % en 2015 . "

selfcare
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Emprunt - 22/01/2016 - Le Figaro - ISABELLE DE FOUCAUD - Lien -
Contexte : " Les ventes de « selfcare » , médicaments non prescrits , dispositifs médicaux et compléments alimentaires en 2015 . "

selfcare
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SANTÉ-Médecine | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt - 22/01/2016 - Les Echos - CATHERINE DUCRUET - Lien -
Contexte : "S' y ajoutent 778 millions d' euros de dispositifs médicaux ( pansements , sprays . ) en vente libre ( + 7 % ) et 673 millions d' euros de compléments alimentaires ( + 9 , 6 % ) pour constituer le « selfcare » , soit un total de 3 , 7 milliards d' euros , en hausse de 6 , 4 % . Et c' est ce « selfcare » qui , s' il ne représente que 10 , 4 % des ventes des officines , a contribué pour plus d' un tiers à la croissance de leur chiffre d' affaires . "

selfcare
- Nom Commun - SANTÉ-Médecine | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Emprunt - 22/01/2016 - Le Figaro - ARMELLE BOHINEUST - Lien -
Contexte : "Les ventes du « selfcare » , qui représente 10 , 2 % de leur activité et 37 % de leur croissance , font du bien aux pharmacies . Les ventes des officines , en hausse pour la seconde année consécutive , atteignent 35 , 54 milliards d' euros ( +1 , 7 % ) contre 34 , 94 milliards d' euros en 2014 ( +0 , 9 % ) . "

selfcare
- Nom Commun - SANTÉ-Médecine | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position initiale - Emprunt - 22/01/2016 - Le Figaro - ARMELLE BOHINEUST - Lien -
Contexte : "Les ventes de « selfcare » , médicaments non prescrits , dispositifs médicaux et compléments alimentaires sont en hausse de 6 , 4 % en 2015 . "

selfcare
- Nom Commun - SANTÉ-Médecine | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Emprunt - 22/01/2016 - Le Figaro - ARMELLE BOHINEUST - Lien -
Contexte : ", achetés . L' automédication se porte bien . En 2015 , le « selfcare » qui représente les principaux segments des achats de santé non prescrits , est en hausse , souligne l' Afipa , « l' association de l' industrie pharmaceutique pour une automédication responsable » . Les ventes de médicaments sans ordonnance sont en croissance de 5 , 2 % à 2 , 26 milliards d' euros , celles des dispositifs médicaux ( pansements . ) progressent de 7 % à 778 millions d' euros . Et , les compléments alimentaires bondissent de 9 , 6 % ( 673 millions ) . Tout compris , les voies respiratoires , les douleurs et"

showrooming
Contexte : "Cette évolution est certes une excellente nouvelle pour les enseignes , et pour l' ensemble de leur point de vente . Elle n' est cependant suffisante . Le consommateur ne cesse pas d' exister lorsqu' il quitte un point de vente . Il achète parfois en ligne , trois jours après , le produit qu' il avait convoité en magasin c' est le fameux effet showrooming continue ses recherches ou bien retourne comparer les prix qu' affiche la concurrence . Connaître son parcours en magasin ne suffit donc pas à appréhender l' ensemble de son parcours d' achat ni à interagir avec lui de manière efficace . "

stück
- Nom Commun - HISTOIRE-Antiquité | ÉCONOMIE-Commerce | INTERNATIONAL-Europe - Position médiale - Emprunt - 22/01/2016 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le stück , « monnaie citoyenne » qui séduit Strasbourg - La Croix "