unbreakable
- Participe Passé - LOISIRS-Sport | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Emprunt - 11/07/2015 - L'Équipe - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "A Wimbledon , le service est la clé de tous succès . Et Roger Federer n' a peut-être jamais aussi bien servi . Le Suisse est pratiquement « unbreakable » cette année à Londres . Seul Gilles Simon en quarts de finale est parvenu à lui prendre sa mise en jeu , alors que Sam Groth , seul homme à lui avoir pris un set , a passer par un tie-break . Ce n' est pas Andy Murray , qui n' a obtenu qu' une seule balle de break en demi-finale face à lui , qui dira le contraire : « Il n' avait servi comme ça contre moi . C' était incroyable . Il a visé et touché tellement de fois les lignes » . Variant ses mises en"

aérophotographe-archéologue
Contexte : "Cerise sur le gâteau , l' aérophotographe-archéologue "

aérophotographie-archéologie
Contexte : "l' aérophotographie-archéologie , et plus exactement les travaux de René Goguey . "

aérophotographie
Contexte : "l' aérophotographie , et plus exactement les travaux de René Goguey . "

aérophotographie
Contexte : "photographies utilitaires un art nouveau , l' aérophotographie . "

crossfit
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Militaire | ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires - Position finale - Emprunt - 12/07/2015 - L'Équipe - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Après une première semaine de préparation physique intense , c' est jour de repos pour l' équipe de France aujourd'hui . Oublié le crossfit , le Wattbike , bienvenue aux familles . Les compagnes et enfants des joueurs étaient en effet invités à passer la journée avec les Bleus . Tous ont déjeuné ensemble , dehors , au Centre national de rugby de Marcoussis . Les Bleus ré-attaqueront leurs travaux physiques lundi , dès 8 heures . "

envapé
- Participe Passé - CULTURE-Cinéma et Théâtre | SOCIÉTÉ-Démographie | CULTURE-Musique - Position finale - Morphosémantique - 12/07/2015 - Libération - HUGUES LE TANNEUR - Lien -
Contexte : "Il y a dans son personnage borderline et légèrement envapé une faille qui fait tout le charme du théâtre de Feydeau quand Thierry Gibault et Clotilde Mollet dans le rôle des époux Follavoine s' affrontent dans un registre acerbe relevant d' un naturalisme excessif . À quoi s' ajoute le fait qu' il n' est pas heureux d' avoir choisi le diable en personne pour jouer Toto le fils récalcitrant qui ne veut pas prendre sa purge . encore , les effets sont décidément trop appuyés . "

euroïsée
- Participe Passé - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Morphosémantique - 12/07/2015 - Libération - JEAN QUATREMER CORRESPONDANT À BRUXELLES - Lien -
Contexte : "Le pire est que la drachme ne permettra que d' acheter des produits locaux et encore . A la différence de l' Argentine , la Grèce change de monnaie alors que son économie est totalement « euroïsée » . Et elle le restera : les entreprises , qui devront payer les importations non pas en drachmes dévaluées , mais en euros ou en dollars , exigeront d' être payées en euros . Or , les Grecs en ont énormément en leur possession . En clair , la vraie monnaie du pays restera l' euro . C' est le vieux principe de « la bonne monnaie chasse la mauvaise » . "

ex-gravelines
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 12/07/2015 - L'Équipe - RÉDACTION - Lien -
Contexte : "Transfert Transfert : JK Edwards ( ex-gravelines ) signe à l' Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez "

intoxicateurs
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | CULTURE-Musique - Position médiale - Morphosémantique - 12/07/2015 - L'Équipe - S. BU. ET SY. D. - Lien -
Contexte : "manque quelque chose d' essentiel au technicien : il n' est ni moderne ni glamour . Le 24 juin 2003 , après une émission de télévision il est venu commenter le titre conquis deux jours plus tôt par les Madrilènes , Del Bosque apprend , au détour d' un couloir , qu' il a été sacrifié . « Je pensais que si un jour mon tour venait , Valdano ( alors directeur sportif ) m' en informerait personnellement , déclare , écoeuré , Del Bosque . Au lieu de ça , il a fait propager la nouvelle par des intoxicateurs ( sic ) , des gens du Real qui n' ont aucune idée de ce que représente la fonction d' entraîneur de la Casa Blanca ( la Maison Blanche ) . Ça n' a pas été la manière la plus élégante de notre institution . » "