Logo


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Mode et Esthétique | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 19/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "équipement de la personne ) , et loin des 16 % de la mode féminine . Dommage quand on sait que les différentes enseignes ont lancé leur site marchand dès 2007 ! Pour accélérer , le groupe s' est doté de son propre incubateur , Silicon B , chargé de tester « tout ce qui permet de faire tomber les frontières entre le on et le offline , puisque le client passe naturellement de l' un à l' autre » , explique son directeur , Daniel Gergès . L' utilisation du mobile pousse la distribution à passer en mode « omnicanal » , ajoute -t-il . « Plus de la moitié de nos clients passent par le digital avant ou après acheter en boutique et plus de 50 % d' entre eux accèdent aux sites sur leur smartphone ou tablette . » "


- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Mode et Esthétique | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 07/10/2016 - Les Echos - GILLES DENIS - Lien -
Contexte : "Une démarche indispensable , alors que le Boston Consulting Group vient de publier une étude indiquant que six achats sur dix sont aujourd'hui influencés par le numérique et qu' un « instagrammeur » sur trois déclare avoir acheté un article de mode repéré sur l' application . Et si 85 % des millenials attendent des marques de luxe une expérience « omnicanal » , c' est aussi le cas de 75 % des baby-boomers . La révolution ne fait que commencer . "


- Adjectif - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | ÉCONOMIE-Commerce | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position médiale - Morphosémantique - 07/11/2016 - Le Figaro - CORINNE CAILLAUD - Lien -
Contexte : "Le nouveau directeur général du groupe Beaumanoir veut accélérer la stratégie omnicanal de Beaumanoir et développer la notoriété de l' ensemble des marques "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | SCIENCES-Mathématiques - Position médiale - Morphosémantique - 22/11/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "faire figure d' ancêtre dans le domaine du big data . En effet , la start-up lilloise a été fondée en 2008 . Son créateur , Manuel Davy , chercheur au CNRS et à Cambridge , a décidé de se lancer dans l' aventure entrepreneuriale au sein de l' Inria . Avec Vekia , opérateur de services pour la supply chain , il aide la grande distribution à optimiser la gestion de ses stocks grâce au machine learning : « A une époque le comportement des consommateurs évolue , il devient difficile de faire de la croissance globale omnicanal et la grande distribution est confrontée à des modèles de concurrence disruptifs , nos solutions offrent à nos clients des calculs de stocks très précis » , explique Manuel Davy . "


- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 09/01/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les six semaines de soldes d' hiver constituent un moment clef du marketing . Cette année , encore plus que les années précédentes , les outils à disposition doivent permettre , du 11 janvier au 21 février , d' offrir un parcours d' achat omnicanal sans couture , sans rupture et fluide . Pas moins de 26 millions de personnes feront les soldes sur internet , avec un budget moyen de 199 euros , d'après la Fédération du e-commerce et de la vente à distance . 73 % des internautes ont l' intention d' utiliser le web avant et pendant leurs achats , un chiffre en hausse de 5 points par rapport à l' année précédente . Les soldes peuvent être l' occasion de faire découvrir votre marque ou de renouer avec des clients qui l' auraient perdue de vue . Revue des bonnes pratiques"


- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 24/01/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "viennent . Le commerce n' est que rarement au coeur des campagnes électorales . Pourtant , c' est un acteur économique majeur qui représente au total plus de 1 , 7 million d' emplois - avec des entreprises qui sont les premiers recruteurs de jeunes peu qualifiés - et se situe au coeur d' une croissance qui s' appuie beaucoup sur la consommation . Ce secteur , longtemps considéré comme résilient , se trouve aujourd'hui au coeur d' une triple révolution : révolution des modes de consommation en faveur de plus de qualité , révolution digitale qui consacre le modèle omnicanal et révolution économique avec notamment l' instabilité des matières premières . Ce que nous demandons aux futurs gouvernants , c' est une vraie politique du commerce , fondée sur l' égalité des conditions de concurrence , car nous sommes persuadés que les révolutions en cours peuvent être une chance . "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | DÉFENSE-Militaire | LOISIRS-Sport - Position finale - Morphosémantique - 01/02/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pour André Delbecq , consultant spécialisé dans la distribution et l' omnicanal , cet engouement pour Decathlon est aussi à mettre sur le compte de l' expérience client , « un des facteurs très différenciants pour une marque » , qui englobe pêle-mêle , l' amplitude de l' offre , la facilité de repérage dans les magasins et le côté innovant des produits , facteur que relève également Odoxa-BDO . En Ile-de-France , l' origine des entreprises est moins identifiée , les choix des Français sont moins tranchés et ils ressemblent à ceux des palmarès nationaux : 10 % votent pour L' Oréal , contre 8 % pour LVMH et la"


- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Morphosémantique - 14/02/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Profil d' entrepreneur : acteurs du marketing omnicanal , amélioration de l' expérience client , personnalisation et proposition de nouveaux services . Les projets doivent disposer d' une preuve de concept ( POC ) . Les sociétés doivent être immatriculées depuis moins de 3 ans , avoir leur siège social et effectifs basés en Île-de-France . "


- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 21/02/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : ", Beauty Success ou Sephora ont déjà investi lourdement . « Avec ce site marchand , nous souhaitons devenir un véritable acteur omnicanal et ambitionnons de réaliser 5 % du chiffre d' affaires total du réseau via ce canal » , poursuit l' enseigne . "


- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation | TECHNOLOGIE-Informatique - Position finale - Morphosémantique - 22/02/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pour cela , le support doit d' une part être en mesure de simplifier l' accès par l' apport de solutions innovantes d' omnicanal , avec l' introduction de la communication instantanée entre le vendeur et le support technique ou encore l' autonomisation du vendeur dans sa recherche d' assistance par la mise en place d' agent virtuel . Et d' autre part , il doit opérer une transformation forte pour apporter une expertise quotidienne dans l' utilisation des solutions business en réponse aux enjeux des points de vente et des entreprises lancées dans une transformation accélérée par la digitalisation , à plus forte raison dans un marché internationalisé . "