Logo


- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 19/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ainsi , le concept pionnier du « click & drive » a entraîné d' autres solutions pour les acheteurs omnicanal comme le « click & collect » , déjà utilisé avec succès par de nombreux distributeurs en France . Il s' agit d' un service qui permet aux clients de réserver ou de commander des produits en ligne , puis de les récupérer directement dans le magasin de son choix . La différence entre ces deux concepts quasi similaires ? Le « click & collect » permet de récupérer la commande dans un magasin local choisi au préalable alors que le « click & drive » oblige à se déplacer à un endroit précis et à transporter ses courses en"


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 25/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Naf Naf nécessite d' être développé à l' international , et André occasionne une concurrence excessive à l' intérieur du groupe , dont il faut sortir . Marque historique , elle est la plus réputée , mais a cruellement manqué d' investissements » , souligne -t-il . Un temps programmée , la cession de Chevignon est , en l' absence d' offres satisfaisantes , plus incertaine . Avec l' ancienne directrice Internet et marketing de Vivarte , Hélène Viot-Poirier , à sa tête depuis le 1er septembre , l' enseigne se concentre pour l' heure sur ses stratégies digitale et omnicanal et se transforme progressivement en laboratoire e-commerce pour l' ensemble des marques du groupe . "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | LOISIRS-Sport | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 01/12/2017 - Les Echos - PHILIPPE BERTRAND - Lien -
Contexte : "» , selon l' expression de Philippe Houzé . La question se pose donc de savoir s' il recommande les mêmes méthodes pour Carrefour , dont il n' a jamais caché avoir copié le modèle après une rencontre en 1967 avec les fondateurs , Marcel Fournier et Denis Defforey , qui lui apprit le libre-service dans les séminaires de la National Cash Register . Le Brésilien botte d'abord en touche , estimant n' être « qu' un investisseur » . Mais , vite , il égrène ses conseils , en français : « Tout va changer , le chemin sera omnicanal » , « les hypermarchés ne doivent plus excéder les 10 000 mètres carrés » , « le consommateur n' a plus le temps et si on le livre c' est mieux » . Aucun doute , Abilio Diniz , deuxième actionnaire avec près de 8 % du capital , a ses idées sur la transformation du distributeur français . Dans le journal économique Valor econômico , début octobre , il a éreinté l' ancien patron , Georges Plassat , qui aurait « jeté l' argent de la vente des filiales étrangères par les fenêtres en investissant dans les prix"


- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | TECHNOLOGIE-Téléphonie | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 03/12/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : ", quand il le souhaite , et de la manière qu' il a choisi . Une personnalisation de masse dont les canaux deviennent quasiment infinis : site web , objet connecté au domicile , magasin , chat humain ou robotisé , appel téléphonique , SMS , notification , mail , publicité en ligne , reciblage publicitaire , contenu de marque , flyer , événement . et les apps survivantes , bien entendu . Il s' agit de combiner tous ces canaux dans une approche l' utilisateur pourra passer aisément de l' un à l' autre avec une grande fluidité . L' omnicanal est plus que jamais le maître mot , l' application mobile n' en est plus qu' une des composantes . "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 04/12/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Stratégie « omnicanal » "


- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | TECHNOLOGIE-Téléphonie | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Morphosémantique - 04/12/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Et pour réussir à faire vivre aux clients des expériences fluides et « sans coutures » , dans ce monde omnicanal , il faudra redoubler de technicité etsurtout d' empathie utilisateur . Onen revient toujours à cela : le client au centre du dispositif . Bienvenue dans l' ère post-apps . "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 10/12/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ludendo , propriétaire notamment de l' enseigne de vente de jouets La Grande Récré , cherche un nouvel actionnaire majoritaire à son capital . Pourtant , la société est une aventure familiale . « Nous sommes une entreprise agile , qui a toujours su s' adapter , qui n' a pas fait les choses comme les autres parce que nous avons été très proches de nos clients » , rassure Jean-Michel Grunberg lors de l' émission , qui vante également « une adaptation qui se voit au niveau des formats de magasin , et du numérique puisque nous sommes complètement omnicanal . [ . ] Si nous recherchons un nouveau partenaire financier , c' est aussi parce qu' il est temps de renouveler le tour de table capitalistique » . "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 04/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Au lieu de ne représenter qu' une menace , Amazon pourrait donc constituer un catalyseur pour accélérer la transformation des distributeurs français , en commençant par les canaux de distribution . Confrontés aux difficultés de leurs hypermarchés , les distributeurs français doivent accélérer l' évolution vers l' omnicanal pour lever les barrières entre les formats physiques et les ventes online . C' est tout le sens de la récente réorganisation du groupe Auchan qui a fusionné tous ses formats dans un nouveau pôle retail . C' est aussi la direction prise par le groupe Carrefour avec la nomination du tandem Bompard-Malige pour accélérer la convergence et la mise en place de synergies entre le online et le offline brillamment réussies à la FNAC . "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 05/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Accélérer l' évolution vers l' omnicanal "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 11/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Mais l' e-commerce aura besoin du commerce physique , car il apporte une proximité des produits permettant de livrer plus vite , d' essayer , de retourner , de retirer des commandes en click & collect , de créer des événements . Le commerce physique se transformera en accueillant des clients de façon différente , avec des espaces adaptés à la technologie et à l' omnicanal . Ces commerces ne seront plus les mêmes et le métier de commerçant se transformera également . "