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Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Finance |
LOISIRS-Sport -
Position médiale -
Morphosémantique -
20/03/2018 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Pour suivre les consommateurs , marques et enseignes traditionnelles se sont lancées dans une stratégie « omnicanal » coûteuse . Et à l' arrivée assez décevante , selon OC&C . En France , le chiffre d' affaires réalisé sur le Net entre 2011 et 2016 s' est substitué aux ventes en magasins physiques , et ne s' est traduit que par une progression modeste ( 1 , 4 % ) de leur activité totale . Avec , en contrepartie , une diminution de la marge d' exploitation ( Ebit ) de 1 , 2 % sur la même période . "
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Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
TECHNOLOGIE-Internet -
Position médiale -
Morphosémantique -
21/03/2018 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "La question de la rentabilité doit être appréhendée d' un point de vue global . Un client qui utilise les services du e-commerce est plus fidèle . Chez Carrefour on a trop tergiversé sur le développement du drive en se demandant si cela était bien rentable . Résultat : nous ne sommes aujourd'hui pas au rendez-vous d' un service qui était pourtant attendu . C' est pourquoi Alexandre Bompard a annoncé le 23 janvier dernier la création d' un univers omnicanal de référence . Carrefour a un atout considérable vis-à-vis de ses concurrents : son maillage du territoire qui le met , en moyenne , à 8 minutes de chaque Français . "
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Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
TECHNOLOGIE-Internet -
Position médiale -
Morphosémantique -
21/03/2018 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "560 millions d' euros par an montrent le niveau d' ambition que nous portons à ce projet . En 2018 , nous poserons en France le socle de notre modèle omnicanal autour de deux priorités : d'abord le lancement de notre nouveau site e-commerce , Carrefour . fr , porte d' entrée unique vers l' ensemble de nos services et de notre offre . Nos marques numériques , dont Ooshop , vont passer sous cette marque unique . C' est un projet technologique ambitieux qui verra le jour d' ici à la fin de cette année . La seconde priorité qui nous mobilise est l' accélération sur l' offre de services au client notamment sur la livraison . Sur ce sujet , je vous confirme le déploiement dès fin avril de"
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Adjectif -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Industrie |
ÉCONOMIE-Finance -
Position médiale -
Morphosémantique -
23/03/2018 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "En tout premier lieu , je souhaite que La Grande Récré et Toys'R'Us se sortent de ce mauvais pas . Si ce n' est pas le cas , les autres enseignes spécialisées , l' e-commerce et les hypers occuperont les places laissées vacantes . Mais 300 points de vente sont autant de vitrines pour notre activité , or nous sommes sur un marché de l' offre . Les distributeurs doivent aussi prendre résolument le virage du commerce omnicanal . Cela veut dire avoir un site marchand performant , mais aussi équiper les vendeurs en magasins de smartphones ou installer des bornes pour présenter et permettre de commander les gammes qui ne sont pas exposées sur le lieu de vente . Chez King Jouet nous pensons ainsi pouvoir nous rapprocher des clients en retrouvant le centre-ville avec des unités de 800 mètres carrés , plus petites que celles de la périphérie . "
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Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Industrie |
ÉCONOMIE-Finance -
Position finale -
Morphosémantique -
23/03/2018 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Oui . Eux aussi . Les enseignes devraient pouvoir différencier leur offre grâce à des exclusivités , des séries limitées . L' uniformisation n' est pas très attrayante . Les fabricants doivent sortir de la logique du « sell in » , c'est-à-dire d' un modèle basé sur les ventes aux distributeurs , et non pas sur les achats des consommateurs . Les magasins sont fragilisés économiquement par le portage de trop de stocks . Par ailleurs , la logique de l' omnicanal suppose de pouvoir commander à tout moment . Des géants comme Lego ont déjà compris cette évolution . Il ne faut pas oublier que les magasins spécialisés et les industriels du jouet ont en commun de devoir vivre , contrairement à Amazon ou Carrefour , 365 jours par an avec les ventes de jouets . "
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Adjectif -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Industrie |
ÉCONOMIE-Finance -
Position initiale -
Morphosémantique -
06/04/2018 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "sur 5 ans , et avec pour objectif de réaliser 20 % de son chiffre d' affaires en ligne , Carrefour ambitionne de devenir le leader du e-commerce alimentaire d' ici 5 ans . Au menu : une plateforme e-commerce unique , la moitié des magasins en points click & collect d' ici 2019 , le déploiement de la livraison express à domicile dans 26 villes . Sans détour , Alexandre Bompart , le PDG du groupe , a martelé lors de son annonce que le succès de cette transformation passerait par la capacité du groupe à offrir une expérience omnicanal unifiée à tous ses clients , capable de placer le mobile au centre de l' acte d' achat . "
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Adjectif -
DROIT-Justice et Législation |
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Finance -
Position médiale -
Morphosémantique -
18/04/2018 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Symptôme de cette réticence , en e-commerce , 35 % des abandons de panier sont dus à l' obligation de créer un compte . Dès lors , dans ce contexte de méfiance globale envers le numérique , comment restaurer une relation sereine entre le consommateur et la marque ? Quel arsenal déployer pour , à la fois fournir une expérience client omnicanal fluide , satisfaire aux contraintes psychologiques du consommateur , et répondre aux obligations légales et économiques . "
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Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
CULTURE-Arts Plastiques et Photographie |
ÉCONOMIE-Finance -
Position médiale -
Morphosémantique -
23/04/2018 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Autre enjeu de taille pour les centres commerciaux comme pour n' importe quelle filière du commerce de détail : la digitalisation . Pas question de rivaliser avec l' e-commerce sans utiliser ses propres armes . La solution : « il faut accompagner les enseignes dans leur stratégie omnicanal » , assure le CNCC . Cela passe notamment par le développement de pratiques web-to-store avec la possibilité de réserver en ligne avant de se rendre en magasin ou d' acheter en ligne pour retirer sa commande en point de vente ( click and collect ) . En magasin , aussi , les enseignes ont intérêt à intégrer le digital , notamment pour faciliter les prises de commande de produits non disponibles ou l' encaissement et le paiement en rayon afin d' éviter de longues attentes en caisse . Bref , autant de leviers qui permettent d' augmenter le chiffre"
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Adjectif -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Finance |
ÉCONOMIE-Industrie -
Position médiale -
Morphosémantique -
07/05/2018 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Développement omnicanal "
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Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Finance |
ÉCONOMIE-Industrie -
Position médiale -
Morphosémantique -
07/05/2018 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Quel est le plan de bataille de l' enseigne ? La priorité est tout d'abord de renforcer la stratégie omnicanal , entre le web et les magasins . La part des ventes via internet ne dépasse pas 5 % , mais celles -ci ont enregistré « une hausse de 40 % , au quatrième trimestre » , note Elisabeth Cunin . L' idée est d' atteindre 15 % dans les 4 à 5 ans . « Nous voulons profiter de la proximité avec nos clientes grâce à la puissance de notre réseau de 650 magasins en France . L' objectif est d' être les meilleurs dans la livraison au dernier kilomètre , car les clientes résident en moyenne à un"