Logo


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 13/07/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Motoblouz , basé à Carvin , près de Lille ( Nord ) , leader de la distribution en ligne d' équipements et d' accessoires pour le motard et la moto , va ouvrir en septembre prochain son premier magasin physique . Un véritable flagship de 2.500 m2 , symbole de son virage stratégique en devenant un distributeur omnicanal . "


- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 25/07/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les enseignes sont pleinement engagées dans la transformation de leur activité vers un modèle omnicanal avec un seul objectif : offrir aux clients le meilleur des deux mondes , physique et digital . Elles investissent massivement dans leurs outils logistiques et digitaux et dans la formation de leurs vendeurs . Elles innovent avec succès puisque déjà près 17 % du chiffre d' affaires de l' habillement est réalisé sur internet . "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 30/07/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "de croissance des ventes totales , désormais attendue « autour de 8 % » , contre « autour de 10 % » lors de la communication des résultats annuels pour 2017 en mars dernier . Pour autant , celui d' une marge d' Ebitda « supérieure à 13 % des ventes » reste inchangé , tant à périmètre constant qu' en incluant Modani , la petite chaîne d' une dizaine de magasins acquise aux Etats-Unis en mai . « C' est la démonstration de l' agilité de notre modèle , dont l' une des grandes forces est d' être résolument omnicanal » , commente Julie Walbaum , la nouvelle directrice générale de Maisons du Monde , nommée début juillet . "


- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 19/08/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "ralentissement de son segment ecommerce - le fleuron de la ville de l' Arkansas a continué ensuite d' exécuter ses plans , fort peu découragé par le scepticisme ambiant , exactement comme dans ses jeunes années non cotées . Son deuxième trimestre clos fin juillet - bien aidé il est vrai par l' environnement ( confiance , emploi et climat ) outre-Atlantique - lui donne donc l' occasion de communiquer la vitesse retrouvée de son cybercommerçant ( +40 % ) et le record de croissance depuis neuf ans de son épicerie ( à magasins comparables ) . Le « pivot omnicanal » de l' enseigne à l' étincelle s' en trouve crédibilisé même s' il est très loin d' être achevé . Son action a rectifié son cours ( +9 , 6 % jeudi ) tout en refusant de s' enflammer ( -0 , 8 % vendredi ) vu la valorisation ( plus de 20 fois les bénéfices ) et l' effritement de ses marges , le revers assumé de la médaille . L' international n' est pas de tout repos , entre la sortie du Brésil ( 4 , 5 milliards de dollars de perte nette ) et la dépréciation du partenaire"


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 23/08/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Avec ses plates-formes Taobao et Tmall , Alibaba domine environ 60 % du marché chinois du commerce de détail sur Internet , selon eMarketer . Il évolue vers l' omnicanal et développe d' étroites interactions avec le commerce traditionnel en dur . Il développe ses propres supérettes sous sa marque Hema ( 45 en Chine ) et a conclu un partenariat stratégique avec Sun Art , la filiale d' Auchan , premier exploitant d' hypermarchés en Chine . "