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- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Morphosémantique - 28/04/2016 - Les Echos - LIONEL STEINMANN - Lien -
Contexte : "> Les consignes , nouveau couteau suisse du commerce omnicanal ( 10/02/2015 ) "


- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | TECHNOLOGIE-Internet - Position finale - Morphosémantique - 29/04/2016 - Les Echos - SHARON WAJSBROT - Lien -
Contexte : "Ysance . Editeur de logiciels pour le marketing omnicanal . "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Morphosémantique - 05/05/2016 - Les Echos - ANTOINE BOUDET - Lien -
Contexte : "Avec cette levée de fonds , Farfetch entend accélérer ses projets de développement , comme la croissance à l' international et l' omnicanal . La société souhaite notamment consolider ses positions dans la zone Asie-Pacifique , qui représente déjà 26 % de son chiffre d' affaires . "


- Adjectif - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 11/05/2016 - Les Echos - JULIE LE BOLZER - Lien -
Contexte : "La tendance se confirme . Il devient absolument nécessaire d' offrir un même service quel que soit le canal utilisé par le client . « Le besoin d' omnicanal est une évidence . Ainsi , le client peut utiliser toutes les propositions qui lui sont faites : en boutique , en ligne , sur mobile , nous offrons la même qualité de service , partout , tout le temps » , souligne Nathalie Gonzalez , directrice marketing et communication de Nespresso , dont les ventes se répartissent pour un tiers en boutique , un tiers sur le site Web et un tiers via le mobile . Autre axe fort de la stratégie de Nespresso : apporter une réponse concrète au besoin de fluidité . « Nous constatons que"


- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 19/05/2016 - La Tribune - PAR CéCILE ANDRé - Lien -
Contexte : "- Big Data & Analytics , avec des opportunités d' optimisation de l' organisation omnicanal et la réduction des coûts par client mais aussi la détection de nouvelles opportunités de vente . Ainsi une institution financière a pu doubler son taux de conversion en se focalisant sur 15 % des clients qui ont démontré un intérêt pour un produit particulier . "


- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Morphosémantique - 19/05/2016 - La Tribune - PAR CéCILE ANDRé - Lien -
Contexte : "Les banques de financement et d' investissement pourront -elles passer à l' omnicanal ? "


- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 19/05/2016 - La Tribune - PAR CéCILE ANDRé - Lien -
Contexte : "Le passage à l' omnicanal devra prendre en compte les demandes règlementaires et les codes de conduite propres aux banques d' investissement . En effet , trois règlementations auront un impact important sur les modalités de mise en place de l' omnicanal : la protection des intérêts du client avec la nécessité d' adapter les services à la sophistication de l' interlocuteur , la transparence avec l' opportunité de clarifier les produits mais aussi de suivre les plaintes avec une piste d' audit claire et enfin la protection des données personnelles avec la mise en place d' approches de gestion des données nativement protectrices ."


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 25/06/2016 - Les Echos - PHILIPPE BERTRAND - Lien -
Contexte : "1997 . » Naturellement , LDLC vend des logiciels et du matériel informatique . La première semaine , il reçoit une commande par jour , puis deux la semaine suivante . Bientôt , le chiffre d' affaires double tous les mois , grâce à l' achat d' une bannière ( la première vendue en France , selon la légende ) sur Hardware . fr , le site d' information des mordus de PC , pointu et réputé . Jusqu' en mai 1998 , Laurent de la Clergerie expédie les commandes depuis l' appartement familial , puis , pionnier de l' omnicanal cette fois , il ouvre une boutique à Lyon , embauche et loue des entrepôts . "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Mode et Esthétique | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 30/06/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pour l' enseigne , l' acquisition « permettra de conforter l' accélération de sa stratégie omnicanal et de proposer à ses clients de nouvelles expériences d' achat » , indique -t-elle dans son communiqué publié mercredi . InstantLuxe . com avait déjà tenu l' hiver dernier un magasin éphémère au BHV Marais , propriété du groupe Galeries Lafayette . Il avait suscité l' intérêt des clientes , l' une d' elles ayant acheté un sac Birkin Hermès , symbole de ces articles « collectors » qui , en raison de la rareté entretenue par leur fabricant , se vendent parfois plus chers d' occasion que neufs ! "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 04/07/2016 - La Tribune - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le secteur du luxe reste tout de même l' un des plus paradoxaux en la matière . Malgré des chiffres éloquents qui montrent des exigences toujours plus accrues relatives au digital , les marques de luxe ont aujourd'hui investi le web à des degrés différents . Même si certaines maisons parviennent à adopter une stratégie omnicanal leur permettant d' apporter un service cohérent sur le web , en boutique et sur mobile , l' omnicanal est souvent perçu comme une menace . Considérée comme grand public , la vente en ligne ne correspond pas , aux yeux de certains , à l' écrin que peut représenter une boutique physique et à l' univers qu' elle véhicule . Pour ces maisons , internet ne semble par correspondre à leurs exigences en terme de qualité de service . Une véritable erreur car internet permet au contraire de conserver un contenu très pertinent sur les habitudes d' achat de chaque client"