-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
LOISIRS-Sport |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers -
Position finale -
Morphosémantique -
09/05/2018 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Livraison , points de retrait , location de voitures : Ikea multiplie les services qui vont de pair avec le commerce omnicanal . Amazon est un concurrent qui a fait redécouvrir le service aux consommateurs . Le groupe suédois s' adapte et déroule une stratégie complète . Il va ainsi ouvrir son premier magasin en centre-ville à Paris à l' été 2019 , place de la Madeleine . "
-
Nom Commun -
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
LOISIRS-Sport |
DÉFENSE-Militaire -
Position médiale -
Morphosémantique -
09/05/2018 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Des marques comme Yves Saint Laurent Beauté doivent en partie leur succès à la capacité de leurs leaders à décloisonner les équipes , à faire se rassembler des métiers qui jusque-là travaillaient en silo , par la forme de hackathons , de bootcamps , de think tanks ou même plus simplement de bureaux agencés différemment . Au-delà d' un besoin strictement lié au business , la création de postes de direction omnicanal dans un grand nombre de maisons de luxe est un exemple de cette volonté de réunir plutôt que de séparer et surtout de faire émerger les idées du collectif . "
-
Nom Commun -
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
DROIT-Justice et Législation |
ÉCONOMIE-Commerce -
Position finale -
Morphosémantique -
04/06/2018 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Parce que l' omnicanal est une réalité dans le quotidien des clients , elle doit également l' être dans les centre de contact . Réseaux sociaux , chatbots , messagerie privée , formulaires de contact , SMS , email , téléphone , applications mobiles . les canaux de connexion n' ont jamais été aussi nombreux pour contacter une marque . Or , ce qui est un vrai luxe pour les clients peut se transformer en cauchemar si cette fragmentation n' est pas bien gérée en interne . Un parcours client fluide doit passer par des outils adaptés capables de regrouper et d' agréger l'"
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Finance |
ÉCONOMIE-Industrie -
Position médiale -
Morphosémantique -
08/06/2018 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "- John Lewis a su renforcer son format de grand magasin milieu de gamme qui risquait de se banaliser pour devenir un acteur du textile et de l' équipement de la maison véritablement omnicanal ; "
-
Adjectif -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Finance |
ÉCONOMIE-Industrie -
Position médiale -
Morphosémantique -
13/06/2018 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Deux décennies plus tard , la taille du groupe a été multipliée par plus de 12 . La société , cotée à Euronext Paris depuis juillet 2006 , figure dans le Top 5 des voyagistes français , solidement installé sur deux des segments de marché du voyage les plus porteurs . Il est aussi doté de 16 marques complémentaires dont 6 principales et une distribution omnicanal - Web et agences en propre - totalement intégrée , qui assure , de longue date , son indépendance et sa liberté d' action . S' agissant du Net , la marque Voyageurs du Monde a d'ailleurs lancé mardi un nouveau site , fruit de deux ans de travail . "
-
Adjectif -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Industrie |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers -
Position finale -
Morphosémantique -
14/06/2018 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Intelenet compte pas moins de 200 ingénieurs très qualifiés et consultants experts métier pour développer des solutions dans la gestion omnicanal de l' expérience client , les services de back-office , la gestion des ressources humaines ou encore les services de gestion financière et administrative . "
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Industrie |
ÉCONOMIE-Finance -
Position médiale -
Morphosémantique -
28/06/2018 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : ". On s' oriente vers un duel entre le représentant des fondateurs , Jean-Michel Grunberg , et FNAC Darty . Le groupe de magasins dédié à l' électrodomestique et à la culture a , en effet , confirmé jeudi l' information révélée par le magazine spécialisé « LSA » , en précisant avoir déposé une offre le 15 juin . Selon un connaisseur du dossier , celle -ci serait mieux-disante en termes de nombre de magasins comme de salariés repris . Surtout , elle mettrait l' accent sur le numérique , FNAC Darty étant un des leaders français du commerce omnicanal , avec 17 % de ses ventes générés sur la Toile . "
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Finance |
ÉCONOMIE-Industrie -
Position finale -
Morphosémantique -
29/06/2018 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "La mode est à l' omnicanal , le mariage entre le numérique et le physique . Est -ce un enjeu pour vous ? "
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Finance |
ÉCONOMIE-Industrie -
Position finale -
Morphosémantique -
29/06/2018 -
Les Echos -
ELSA CONESA -
Lien -
Contexte : "liberté créative et l' accompagnement des millions d' acheteurs dans cette expérience de shopping de plus en plus mature . Le numérique a rendu le pouvoir aux clients , qui veulent désormais tout , tout de suite et au meilleur prix . Sans jamais les traquer nous connaissons nos clients ; ce qui est un atout considérable pour nos marques partenaires . Notre stratégie de croissance ne repose pas sur la diversification des canaux . Bien au contraire , le digital est un formidable atout dans notre métier bien spécifique , pour enrichir nos offres et nos services . L' omnicanal c' est le sens de l' histoire , mais pas pour vente-privee . "
-
Nom Commun -
CULTURE-Mode et Esthétique |
ÉCONOMIE-Commerce |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers -
Position finale -
Morphosémantique -
04/07/2018 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Distribuant également ses pelotes de laine via des partenaires distributeurs multimarques indépendants ( 450 ) , des chaînes de loisirs créatifs , de Cultura à Zodio en passant par Eurodif , mais aussi via son site internet - représentant 10 % de son chiffre d' affaires et qui a atteint 40 millions d' euros l' année dernière - Phildar est devenu totalement omnicanal , sans oublier son activité de négoce en BtoB . Très présent sur les réseaux sociaux , il a su moderniser son image et faire renaître une marque qui remonte à 1903 . "