rooftop
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Tourisme et Voyages | TRANSPORTS-Transports Aériens - Position médiale - Emprunt - 13/06/2017 - Le Figaro - CHRISTINE DUCROS - Lien -
Contexte : "« Pour nous , observe le patron de Corsair , l' île permettra aussi une diversification de notre réseau par rapport à notre forte présence sur les Antilles » , analyse -t-il , estimant que 35.000 clients de TUI France qui possède à Cuba deux clubs Lookéa y ont déjà séjourné l' an dernier . Sur fond d' atmosphère caliente , de mojitos , de cigares et de rhum blanc , de rythmes endiablés et de rooftop , le groupe , premier tour operateur sur Cuba , propose aussi , grâce à toutes ses marques , dix circuits accompagnés et plus d' une trentaine de formules de séjour . "

scrubbers
- Nom Commun - TRANSPORTS-Transports Maritimes | TRANSPORTS-Transports Terrestres | TRANSPORTS-Transports Aériens - Position finale - Emprunt - 24/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Dans la croisière mondiale , un peu plus de 15 % des bateaux ( plus de 300 navires ) sont munis d' un dispositif de lavage des fumées installé à la sortie des cheminées ( les « scrubbers » ) . L' objectif est de parvenir à 50 % d' ici à cinq ans . D' autres ont mis en chantier des navires alimentés au GNL ( gaz naturel liquéfié ) , dans la lignée des paquebots de croisière « Aidaprima » et « Aidaperla » du groupe Carnival entrés en service en 2016 et 2017 . Les efforts entrepris semblent payer . Selon le réseau de surveillance Air Paca , les émissions de soufre des combustibles ont déjà diminué de 40 % entre 2010 et 2016 . « C' est encore insuffisant » , estiment cependant les"

scrubbers
- Nom Commun - TRANSPORTS-Transports Maritimes | TRANSPORTS-Transports Terrestres | TRANSPORTS-Transports Aériens - Position médiale - Emprunt - 24/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Dans la croisière mondiale , un peu plus de 15 % des bateaux ( plus de 300 navires ) sont munis d' un dispositif de lavage des fumées installé à la sortie des cheminées ( les scrubbers ) . L' objectif est de parvenir à 50 % d' ici à cinq ans . D' autres ont mis en chantier des navires alimentés au GNL ( gaz naturel liquéfié ) , dans la lignée des paquebots de croisière AidaPrima et AidaPerla du groupe Carnival entrés en service en 2016 et 2017 . "

two-pack
- Nom Commun - TRANSPORTS-Transports Aériens | DROIT-Justice et Législation | CULTURE-Mode et Esthétique - Position médiale - Emprunt - 20/12/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Sharper Image visual charge dual USB charger/outlet , $21.94 for a two-pack at Amazon "

uberisation
- Nom Commun - TRANSPORTS-Transports Aériens | POLITIQUE-Élection | TRANSPORTS-Transports Maritimes - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 09/09/2015 - Les Echos - OLGA KOLTUN - Lien -
Contexte : "« uberisation » dans les transports : comment s' en sortir ? "

ultrasollicitées
Contexte : "Ces chantiers sont indispensables afin d' entretenir et de moderniser des infrastructures ultrasollicitées , qui transportent près de 15 millions de personnes chaque jour . Ils auront néanmoins des conséquences pénibles pour les usagers qui ne seront pas en vacances durant la période concernée . "

ultrasollicitées
Contexte : "Pas de RER A ni de RER C au coeur de Paris pendant un mois , fermeture ponctuelle de certaines stations de métro ou de tramway , travaux majeurs sur plusieurs lignes de trains de banlieue . La SNCF et la RATP vont une nouvelle fois profiter de l' été et de la baisse de la fréquentation qui l' accompagne ( -30 % ) pour mener plusieurs opérations d' ampleur de rénovation du réseau de transport francilien . Ces chantiers sont indispensables afin d' entretenir et moderniser des infrastructures ultrasollicitées , qui transportent près de 15 millions de personnes chaque jour . Mais ils auront des conséquences pénibles pour les usagers qui ne seront pas en vacances durant la période concernée . "

youtubeur
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | TRANSPORTS-Transports Aériens | TECHNOLOGIE-High Tech - Position médiale - Morphosémantique - 09/03/2016 - Libération - ERWAN CARIO, CAMILLE GÉVAUDAN - Lien -
Contexte : "Virgule WTF : un cadran solaire numérique , conçu par le youtubeur français Mojoptix . "

youtubeuse
- Nom Commun - TRANSPORTS-Transports Terrestres | CULTURE-Gastronomie | TRANSPORTS-Transports Aériens - Position finale - Morphosémantique - 02/03/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« Jeremstar reviendra bientôt » , assure la youtubeuse Emma CakeCup "

zadistes
Contexte : "Aéroport : Après des décennies de controverse , l' exécutif a choisi mercredi d' abandonner le projet d' aéroport de Notre-Dame-des-Landes . Une décision annoncée par Edouard Philippe et motivée par un souci d' apaisement . L' aéroport actuel de Nantes Atlantique sera modernisé et ses capacités renforcées , ouvrant une nouvelle logique de développement du Grand Ouest . Les zadistes ont jusqu' au printemps pour partir « d' eux-mêmes » du site . "