post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 20/02/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Un récent sondage publié par l' Institute for Public Policy Research et Opinium montre l' absence d' appétit pour une dérégulation post-brexit au Royaume-Uni . Plus de 60 % des personnes interrogées veulent conserver , voire renforcer , les règles s' appliquant grâce à l' Europe à la pollution automobile , plus de 70 % les objectifs fixés en matière d' énergie renouvelable , la directive sur le temps de travail et les plafonds limitant les bonus des banquiers , et plus de 80 % les droits d' annulation dont jouissent les consommateurs . "

post-brexit
Contexte : "Il faut dire que depuis les résultats , il plane comme un parfum de fin d' époque , voire de fin du monde qui semble alarmer désormais les 48 % qui ont voté pour un maintien dans l' Union européenne : « La Livre Sterling a plongé , la dette pourrait être dégradée , les principaux employeurs réfléchissent à déménager loin d' une Grande-Bretagne post-brexit - tout comme les " alarmistes " supposés l' avaient prédit . Vous regardez tout ces graphiques avec les flêches qui tombent et vous pensez : une récession est à venir , celle que nous nous sommes infligées nous-mêmes » , estime Jonathan Freedland , éditorialiste au Guardian . "

post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | INTERNATIONAL-Europe | DROIT-Prison - Position finale - Morphosémantique - 29/03/2017 - Le Figaro - AMANDINE ALEXANDRE - Lien -
Contexte : "Divorce , droit de garde , pension alimentaire : le droit de la famille post-brexit ne fait pas les gros titres . D'abord , parce que « les gens ignorent souvent qu' il existe des règles européennes qui déterminent quelle juridiction et quelle législation s' applique en cas de divorce lorsque plusieurs pays de l' UE sont concernés » , reconnaît Nicholas Bennett , avocat associé du cabinet Farrer . Ensuite , parce que nul ne sait ce qui changera en matière de droit . "

post-brexit
Contexte : "Dans ce contexte incertain , plusieurs universités réfléchissent à ouvrir des campus sur le continent , rapporte une enquête du Guardian . On peut imaginer une situation post-brexit les universités britanniques adopteraient la même stratégie agressive en Europe qu' elles appliquent en Chine , en Inde ou ailleurs , esquisse Chris Husbands , président de la Sheffield Hallam University . "

post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | INTERNATIONAL-Europe | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position initiale - Morphosémantique - 13/08/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Trafic maritime post-brexit : la France s' en prend à Bruxelles "

post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | INTERNATIONAL-Europe | POLITIQUE-Immigration - Position médiale - Morphosémantique - 13/09/2017 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Des centaines de citoyens européens résidant au Royaume-Uni ont mené , mercredi 13 septembre , une journée d' action à Londres pour défendre leurs droits post-brexit , rejoints par des Britanniques vivant dans d' autres pays de l' Union européenne ( UE ) . "

post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | INTERNATIONAL-Europe | SANTÉ-Médecine - Position initiale - Morphosémantique - 25/06/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le navire européen prend l' eau de toutes parts , mais les Etats-membres continuent de se défausser sur la Commission européenne sur les dossier sensibles . Vendredi , en pleine débâcle post-brexit , le comité d' appel des Etats membres réunis à Bruxelles autour de l' avenir du glyphosate en Europe n' a pas été capable de dégager de majorité . "

post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 06/10/2016 - Libération - LIBERATION - Lien -
Contexte : "Ambiance post-brexit . Le député européen britannique Steven Woolfe est dans « un état grave » après une altercation avec un collègue , Mike Hookem , à Strasbourg . Depuis le Brexit , le parti europhobe britannique s' enfonce dans un désordre sans nom . "

post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 27/08/2017 - La Tribune - PAR LATRIBUNE.FR - Lien -
Contexte : "Avec cette position beaucoup plus europhile , le Labour se démarque désormais nettement des conservateurs au pouvoir qui ont rejeté l' idée de rester au sein du marché unique pendant une période de transition post-brexit . "

post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | CULTURE-Musique - Position médiale - Morphosémantique - 26/08/2017 - Le Monde - LE MONDE.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Londres affirme avoir fait preuve d' une « approche pragmatique » dans une série de documents sur ses positions au cours des dernières semaines , sur les futures relations commerciales , la frontière irlandaise ou les mécanismes de résolution des contentieux post-brexit . Mais des fonctionnaires européens se sont montrés très critiques concernant ces propositions . "