- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 15/11/2016 - Le Figaro - ESTHER PAOLINI - Lien -
Contexte : "la gachette . Dans ce stand confiné dans les vestiges d' un ancien fort , il n' est pas question d' accepter des civils qui viendraient ici , par la seule motivation d' un sentiment d' insécurité ou de violence . Dans ce qui ressemble davantage à un repaire de trappeurs , « on vient pour l' aspect convivial , boire un café et parler avec les autres tireurs » , précise le formateur . Comme lui , la Fédération française de tir ( FFT ) et son président , Philippe Crochard , réfutent un quelconque lien entre le climat post-attentat et l' augmentation du nombre d' adhérents : ils étaient 145.365 en 2011 et ont dépassé les 201.450 tireurs en 2015 , soit une augmentation de 38 % . "

- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 22/11/2016 - La Croix - NICOLAS SENÈZE, À ROME - Lien -
Contexte : "Dans le contexte post-attentat , la question de l' immigration a été évoquée de nombreuses fois tant avec le cardinal Jean-Louis Tauran , président du conseil pontifical pour le dialogue interreligieux , qui a dressé un vaste panorama de l' action du Saint-Siège en la matière , qu' avec Michel Roy , secrétaire général de Caritas internationalis , qu' avec le cardinal Peter Turkson , actuel président du conseil pontifical Justice et paix et futur préfet du dicastère pour le développement humain intégral . "

- Adjectif - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position finale - Morphosémantique - 23/11/2016 - Le Figaro - BÉATRICE DE ROCHEBOUET - Lien -
Contexte : "Voilà de bonnes intentions qui ne seront pas faciles à mettre en place . Faute d' Américains justement , l' édition 2016 a vu une chute de son nombre d' entrées estimées à 22.000 , alors que dans les belles années , la Biennale pouvait en faire trois fois plus . Certes le contexte post-attentat , deux mois à peine après la tragédie de Nice , n' était pas favorable . Bbon nombre de collectionneurs internationaux et même européens avait décliné l' invitation à la dernière minute . "

- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | societe-mythologiereligioncroyance | DÉFENSE-Sécurité Civile et Catastrophes Humaines - Position initiale - Morphosémantique - 05/04/2017 - Le Monde - ANNICK COJEAN (QUÉBEC, ENVOYÉE SPÉCIALE) - Lien -
Contexte : "Au Québec , l' onde de choc post-attentat "

- Adjectif - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 22/04/2017 - Le Monde - ANTONIN SABOT - Lien -
Contexte : "Que dire aussi du regard que nous ont semblé porter certains Français sur leurs voisins musulmans , quand à Carros ( Alpes-Maritimes ) , un maire prenait un arrêté antichicha sur fond de crispations post-attentat ? Que répondre à ces jeunes filles qui cherchent un équilibre entre leur volonté « de porter le voile islamique et le fait de continuer à exister dans la société » quand par ailleurs on a pu les expulser de certains restaurants ? Peut-être simplement , comme elles le disent elles-mêmes , qu' il faut continuer à « jongler » et que les Français , comme toutes les familles , ne sont « déjà pas d'accord entre [ eux ] ! » . "

- Adjectif - CULTURE-Musique | CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Danse - Position médiale - Morphosémantique - 25/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : ", pour cette année post-attentat du Bataclan » , observe le directeur du CNV . « On note aussi le retour des tournées d' artistes à forte notoriété nationale ou internationale , après deux ans de baisse , notamment grâce à la nouvelle AccorHotelsArena » , ajoute -t-il . "

- Adjectif - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | DÉFENSE-Militaire | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 06/01/2018 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ce dernier croit par ailleurs que c' est cet esprit Charlie Hebdo qui doit faire " vivre le journal de lui-même , par lui-même , par la qualité de ce qu' il fait " alors que l' argent récolté après les ventes post-attentat " est en train de fondre parce qu' il faut sécuriser les locaux " . "