- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 19/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ont voté ! C' est à 04h53 mercredi matin , après un débat marathon d' environ sept heures et demi , que les députés ont voté par 489 voix pour , 26 contre et 4 abstentions , le projet de loi prolongeant l' état d' urgence post-attentat . Une centaine d' amendements ont été examinés en séance à l' Assemblée , seule une poignée a été adoptée . Le texte va maintenant passer dès ce mercredi en commission puis en séance au Sénat , la majorité de droite entend le durcir . "

- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Militaire | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position initiale - Morphosémantique - 28/07/2016 - Libération - LIBERATION - Lien -
Contexte : "Enquête post-attentat , inquiétudes à SFR , Turquie . l' essentiel de l' actu du jour - Libération "

- Adjectif - CULTURE-Musique | CULTURE-Cinéma et Théâtre | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Morphosémantique - 01/08/2016 - Le Figaro - LAURA DELBRASSINNE - Lien -
Contexte : "À l' instar de qui se produisait dix jours plus tôt au Stade de France , la sécurité était à son maximum pour accueillir Rihanna et sa troupe , avec des contrôles des sacs et des vérifications corporelles . L' atmosphère de post-attentat n' a pas dissuadé les fans de venir se rassembler pour applaudir la chanteuse barbadienne . Le public , composé essentiellement de personnes entre 20 et 40 ans , est venu des quatre coins du monde . Certains d' entre eux attendaient aux abords du stade depuis les premières lueurs du jour pour apercevoir en avant-première la chanteuse de 28 ans . "

- Adjectif - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Musique - Position médiale - Morphosémantique - 07/09/2016 - Le Figaro - JEAN TALABOT - Lien -
Contexte : "Pour , ancien directeur du Centre Pompidou-Metz et actuel président du Picasso-Paris , c' est « un chiffre énorme dans un contexte post-attentat très difficile » , mais surtout la « preuve qu' une exposition exigeante peut ramener des visiteurs » . L' exposition , même surmontée du nom d' une « superstar » , réalise en effet les chiffres d' un blockbuster avec les moyens et ambitions du film d' auteur . "

- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Gastronomie - Position médiale - Morphosémantique - 15/09/2016 - Le Figaro - OLIVIA DETROYAT - Lien -
Contexte : "Au-delà de cet environnement réglementaire , le syndicat souligne les conditions météorologiques défavorables cet été à la consommation de boissons fraîches . Mais surtout , le contexte anxiogène post-attentat a fait chuter ses ventes dans les cafés , hôtels et restaurants . « 60 % de nos clients dans cette branche ont vu leur activité baisser cette année , conclut le dirigeant . C' est inquiétant car l' hôtellerie est un incubateur pour les innovations et nouveautés qui nous aident à nous réinventer » . De fait , cet environnement social déprimé se couple à des habitudes de consommation de plus en plus portées vers des produits naturels , comme les eaux minérales . Ce qui obligent les industriels des boissons festives et sucrées à sans cesse innover et"

- Adjectif - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | SCIENCES-Mathématiques - Position médiale - Morphosémantique - 26/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Effets post-attentat "

- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 17/10/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les mères de famille sont majoritaires dans le commerce . » Les écologistes freinent aussi . « Ils avancent l' argument de l' effet post-attentat mais nous attendons des éléments plus objectifs sur l' effet économique de tel ou tel nombre de dimanches » , insiste le coprésident du groupe Verts , David Belliard . "

Contexte : "Ce guide est , dans le « contexte post-attentat » , « d' une demande croissante » des organisations syndicales , patronales et des DRH , qui avaient « l' impression qu' ils ne disposaient pas des outils leur permettant de répondre à des cas concrets » , souligne -t-on au ministère du Travail . Contrairement à l' Etat et à ses agents , et sauf si elles gèrent un service public , les entreprises privées ne sont pas tenues à l' obligation de neutralité . Elles se doivent de respecter la liberté de leurs salariés de manifester leur religion . Toute restriction doit être justifiée par « la"

- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 07/11/2016 - Le Figaro - ANNE DE GUIGNÉ - Lien -
Contexte : "La conception du guide s' est imposée « dans un contexte post-attentat » , explique le ministère . Malgré cet environnement , les rédacteurs se sont appliqués à ne pas se focaliser sur l' islam . Des questions aussi précises que « Puis-je/dois -je adapter les horaires de travail dans mon entreprise en fonction des pratiques religieuses ? » sont traitées . Le ministère développe l' exemple de salariés qui ne souhaiteraient pas travailler le vendredi soir du fait de Shabbat et indique que « l' organisation du temps relève du pouvoir de direction de l' employeur , qui peut aménager les horaires en fonction des contraintes des salariés , mais la"

- Adjectif - CULTURE-Architecture et Urbanisme | DÉFENSE-Militaire | ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Morphosémantique - 11/11/2016 - Le Figaro - GUILLAUME DESCOURS - Lien -
Contexte : "LE FIGARO . - Comment s' est passée la période post-attentat ? "