sous-sorrentino
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | LOISIRS-Tourisme et Voyages | SOCIÉTÉ-Démographie - Position finale - Morphosémantique - 08/12/2015 - Le Figaro - ERIC NEUHOFF - Lien -
Contexte : "Rome , ville couverte . Dans , la cité est grise , pluvieuse . Des trombes s' abattent sur les personnages . Ils sont députés , gangsters , cardinaux . Un demi-sel organise des soirées pour le gratin . Disco , néons , femmes fardées , on se croirait chez un sous-sorrentino . L' Italie a le droit d' être vulgaire , clinquante . Un homme politique s' offre une partie fine avec deux call-girls . Léger ennui : une des prostituées ( la mineure ) succombe à une overdose . Comment l' exfiltrer de la chambre d' hôtel ? Les problèmes commencent . "

speed-meetings
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Tourisme et Voyages | ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Morphosémantique - 12/10/2015 - Les Echos - GERALDINE DAUVERGNE - Lien -
Contexte : " speed-meetings pour trouver des financements "

speed-meetings
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Tourisme et Voyages | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt - 12/10/2015 - Les Echos - GERALDINE DAUVERGNE - Lien -
Contexte : "- 18h30 : Rencontres / speed-meetings "

spiner
- Verbe - ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Tourisme et Voyages | CULTURE-Mode et Esthétique - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 26/08/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Comment les magasins bradent des hand spiner totalement démodés "

sport-bouffe-dodo
- Adjectif - LOISIRS-Tourisme et Voyages | CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Gastronomie - Position médiale - Morphosémantique - 14/03/2016 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« J' éprouve un vrai plaisir à être en montagne . L' hiver , j' aime les rituels de l' après-ski : vin chaud et apéros , bonne bouffe , saunas , chalets . Avant le départ , on se met en jambes à Paris avec une tartiflette ou une raclette par semaine . Sur place , on adopte le rythme sport-bouffe-dodo . L' été , avec ma bande de copains , on fait des sorties " bush craft " en montagne : un sac à dos , un couteau chacun , et c' est la démerde pour monter son bivouac . "

superchargers
- Nom Commun - LOISIRS-Tourisme et Voyages | TRANSPORTS-Transports Terrestres | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Emprunt - 10/05/2016 - Les Echos - JULIEN DUPONT-CALBO - Lien -
Contexte : "En tout , une petite trentaine de ces nouvelles bornes sont disponibles et viennent en complément des 33 stations de recharge rapide logées le long des grands axes de circulation . Ces « superchargers » sont en général situés près d' une sortie d' autoroute , sur le parking d' un Novotel ou d' un Ibis . Elles permettent de charger l' équivalent de 250 kilomètres en une vingtaine de minutes , tandis que les « bornes à destination » n' offrent que 100 kilomètres d' autonomie en une heure de branchement . « Mais ces dernières n' ont pas besoin de transformateur , ni même d' accéder au réseau haute tension . C' est beaucoup moins cher à installer » , souffle -t-on en interne . "

sushi-sushi
- Adjectif - LOISIRS-Tourisme et Voyages | CULTURE-Gastronomie | CULTURE-Mode et Esthétique - Position médiale - Morphosémantique - 02/11/2015 - Le Figaro - NICOLAS D'ESTIENNE D'ORVES, PAUL DELORT - Lien -
Contexte : "C' est un peu notre cantine . Voilà des années que nous allons dans ce qui reste l' un des restaurants japonais parisiens les plus célèbres . J' aime m' y asseoir au comptoir , pour voir travailler le chef . Ici , on est vraiment « sushi-sushi » : tout n' est que poisson cru . J' adore le thon gras , par exemple . Toutefois , je ne commande jamais : je laisse « ma moitié » s' en charger . L' essentiel est de commander juste , mais pas trop , pour ne pas sortir les pieds devant , car c' est très nourrissant , en fin de compte . "

sweatworking
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | LOISIRS-Tourisme et Voyages | LOISIRS-Sport - Position finale - Emprunt - 14/06/2015 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le networking c' est fini , place au « sweatworking » "

talos
- Nom Commun - CULTURE-Gastronomie | CULTURE-Cinéma et Théâtre | LOISIRS-Tourisme et Voyages - Position médiale - Emprunt - 20/11/2015 - Le Figaro - PAULINE BOYER - Lien -
Contexte : "Le chef basco-parisien Iňaki Aizpitarte a lui reçu carte blanche pour une soirée rock au sein d' une célèbre salle de concerts bordelaise . « C' est un lieu que j' ai souvent fréquenté lorsque je vivais à Bordeaux . Il y a un côté un peu nostalgique , mais j' y ai créé une soirée divertissante , l' on dégustera des talos , ces galettes basques pour lesquelles j' ai créé deux recettes » . Le chef du restaurant Le Chateaubriand à Paris a même choisi les groupes de musique pour la soirée ! "

tchiloli
- Nom Commun - CULTURE-Gastronomie | SCIENCES-Sciences de la Terre | LOISIRS-Tourisme et Voyages - Position médiale - Emprunt - 16/10/2015 - Le Figaro - GHISLAIN DE MONTALEMBERT 1, ERIC MARTIN POUR LE FIGARO MAGAZINE, ERIC MARTIN - Lien -
Contexte : "vertus ) . Rita Alves , quant à elle , est anthropologue . A force de parcourir les sentiers de Príncipe , elle finit par être connue de tout le monde . « Je suis venue une première fois à Príncipe en 2011 . HDB m' a payé une chambre en ville alors que je terminais ma thèse . J' ai été séduite et je suis revenue trois ans plus tard pour vivre ici . Ma mission ? Comprendre la culture et les traditions locales » , explique cette jeune Portugaise de 34 ans qui s' est passionnée pour le tchiloli , ce curieux théâtre local qui ne comporte qu' une seule pièce racontant . la tragédie du marquis de Mantoue et de l' empereur Charlemagne ( sic ) . "