procommunication
- Adjectif - LOISIRS-Tourisme et Voyages | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | SOCIÉTÉ-Démographie - Position finale - Morphosémantique - 30/07/2015 - Libération - MORGANE HEUCLIN-REFFAIT - Lien -
Contexte : "Comme il l' a confié au Guardian , Alessandro Ford est « procommunication et pro-interaction » avec cet Etat mis de côté par la communauté internationale . Le jeune homme est convaincu que ce type d' échanges universitaires peut favoriser l' ouverture du pays sur le monde . "

pro-interaction

puncheur-rouleur
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Militaire | LOISIRS-Tourisme et Voyages - Position finale - Morphosémantique - 28/08/2015 - L'Équipe - PHILIPPE BOUVET, À SAINT-MICHEL-DE-MAURIENNE, SAVOIE - Lien -
Contexte : "Fer , lacets de Montvernier et montée finale vers le hameau des Bottières aux flancs de la station de La Toussuire ) . « C' est ma plus belle victoire » , appréciait le jeune Breton licencié à Dinan ( Côtes-d'Armor ) , qui s' était déjà signalé dans les catégories de jeunes par un double titre ( route en ligne et contre la montre ) ou une victoire d' étape de montagne dans la Course de la Paix lorsqu' il était chez les juniors . « Je ne me considère pas comme un pur grimpeur , plutôt comme un puncheur-rouleur » , estime Elie Gesbert , qui disputera quelques épreuves comme stagiaire au sein de la FDJ en cette fin de saison mais devrait attendre probablement une année supplémentaire avant de rejoindre les rangs professionnels . "

quasi-emblème
- Nom Commun - SCIENCES-Zoologie | LOISIRS-Tourisme et Voyages | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 15/04/2015 - La Croix - AFP - Lien -
Contexte : "Le mammifère , de la famille des ursidés , est devenu un quasi-emblème national en Chine dans les années 1980 , et le logo du World Wildlife Fund ( WWF ) pour la protection de la faune . "

raquettes-yoga
- Adjectif - LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Militaire | LOISIRS-Tourisme et Voyages - Position finale - Morphosémantique - 13/11/2015 - Le Figaro - ANNIE BARBACCIA, BRUNO MAZODIER - Lien -
Contexte : ", chacune avec son panneau explicatif de la posture à adopter . Et , pour certaines , sans déchausser ! Si cette « piste des yogis » est une première sur nos sommets , son tracé , lui , n' est pas nouveau . Il s' agit , pour ceux qui connaissent ces champs de neige de Haute-Savoie , de la piste du Lièvre . Et l' on pourra toujours y filer d' une traite sans aucune obligation de partir à point , comme la tortue , pour mieux s' arrêter dix fois . Autre nouvelle option : une rando raquettes-yoga , coachée chaque semaine sur ce parcours par une monitrice de l' ESF . "

réfugistan
- Nom Propre - LOISIRS-Tourisme et Voyages | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position initiale - Morphosémantique - 20/06/2016 - La Croix - MARIANNE MEUNIER - Lien -
Contexte : "« réfugistan » , le pays des indésirables "

réfugistan
- Nom Propre - LOISIRS-Tourisme et Voyages | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 20/06/2016 - La Croix - MARIANNE MEUNIER - Lien -
Contexte : "« Bienvenue au réfugistan » , ironise le titre du documentaire d' Anne Poiret , qui a fait le choix pertinent de comparer à un pays l' ensemble des camps gérés par le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés ( HCR ) . "

remoters
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Sport | LOISIRS-Tourisme et Voyages - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 20/05/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Des événements professionnels et touristiques ponctuent le séjour , organisés par Remote Year ou par les participants eux-mêmes . Chaque mercredi par exemple , les remoters du 2nd programme baptisé Battuta ont mis en place un mini incubateur . Les participants travaillent ensemble sur des idées de projets , de startup , en marge de leur activité . Régulièrement , des rencontres avec des investisseurs et des entrepreneurs locaux sont organisées . "

renminbi-yen
- Adjectif - INTERNATIONAL-Asie Orientale et Asie du Sud | LOISIRS-Tourisme et Voyages | CULTURE-Musique - Position médiale - Morphosémantique - 06/10/2015 - Les Echos - ALAIN RUELLO - Lien -
Contexte : "Comme un pied de nez à la propagande gouvernementale qui ressasse régulièrement les crimes passés des occupants japonais , les Chinois sont de plus en plus nombreux à se rendre chez leurs voisins nippons . La période de vacances en cette Fête nationale , du 1 er au 7 octobre , confirme cet engouement déjà observé et qui s' explique en grande partie par la parité renminbi-yen très favorable . "

re-raciné
- Participe Passé - CULTURE-Gastronomie | LOISIRS-Sport | LOISIRS-Tourisme et Voyages - Position initiale - Morphosémantique - 22/10/2014 - Libération - ELVIRE VON BARDELEBEN - Lien -
Contexte : "une fois lancé , il n' est guère besoin de pousser Pierre Sang Boyer : sa langue se délie , même sans question . « Je voulais être boulanger , pêcheur , ébéniste , guide de haute montagne et moniteur de ski » , prévient -il d' emblée . Dans la foulée , le chef évoque ses vacances passées en Auvergne , , enfant , il pêchait et récoltait des champignons pour les vendre au marché : « C' était chez mes grands-parents , à qui je dois ma vocation . J' ai été déraciné de Corée pour être re-raciné en Auvergne . » "