102
TECHNOLOGIE
normcore
- Nom Commun -
TECHNOLOGIE-Internet |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision |
CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position médiale - Emprunt -
14/10/2016 - Le Monde -
LUC VINOGRADOFF -
Lien -
Contexte : "Diverses marques tenteront , bien sûr , de profiter de la vague médiatique , la caritatif en moins . Izod , la compagnie qui commercialise l' iconique pull rouge devenu « la quintessence du normcore américain » , en fabriquera des centaines d' urgence . Uber l' utilisera pour lancer un service dans la ville de Saint-Louis , dans le Missouri , où il habite . Toutes les personnes impliquées dans ce quinze minutes de gloire numérique veulent que le buzz mène au profit . Personne ne prend ça trop au sérieux , et surtout pas Ken Bone . "
nostalgeek
- Nom Commun -
TECHNOLOGIE-High Tech |
LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs |
CULTURE-Musique - Position médiale - Morphosémantique -
16/12/2016 - Le Figaro -
LUCIE RONFAUT, DIDIER SANZ, BENJAMIN FERRAN, ELISA BRAUN, CHLOÉ WOITIER, ELSA BEMBARON -
Lien -
Contexte : "« C' est le cadeau « nostalgeek » par excellence . Les plus de 30 ans ont tous des souvenirs de la première console de Nintendo , la NES , sortie en France en 1987 . Les plus chanceux l' avaient chez eux ( comme 2 autres millions de foyers ) , d' autres , comme moi , y ont joué des heures chez des amis . The Legend of Zelda , Super Mario Bros . même ceux qui ont abandonné les jeux vidéo depuis bien longtemps ont encore l' œil qui brille à l' évocation de ces titres . La NES Mini permet de se replonger dans"
nuitdeboutiste
- Nom Commun -
TECHNOLOGIE-Internet |
DROIT-Justice et Législation |
CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position médiale - Morphosémantique -
14/04/2016 - Le Monde -
MARLÈNE DURETZ -
Lien -
Contexte : "« Le mouvement Nuit debout ne veut pas de porte-parole » , expliquait au micro de France Inter , mardi 12 avril une certaine Camille Moulin , un nom d' emprunt choisi par cette « nuitdeboutiste » . Pourquoi témoigner sous pseudo ? « Personne ne parle au nom de Nuit debout , chaque membre de cette dynamique parle en son nom » , a souligné la militante , en justifiant également cet anonymat par son souci de préserver son activité professionnelle : « Les idées que je défends ne sont pas nécessairement celles de mon employeur . » "
nunki
- Nom Propre -
ÉCONOMIE-Commerce |
TECHNOLOGIE-Internet |
TECHNOLOGIE-Informatique - Position médiale - Morphosémantique -
25/01/2016 - Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "• nunki : outil de social listening qui optimise la récupération et l' utilisation des contenus des réseaux sociaux en se basant sur la géolocalisation . "
nunki
- Nom Propre -
TECHNOLOGIE-Internet |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision |
TECHNOLOGIE-Informatique - Position finale - Morphosémantique -
07/11/2016 - Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : " nunki travaille avec les rédactions de TF1 et LCI "
nunki
- Nom Propre -
TECHNOLOGIE-Internet |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision |
TECHNOLOGIE-Informatique - Position médiale - Morphosémantique -
08/11/2016 - Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Lucette , Glory 4 Gamers , nunki : 3 start-up qui ont bénéficié de partenariats avec TF1 , Actu - Les Echos Business "
o2o
- Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Industrie |
TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Emprunt -
18/10/2017 - Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Les données mobiles doivent également permettre de redynamiser les bons vieux magasins en dur . Alibaba pousse sa stratégie « o2o » ( pour « online to offline » ) , où la distinction entre le commerce physique et le commerce virtuel devient obsolète . Le géant de l' e-commerce décline cette stratégie en rachetant les centres commerciaux Intime , en prenant une participation dans le « Darty chinois » Suning ou en signant un partenariat avec Bailian , l' une des plus grandes chaînes de supermarchés de Chine . "
o2o
- Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
TECHNOLOGIE-Internet |
ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Emprunt -
22/10/2017 - Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Enfin , si tout se digitalise et se disrupte , on réalise que le consommateur , lui , n' est pas virtuel . C' est la même personne qui achète un jour en ligne et un autre en magasin . La continuité nécessaire dans l' expérience client est illustrée par la vision de ces grandes entreprises . C' est ce qu' on appelle le « online to offline » ( o2o ) . Le client commence en un point , en général sur un écran , pour finir soit par se faire livrer , soit par se déplacer en magasin . Ce mouvement a été facilité par les développements du mobile et de la géolocalisation , puis par le Big Data . Mais dorénavant , ce sont les intelligences artificielles qui accélèrent cette tendance , au premier chef les assistants personnels . Echo d' Amazon et Google Home , qui entrent dans nos vies pour nous permettre de « commander » plus facilement , via l' interface vocale . "
o2o
- Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
TECHNOLOGIE-Internet |
ÉCONOMIE-Finance - Position initiale - Emprunt -
22/10/2017 - Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : " o2o : « online to offline » , le prochain eldorado du e-commerce , Ecommerce - Les Echos Business "
objectifier
- Verbe -
CULTURE-Mode et Esthétique |
SOCIÉTÉ-Démographie |
TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Morphosémantique -
05/10/2017 - Huffington Post -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Mais l' objectification des corps , qu' ils soient masculins ou féminins , reste " un problème majeur " , souligne de son côté un spécialiste de la santé mentale Danny Bowman . " L' objectification dans la publicité peut miner l' estime de soi et l' amour propre des individus " , explique -t-elle au HuffPost britannique . " Des hashtags comme celui-là peuvent envoyer un message négatif à la société dans son ensemble , en disant qu' on peut objectifier les individus . " "