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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Emprunt - 17/10/2015 - Les Echos - ALAIN RUELLO - Lien -
Contexte : "Il y a dix jours à peine , Alibaba a béni le mariage de sa stat-up Meituan avec Dianping , celle de Tencent ( un autre monstre sacré de l' Internet Chinois ) , pour en faire un leader du « o2o » ( « on line to off-line » en anglais ) , autrement dit des services physiques commandés en ligne . Même si les chiffres sont sujets à caution , l' opération a été évaluée à 15 milliards de dollars . Vendredi , la société fondée par Jack Ma a rendu public une offre de 4 , 6 milliards de dollars sur Youku , le Youtube chinois . "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Emprunt - 23/02/2016 - Les Echos - ALAIN RUELLO - Lien -
Contexte : "chinoises l' année dernière , contre 55 milliards en 2014 . « Ce chiffre , de mon point de vue , ne représente qu' un cinquième de la réalité » , estime -t-il , car près de 2.000 jeunes pousses ont garni leur trésorerie mais sans dévoiler le montant . Et même si un coup de frein est apparu en fin d' année dernière selon CB Insights et KPMG , l' argent ne s' est pas tari , comme en témoignent les 3 , 3 milliards récoltés en janvier par Mietuan-Dianping , le numéro un chinois des services dits « o2o » . Derrière cet acronyme - « on line to off line » - se rangent toutes les applications qui permettent de commander en ligne un service physique . C' est « le » point chaud en Chine dans le monde Internet . Les prévisions de marché sont à la hauteur du nombre d' internautes : 700 millions recensés officiellement , soit deux fois plus qu' aux Etats-Unis , et dont un peu moins de 360 millions ont déjà effectué un paiement depuis leurs mobiles . "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Emprunt - 18/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les données mobiles doivent également permettre de redynamiser les bons vieux magasins en dur . Alibaba pousse sa stratégie « o2o » ( pour « online to offline » ) , la distinction entre le commerce physique et le commerce virtuel devient obsolète . Le géant de l' e-commerce décline cette stratégie en rachetant les centres commerciaux Intime , en prenant une participation dans le « Darty chinois » Suning ou en signant un partenariat avec Bailian , l' une des plus grandes chaînes de supermarchés de Chine . "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Emprunt - 22/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Enfin , si tout se digitalise et se disrupte , on réalise que le consommateur , lui , n' est pas virtuel . C' est la même personne qui achète un jour en ligne et un autre en magasin . La continuité nécessaire dans l' expérience client est illustrée par la vision de ces grandes entreprises . C' est ce qu' on appelle le « online to offline » ( o2o ) . Le client commence en un point , en général sur un écran , pour finir soit par se faire livrer , soit par se déplacer en magasin . Ce mouvement a été facilité par les développements du mobile et de la géolocalisation , puis par le Big Data . Mais dorénavant , ce sont les intelligences artificielles qui accélèrent cette tendance , au premier chef les assistants personnels . Echo d' Amazon et Google Home , qui entrent dans nos vies pour nous permettre de « commander » plus facilement , via l' interface vocale . "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Finance - Position initiale - Emprunt - 22/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : " o2o : « online to offline » , le prochain eldorado du e-commerce , Ecommerce - Les Echos Business "