Logo


chatbot
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Emprunt - 15/02/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "En 2016 , 75 % des consommateurs utilisaient au moins deux canaux pour rechercher ou acheter un produit . Ultra-agile , le touristonaute s' attend à vivre une expérience d' achat qui le suit dans ses habitudes de consommation . Il veut pouvoir choisir sa destination en interagissant avec un chatbot sur Messenger , évaluer les différentes offres de séjours sur un comparateur , et déverrouiller la porte de sa chambre d' hôtel avec son smartphone . Son parcours est fragmenté par essence . Et il s' attend à une communication globale , unifiée , capable de suivre l' interaction avec lui sans tenir compte des changements de canaux . "


chatbot
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | TECHNOLOGIE-Informatique - Position initiale - Emprunt - 19/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Société Générale s' essaie au chatbot pour interroger ses comptes "


chatbot
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | TECHNOLOGIE-Informatique - Position médiale - Emprunt - 19/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« Combien me reste -t-il sur mon compte en banque ? » Parfois , il y a des questions qu' on préférerait adresser à un logiciel informatique plutôt qu' à un humain . Pour les traiter et convaincre ses clients de préférer ses applications mobiles à son support téléphonique , Société Générale s' essaye au chatbot , cet assistant virtuel capable de répondre à des questions en langage naturel . Ce lundi , la banque a équipé son application mobile , LAB » - destinée aux tests avec ses clients - , d' un chatbot qui répondra à une centaine d' intentions différentes exprimées par ses clients , derrière leur clavier . "


chatbot
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | TECHNOLOGIE-Internet - Position finale - Emprunt - 14/05/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pour que cela fonctionne , il faut réfléchir à l' usage , au périmètre d' intervention du chatbot , à ses limites : est -ce juste pour de la discussion ? des transactions ( achat billets de train , de concert ) ? est -il limité à mes clients ou ouvert au grand public ? "


chatbot
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | TECHNOLOGIE-Internet - Position finale - Emprunt - 14/05/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Mais les ratés sont nombreux . « Nice-Matin » vient d' annoncer l' abandon de son chatbot , Tibot , pour manque d' efficacité . « Beaucoup sont lancés sans réflexion préalable , juste pour faire du buzz . C' est une catastrophe , car cela risque d' éloigner le client de la marque » , prévient Maurice Ndiaye , président du club Data & IA chez Adetem . "


chatbot
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | TECHNOLOGIE-Internet - Position initiale - Emprunt - 23/10/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Quand les banques s' initient aux chatbot pour répondre à leurs clients , Banque - Assurances "


chatbot
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | TECHNOLOGIE-Internet - Position initiale - Emprunt - 14/05/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Depuis quelques mois , Blédina , le numéro un français de l' alimentation infantile , teste son chatbot . A quel âge mon enfant peut -il manger des carottes ? J' ai des avocats dans mon frigo , que puis -je faire comme recette pour Margaux , 15 mois ? Hello Blédina ! est déjà en mesure de répondre de manière sophistiquée - et automatique - sur la diversification alimentaire , préoccupation numéro un des parents . "


chatbot
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | TECHNOLOGIE-Internet - Position initiale - Emprunt - 14/05/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les chatbot réinventent la relation clientèle dans les PME "


chatbot
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Emprunt - 23/10/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ils s' appellent « Luvo » , « Amelia » ou « KAI » et doivent répondre sur Facebook Messenger , WhatsApp ou d' autres systèmes de messagerie instantanée aux demandes des clients qui cherchent à savoir combien leur coûtera un retrait d' espèces à l' étranger ou si un virement a été débité de leur compte . A ce stade , seules quelques banques ont confié une partie de leur service client à ces « chatbot » ou robots conversationnels qui utilisent l' intelligence artificielle pour mimer le langage humain et répondre en quelques instants aux questions des clients . Mais les initiatives se multiplient . "


chatbot
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Emprunt - 14/05/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pas vraiment nouveau le chatbot ? Ancêtre des avatars de la SNCF ou de Nespresso du début des années 2000 , cet outil digital s' est professionnalisé avec les progrès de l' intelligence artificielle et les avancées technologiques . Ceux d' Orange , de la Société Générale ou de Meetic sont donnés en exemple . "