147
TECHNOLOGIE
youtubeuse
- Nom Commun -
TECHNOLOGIE-Internet |
CULTURE-Arts Plastiques et Photographie |
DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique -
03/08/2016 - Libération -
PERRINE SIGNORET -
Lien -
Contexte : "Jessica Valenti , une écrivaine britannique féministe , a préféré quitter le réseau social pour une durée indéterminée après avoir reçu des menaces de viol et de meurtre à l' encontre de sa fille , âgée de seulement de 5 ans . Une décision radicale que la youtubeuse française Ginger Force a imité peu de temps après . L' objet de l' acharnement qu' elle subit depuis quelques jours : un simple tweet jugeant la miniature d' une vidéo de Squeezie , une star du Net aux millions de fans , sexiste . La jeune femme s' est retrouvée littéralement bombardée d' insultes en tout genre . A Libération , elle a expliqué n' avoir plus qu' une envie , « [ se ] tenir à l' écart des réseaux sociaux » . « Ça me bouffe et mon moral , et mon temps » , raconte -t-elle ,"
youtubeuse
- Nom Commun -
TECHNOLOGIE-Internet |
CULTURE-Mode et Esthétique |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position finale - Morphosémantique -
05/07/2016 - Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Leur communication est hyper convaincante via le processus d' identification qui s' opère . Par ce processus , l' individu tend à construire sa personnalité en prenant modèle sur quelqu'un d' autre . Les youtubeuse ont cette force de conviction et de séduction sur la nouvelle génération des 13-30 ans . "
youtubeuse
- Nom Commun -
TECHNOLOGIE-Internet |
CULTURE-Mode et Esthétique |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position initiale - Morphosémantique -
05/07/2016 - Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Pourquoi les marques de cosmétiques s' arrachent les youtubeuse , Le Cercle "
youtubeuse
- Nom Commun -
TECHNOLOGIE-Internet |
CULTURE-Mode et Esthétique |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position médiale - Morphosémantique -
05/07/2016 - Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Ainsi , Enjoy Phoenix est l' une de ces youtubeuse qui cartonnent en France . Chacune de ses vidéos est vue près d' un million de fois . Il y a aussi Sananas , une youtubeuse qui monte en flèche et qui compte aujourd'hui plus d' un million d' abonnés sur sa chaîne Youtube . "
youtubeuse
- Nom Commun -
TECHNOLOGIE-Internet |
DROIT-Justice et Législation |
CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position médiale - Morphosémantique -
21/12/2015 - Le Figaro -
JULES DARMANIN -
Lien -
Contexte : "Certains de nos stagiaires suivent également des célébrités sur Snapchat . Les stories de Jeremstar , à la fois youtubeur , journaliste people et starlette de la télé-réalité , agitent quelques controverses au sein de la jeune assemblée . Son style inimitable , fait de cris absurdes et de mises en scènes embarrassantes , en rend quelques-uns hilares , comme Chloé , lorsqu' il irrite les autres . Parmi les stars françaises , la youtubeuse Natoo est également citée . Elle a d'ailleurs réalisé une vidéo YouTube dans laquelle elle répond aux questions posées par ses fans sur Snapchat . "
youtubeuse
- Nom Commun -
TECHNOLOGIE-Internet |
DROIT-Justice et Législation |
ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique -
22/08/2016 - La Tribune -
PAR MATHILDE CEILLES -
Lien -
Contexte : "L' histoire avait à l' époque affolée la Toile et les réseaux sociaux . En mai 2015 , Enjoyphoenix , youtubeuse beauté , aujourd'hui plus de deux millions d' abonnés au compteur , dénonçait dans une vidéo les pratiques de certaines de ses collègues , qui cachaient des partenariats contre de grosses sommes d' argent . " Je veux vous mettre en garde [ . ] Certaines ne font que des partenariats cachés . C' est n' importe quoi . C' est dingue que certaines filles se font de l' argent " . Des propos rapportés par le site purebreak dans une vidéo aujourd'hui . inaccessible . "
youtubeuse
- Nom Commun -
TECHNOLOGIE-Internet |
DROIT-Justice et Législation |
ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique -
11/09/2017 - Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "En France , la youtubeuse beauté EnjoyPhoenix et la blogueuse beauté Capucine Piot ont lancé l' alerte en 2015 à propos les partenariats dissimulés . Ces actions ont poussé la Direction générale de la concurrence , de la consommation et de la répression des fraudes ( DGCCRF ) à réagir . "
youtubeuse
- Nom Commun -
TECHNOLOGIE-Internet |
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique -
23/02/2018 - Le Monde -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Outre Kylie Jenner , plusieurs personnalités ont exprimé leur réserve , à l' image de Manny Mua , un youtubeur spécialisé dans le maquillage ( 4 millions d' abonnés ) , la youtubeuse beauté Jaclyn Hill ( 4 , 9 millions de fans sur YouTube ) , la star de télé-réalité Nicole Polizzi ( 6 , 9 millions d' abonnés sur Twitter ) , ou encore le chanteur du groupe Blink-182 . "
youtubeuse
- Nom Commun -
TECHNOLOGIE-Internet |
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Morphosémantique -
27/01/2016 - Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "" Les youtubeuse ont un énorme pouvoir de prescription , grâce à la relation de confiance qu' elles ont tissée et à leur pouvoir d' identification " , résume Philippe Bailly . " On n' est pas des égéries , ni des mannequins . On donne des conseils de la même manière que l' on parlerait à une copine " , dit , du haut de ses dix-neuf ans , Léa , qui a créé la chaîne YouTube Je ne suis pas jolie . Et , contrairement à ce qu' on pourrait imaginer , une citation de marque par une youtubeuse est bien"
youtubeuse
- Nom Commun -
TECHNOLOGIE-Internet |
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Industrie - Position initiale - Morphosémantique -
27/01/2016 - Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Elles s' appellent Marie , Horia , Léa , Sananas . Elles sont jeunes , souvent jolies , et leurs faits et gestes sont suivis par des millions de fans sur Internet . Ce ne sont pas des chanteuses ou des actrices , mais des youtubeuse . Des jeunes femmes presque ordinaires , qui ont un pouvoir immense , selon une étude de NPA Conseil sur les youtubeuses mode-beauté . " Un secteur qui représente un énorme marché publicitaire " , souligne Philippe Bailly , du cabinet NPA . "