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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Emprunt - 07/02/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Rien de tel qu' une fintech adoptée par les Millennials pour rebattre les cartes . Aiguillonnées par Venmo , une application de virement entre particuliers qui cartonne chez les jeunes Américains , les grandes banques de détail ont contre-attaquer . Après des années à discuter sans parvenir à s' entendre , une trentaine d' entre elles ont lancé Zelle il y a quelques mois . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Emprunt - 07/02/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Rien de tel qu' une fintech adoptée par les Millenials pour rebattre les cartes . Aiguillonnées par Venmo , une application de virement entre particuliers qui cartonne chez les jeunes Américains , les grandes banques de détail ont contre-attaquer . Après des années à discuter sans parvenir à s' entendre , une trentaine d' entre elles ont lancé Zelle il y a quelques mois . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Emprunt - 07/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les Gafa américains ( Google , Apple , Facebook , Amazon ) n' ont pas encore réalisé de percée définitive dans les services financiers même s' ils continuent de multiplier les initiatives , notamment dans les paiements . « Le secteur des paiements est un bon premier point d' entrée pour les Gafa , car il permet de collecter de la donnée qui permettrait par la suite de pouvoir fournir des crédits ou d' autres services aux consommateurs » , commente Mikaël Ptachek , senior manager chargé des fintech chez KPMG . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Emprunt - 07/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : ". Il faut dire que , à leurs yeux , les grandes sociétés technologiques sont plus menaçantes que les fintech pour les banques . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Emprunt - 28/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Mais la conquête commerciale est rapide : « Nous enregistrons plus de 5.000 entrées en relation avec de nouveaux clients chaque semaine » , fait valoir Jérémie Rosselli , qui dirige les opérations de la fintech allemande N26 en France . Si ce n' est pas un raz-de-marée , c' est un score non négligeable dans un marché mature . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Emprunt - 28/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "leurs offres low cost ou encore par les cadeaux de bienvenue . Ainsi Orange , qui offrait jusqu' en février 40 euros à ses abonnés télécoms pour toute souscription à une offre bancaire , a fait mouche : deux tiers des clients de sa banque sont déjà abonnés téléphoniques . De fait , la première bataille de ces acteurs est la course à la taille . « Notre objectif numéro un est l' acquisition de clients » , confirme Benjamin Belais , qui pilote Revolut en France . Il indique que pour l' instant seuls 30 % des clients de la fintech utilisent leur compte chaque jour . Le modèle économique de ces acteurs qui associent faibles charges et faibles revenus ne se révélera en effet payant que lorsqu' ils seront passés à l' échelle supérieure . Revolut prévoit de lancer ses services entre autres aux Etats-Unis , au Canada et en Australie . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | TECHNOLOGIE-Téléphonie - Position finale - Emprunt - 05/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Il y a ensuite cette myriade de start-up qu' on appelle les fintech , qui s' attaquent à toute une série de « verticales » - les paiements , les crédits , l' épargne , l' agrégation de compte , etc . - en créant de nouveaux usages et en tirant les prix vers le bas . Il y a ensuite les géants du numérique qui commencent à prendre quelques positions . Dans de nombreux pays , on peut désormais régler des factures avec l' iPhone d' Apple , souscrire un crédit chez Amazon ou un fonds d' épargne chez Alibaba . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Informatique | LOISIRS-Sport - Position médiale - Emprunt - 29/11/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Créée en Suisse en 2013 et aussi disponible en Allemagne , Knip est une application mobile gratuite qui permet de rassembler tous ses contrats d' assurance . L' utilisateur peut y changer de tarifs ou souscrire à de nouvelles polices . Knip figure à la 48e place du classement 2016 des leaders mondiaux de la fintech établi par KPMG . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Emprunt - 13/11/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Est -ce suffisant pour se hisser à la hauteur des enjeux ? La question reste ouverte . « Après les fintech dans la finance , c' est le moment des " insurtech " , constate Andrew Brem . L' assurance peut très bien être transformée par ses start-up autant que le secteur du voyage l' a été quand des sites Internet de réservation de séjours touristiques sont apparus . » Pragmatique , le chief digital officer reste attentif aux innovations prometteuses , mais se positionne aussi dans la réalité présente . « Le numérique , c' est pour aujourd'hui , pas pour demain » , rappelle -t-il . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Emprunt - 22/08/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "réussi à surprendre les commentateurs américains par son agressivité tarifaire . Après avoir accusé le choc des ordres en ligne gratuits , les grands courtiers cotés de Wall Street ( Charles Schwab , TD Ameritrade , E Trade ) ont vite repris une partie du terrain perdu , bien aidés il est vrai par le moral des indices . Plus encore que les pros du trading , JPMorgan veut séduire les nouveaux clients , notamment les Millenials , et mieux équiper ses clients existants . Tout le monde le comprend , c' est surtout une manière de préempter les ambitions des jeunes fintech avides de « disruption » . "