364
Position finale
millennials
-
Nom Commun -
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision |
CULTURE-Cinéma et Théâtre |
TECHNOLOGIE-Internet -
Position finale -
Emprunt -
09/08/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Regarder des vidéos sous le format vertical naturel à votre mobile , et non plus sous le format horizontal traditionnel du cinéma : certains cadres des médias ne jurent plus que par cela pour toucher les « millennials » . L' américain NBCUniversal ne veut pas laisser passer le train et va lancer du contenu original de ce type pour Snapchat , le portail très en vogue chez les jeunes . Le premier show sera « The Voice on Snapchat » , dans lequel des membres Snapchat verront leur performance jugée par un coach du télécrochet « The Voice » . Suivront des variations de « Saturday Night Live » et de « The Tonight Show Starring Jimmy Fallon » . Le contenu ne sera cependant pas distribué exclusivement sur Snapchat . Une vingtaine de médias américains ont"
millennials
-
Nom Commun -
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision |
CULTURE-Mode et Esthétique |
ÉCONOMIE-Commerce -
Position finale -
Emprunt -
06/04/2016 -
Le Figaro -
CAROLINE SALLÉ -
Lien -
Contexte : "Si les jeunes regardent de moins en moins la télévision , ils ne quittent plus des yeux leur téléphone portable . Ces « millennials » y passeraient même la moitié de leur temps quotidien . Pour capter l' attention de cette nouvelle audience , Vivendi l' a bien compris , il faut être « mobile first , mobile only » , martèle Dominique Delport , le président de Vivendi Contents . Lors du MIPTV , le salon mondial des programmes télévisés , le groupe dirigé par a annoncé qu' il allait lancer en septembre une offre de séries haut de gamme conçues spécialement pour les smartphones et ciblant prioritairement les millennials . Baptisée « Studio + » , cette nouvelle marque destinée au marché mondial nourrit de"
millennials
-
Nom Commun -
CULTURE-Arts Plastiques et Photographie |
CULTURE-Cinéma et Théâtre |
ÉCONOMIE-Commerce -
Position finale -
Emprunt -
07/05/2016 -
Les Echos -
VÉRONIQUE RICHEBOIS -
Lien -
Contexte : "signature de marque , la campagne court le risque de faire la promotion . de tous les cafés instantanés . Dans les années 90 , Nescafé s' attarde alors sur les moments de complicité intime , avec la saga « Les Divorcés » en 1995 ( la première du genre ) . Avant d' adresser , en 2013 donc , un clin d' oeil aux plus jeunes via Facebook . Avec « Welcome to the coffee lands » Nescafé réaffirme l' authenticité du produit et sa volonté d' offrir des moments de convivialité , tout en visant en priorité les millennials , amateurs de contenus sur smartphones . "
millennials
-
Nom Commun -
CULTURE-Arts Plastiques et Photographie |
TECHNOLOGIE-High Tech |
CULTURE-Cinéma et Théâtre -
Position finale -
Emprunt -
14/04/2017 -
Le Figaro -
BERTRAND DUGUET -
Lien -
Contexte : "Le projet vise ainsi à intéresser un public jeune . « Un de nos enjeux majeurs en tant que marque est de créer un lien émotionnel avec les millennials , amateurs de jeux vidéo et de divertissements » , explique Mylène Kerjean , International digital director designer brand fragrances chez Diesel Parfums . "
millennials
-
Nom Commun -
CULTURE-Cinéma et Théâtre |
CULTURE-Arts Plastiques et Photographie |
TECHNOLOGIE-Internet -
Position finale -
Emprunt -
03/01/2018 -
Huffington Post -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Ce mode de communication mettant en scène l' intimité des Princes sur Facebook montre bien à quel point la Famille Royale souhaite s' adresser aux millennials . Plusieurs registres sont alors explorés comme en avril 2016 à l' occasion des Invictus Games , une compétition sportive opposant des soldats blessés venus du monde entier . Michelle et Barack Obama lancent un défi au Prince Harry sur Twitter en mentionnant le compte @KesingtonRoyal dédié au frère cadet mais aussi à la duchesse et au duc de Cambridge . Clin d' œil amical et " drop the mic " dans les codes social media qui ont fait la popularité du Président américain . Même la reine mère s' en mêle avec un humour " so british " et"
millennials
-
Nom Commun -
CULTURE-Gastronomie |
CULTURE-Arts Plastiques et Photographie |
DÉFENSE-Militaire -
Position finale -
Emprunt -
11/06/2017 -
Le Figaro -
PUBLIÉ LE 11 -
Lien -
Contexte : "Cette présentation complète un large arsenal d' opérations de communication de la maison visant à mieux faire connaître les spécificités de l' alcool charentais . Inattendue , susceptible de toucher directement les millennials en plaisant aux générations précédentes , il y a fort à parier que la dégustation high-tech fasse des émules . "
millennials
-
Nom Commun -
CULTURE-Mode et Esthétique |
CULTURE-Arts Plastiques et Photographie |
ÉCONOMIE-Commerce -
Position finale -
Emprunt -
23/05/2017 -
Le Figaro -
VALÉRIE GUÉDON -
Lien -
Contexte : "Même , le fondateur du label que les millennials s' arrachent , tire le fil de tricots à dessin jacquard d' esprit régressif évoquant « des souvenirs d' enfance , de jeux dans le jardin en pull tricoté par ma grand-mère . J' ai travaillé des mélanges douillets , parfois brossés , avec une forme plutôt floue . Mes chandails ont volontairement cette dégaine “ déjà porté ” qui leur donne une poésie » . "
millennials
-
Nom Commun -
DROIT-Justice et Législation |
POLITIQUE-Élection |
POLITIQUE-Etat et Gouvernement -
Position finale -
Emprunt -
18/10/2016 -
Le Monde -
LE MONDE -
Lien -
Contexte : "Un sondage de l' université du Massachusetts Lowell , publié le 18 octobre , montre un réel manque d' enthousiasme des millennials face au choix qui leur est proposé pour l' élection présidentielle du 8 novembre . Cette classe d' âge soutient tout de même à 61 % la candidate démocrate Hillary Clinton face à son adversaire républicain Donald Trump ( 22 % ) . L' écart reste le même dans l' hypothèse d' une candidature de Mike Pence , le colistier de M. Trump , face à la démocrate . "
millennials
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
CULTURE-Gastronomie |
ÉCONOMIE-Finance -
Position finale -
Emprunt -
15/07/2017 -
Le Figaro -
PUBLIÉ LE 15 -
Lien -
Contexte : "qui consomme plus d' une bouteille par an compte 38 millions de personnes . C' est un chiffre assez significatif même s' il reste très très limité par rapport à la population chinoise . Quant au marché américain ? Le marché américain est en croissance de 4 , 8 % , et cela devrait durer dans les cinq prochaines années selon les études que nous menons . C' est un marché qui est dynamique , car la population qui consomme du vin est en augmentation . C' est pour cette raison que nous observons les réflexes de cette génération des millennials sur lesquels les acteurs des vins et des spiritueux ont les yeux braqués parce qu' on a du mal à savoir quels sont leurs goûts , car ils sont assez peu fidèles aux catégories de vins et de spiritueux qu' ils consomment . Nous observons d' une façon générale , dans la plupart de ces marchés , sauf en Chine , un mouvement de consommation vers des vins un petit peu moins alcoolisés que par le passé . Il y a un mouvement vers les vins blancs , les rosés , les vins effervescents . Ce sont des catégories qui"
millennials
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
DROIT-Justice et Législation |
SCIENCES-Mathématiques -
Position finale -
Emprunt -
04/03/2018 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "et le pape Fançois est un modèle . Trump divise quand François , lui , rassemble . Servir les gens est une responsabilité que vous devez assumer entièrement et parfaitement . Nous devons donner les moyens à une nouvelle génération d' entrepreneurs de trouver des solutions audacieuses et durables . Il y a urgence mais il n' est jamais trop tard » , martèle Eric Harr , habité par sa mission . « Investir pour le seul profit de l' entreprise est dépassé . Il s' agit de créer du profit pour tous . Le business doit comprendre que les millennials , s' ils ont le choix entre deux produits , achètent celui qui est respectueux . » Il en parle d' expérience : sa propre fille ( qui a prononcé le discours de clôture du Laudato Si ' Challenge mais ne concourait pas ) avait tout juste 8 ans lorsqu' elle a lancé avec succès sa limonade « lemon-aid » sous la marque Make a stand ! ( Protestez ! ) après avoir vu un reportage sur les enfants esclaves . Le choix du lieu - le Vatican - et du nom - Laudato Si ' Challenge - n' est"