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- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Informatique - Position finale - Emprunt - 23/02/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Selon la société PageFair , ce sont 21 , 8 milliards de dollars de revenus publicitaires qui seraient partis en fumée l' an dernier en raison des bloqueurs de publicité . Pour 2016 , le chiffre pourrait atteindre 41 , 4 milliards . L' an dernier , l' usage des « adblocker » a bondi de 41 % dans le monde . L' Europe est particulièrement concernée , mais cet usage grimpe aussi aux Etats-Unis . "


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- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | TECHNOLOGIE-Informatique | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Emprunt - 22/02/2016 - Les Echos - NICOLAS RAULINE - Lien -
Contexte : "Reste une solution : couper les ressources des adblocker . Google et les principaux géants du Net sont les principaux financiers d ' Adblock Plus , leader du secteur , dont le modèle permet aux « gros » de payer pour diffuser leurs publicités , à partir du moment celles -ci respectent certains critères . « Je n' y crois pas , répond Frédéric Montagnon . Même si l' on tue Adblock Plus , des centaines d' adblockers prendront le relais . Rien n' est plus facile que de développer un adblocker . En une journée , un bon développeur peut le faire . » D'autant qu' il"


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- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | TECHNOLOGIE-Informatique | TECHNOLOGIE-Téléphonie - Position finale - Emprunt - 31/05/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "dans les applications . D' autres , enfin , s' adaptent à certains services spécifiques , bloquant par exemple la publicité native , à l' intérieur d' un fil Facebook ou Twitter . Ceux -ci ne sont donc plus à l' abri et vont devoir , comme le reste de l' industrie des services mobiles souvent gratuits et financés par la publicité , se poser des questions sur les formats publicitaires proposés . D'ailleurs , selon PageFair , le phénomène n' est pas près de s' arrêter . Le rapport prédit que le cap du milliard d' utilisateurs d' « adblocker » sera bientôt dépassé . « Les bloqueurs de publicité menacent tout le secteur du mobile , affirme en préambule du rapport le fondateur de PageFair , Sean Blanchfield . En Europe et en Amérique du Nord , l' incapacité à répondre aux attentes des utilisateurs va conduire à la même situation qu' en Asie . » "


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- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | TECHNOLOGIE-Internet | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Emprunt - 03/12/2015 - Le Figaro - CHLOÉ WOITIER - Lien -
Contexte : "C' est une première victoire contre les adblockers pour l' éditeur allemand Axel Springer . , soit environ 20 % de son audience totale . Une décision radicale et risquée , mais finalement couronnée de succès . Deux mois plus tard , 66 % des visiteurs concernés ont en effet décidé d' autoriser l' affichage des . "


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- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs | TECHNOLOGIE-Internet - Position finale - Emprunt - 05/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pour les adblockers , une autre menace existe , celle de bloqueurs intégrés directement dans les navigateurs . Opera le fait déjà , tout comme le navigateur mobile du chinois Alibaba et Google aurait le projet d' intégrer certaines fonctionnalités à Chrome . « C' est une bonne chose pour le marché , indique Tim Schumacher . Mais cela ne règle pas le problème des publicités dans les applications . Et ce n' est finalement pas si différent des mesures prises par les navigateurs , il y a quelques années , pour bloquer les pop-up . » "


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- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Emprunt - 06/07/2016 - Libération - MARGAUX LACROUX - Lien -
Contexte : "Reste que ce système entrave le modèle économique des éditeurs qui dépendent de la publicité . L ' étude du cabinet Juniper Research estime que l' utilisation des adblockers pourrait priver les marques médias de 10 % des revenus de la publicité numérique dans le monde à l' horizon 2020 . Plusieurs médias français , tels que les Echos ou l' Equipe détectent les utilisateurs d' Adblock Plus . Pour continuer la navigation sur leur site , les internautes doivent désormais faire un choix : soit ceux -ci désactivent le logiciel , soit ils s' abonnent pour une lecture plus « zen » , allégée en publicités . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | TECHNOLOGIE-Internet - Position finale - Emprunt - 19/10/2015 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les petits éditeurs n' ont pas les armes pour lutter contre les adblockers . Les plus riches peuvent leur payer l' octroi , payer des bloqueurs de bloqueurs de publicité , développer du brand content ou jouer le bras de fer avec leurs lecteurs , comme le tente actuellement le quotidien allemand Bild qui interdit l' accès à son site aux navigateurs équipés en adblockers , sauf s' ils payent un abonnement de 2 , 99€ par mois . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Emprunt - 08/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Brand safety , adblockers et fraude . Les trois mots hantent les annonceurs , qui passent aux actes . C' est dans ce contexte que la WFA a saisi Europol , l' office de police criminelle qui facilite l' échange de renseignements entre polices au sein de l' Union européenne . La cible ? Les « fermes à clics » , ces robots ou centaines de personnes qui effectuent de faux clics . Mais également les « spam sites » , sans aucune fonctionnalité , et les chatbots , des ordinateurs se font passer pour des individus . "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Emprunt - 10/11/2015 - Les Echos - PASCAL POGAM - Lien -
Contexte : "La réaction aux adblockers : « Nous ne les voyons pas comme une menace , mais comme une opportunité de nous différencier encore plus face à la concurrence , en inventant des formats responsables avec du contenu à forte valeur ajoutée pour les internautes . Ils ne sont pas fondamentalement contre la publicité mais ils se rebellent contre celle qui est intrusive , comme les pop-up ou les pré-rolls avant les vidéos . » "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Emprunt - 20/11/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Nous avons élaboré notre stratégie pour nous protéger des Gafa et des adblockers . Deux choses ne seront jamais bloquées : le contenu - c' est pour cela que nous développons le contenu de marque - et les influenceurs , comme les youtubeurs . Par ailleurs , nous essayons de rendre la publicité le plus personnalisée possible , en travaillant sur les données . En tout cas , nous ne faisons pas de la publicité traditionnelle , comme on en faisait il y a dix ans . Notre modèle est protéiforme et non pas basé sur la publicité . Il fait appel à l' ensemble des formats , innovations et contenus que nous"