flagships
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Téléphonie | DÉFENSE-Militaire | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt - 24/02/2017 - La Tribune - PAR PIERRE MANIèRE - Lien -
Contexte : "Pour beaucoup de grands noms du mobile , le Mobile World Congress est un moment privilégié pour présenter leurs prochains « flagships » , c'est-à-dire leurs smartphones de référence . À commencer par Samsung , premier vendeur mondial de mobiles . L' an dernier , le géant sud-coréen avait organisé un grand show la veille même du congrès pour présenter son futur best-seller , le Galaxy S7 . Histoire de bien étouffer la concurrence , le chaebol s' est même payé le luxe d' inviter Mark Zuckerberg , le fondateur de Facebook , pour annoncer un nouveau partenariat . Le coup a donné lieu à une scène surréaliste , voyant le patron du réseau social fendre une foule de 3 000 personnes"

hoverboards
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Téléphonie - Position médiale - Emprunt - 11/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Mais la firme à la pomme avait échappé à des rappels d' envergure au moment du « bendgate » , l' iPhone 6 Plus avait été accusé en 2014 de fragilité mécanique ( certains s' étaient pliés ) , ou de l' « antennagate » , quand l' iPhone 4 avait été montré du doigt en 2010 pour des problèmes de réception . Le cas du Galaxy Note 7 , premier rappel à grande échelle pour Samsung , rappelle en revanche celui des « hoverboards » , ces skateboards électroniques qui avaient eux aussi été , fin 2015 , dans le viseur des autorités américaines pour des problèmes de combustion spontanée de leurs batteries lithium-ion . "

hoverboards
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Téléphonie | TECHNOLOGIE-High Tech - Position médiale - Emprunt - 11/10/2016 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : " 2015 : les hoverboards prennent feu "

hoverboards
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Téléphonie | DÉFENSE-Militaire | DÉFENSE-Sécurité Civile et Catastrophes Humaines - Position finale - Emprunt - 16/09/2016 - Libération - FLORIAN BARDOU AVEC AFP - Lien -
Contexte : "En 2006 , par exemple , la marque de PC portables Dell avait rappeler 4 , 1 millions de batteries destinées à ses ordinateurs parce qu' elles les transformaient en potentiels « lance-flamme » . Un an plus tard , le Finlandais Nokia prenait la même décision en rappelant à son tour 46 millions de batteries pour téléphone portable après une centaine d' incidents à travers le monde . Enfin , plus récemment , au début de l' été , les Etats-Unis ont rappelé plus de 500 000 hoverboards ( sortes de skates motorisés à deux roues ) en raison des risques de surchauffe , et donc d' explosion , de leurs batteries au lithium . "

imsi-catcher
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Téléphonie | DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Militaire - Position initiale - Emprunt - 03/02/2016 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : " imsi-catcher , ou comment les téléphones portables sont écoutés "

imsi-catcher
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Téléphonie | DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Emprunt - 03/02/2016 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' imsi-catcher ( pour « capture de l' identité de l' abonné d' un mobile international » ) se présente sous la forme d' un ordinateur dans une valise . Cet émetteur mobile fonctionne comme une fausse antenne-relais téléphonique . "

imsi-catchers
Contexte : "Les imsi-catchers ont longtemps été utilisés de façon officieuse . Autorisés pour les services secrets par la loi renseignement de l' été 2015 , ils pourraient bientôt l' être aussi pour le parquet , après le vote du projet de loi « renforçant la lutte contre le crime organisé » , présenté mercredi 3 février en conseil des ministres . "

imsi-catchers
Contexte : "Ces outils de surveillance utilisent une faille de sécurité du réseau 2G pour fonctionner . Cette brèche a été corrigée dans les réseaux plus modernes ( 3G , 4G ) , mais les imsi-catchers peuvent forcer le téléphone à se connecter en 2G et toujours exploiter cette faille . "

mi-tablette
- Adjectif - TECHNOLOGIE-High Tech | ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Téléphonie - Position médiale - Morphosémantique - 30/12/2015 - Les Echos - NICOLAS RICHAUD - Lien -
Contexte : "> Les « phablettes » , mi-téléphone mi-tablette , nouvelle tendance high-tech "

mobile-friendly
- Adjectif - TECHNOLOGIE-Internet | TECHNOLOGIE-Téléphonie | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Morphosémantique - 31/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : ", vient d' annoncer que cette mention informative n' était plus nécessaire et devrait donc disparaître car « 85 % des pages des résultats de recherche pour mobile remplissent désormais ce critère et sont donc considérées comme mobile-friendly » . Toutefois , rappelle Doantam Phan , Product Manager chez Google , « le critère mobile-friendly demeurera un indicateur de classement » . La chasse aux publicités intrusives S' il se félicite des efforts réalisés par les éditeurs pour rendre leurs sites « mobile friendly » , Doantam Phan s' inquiète de la présence de publicités et autres messages intrusifs venant masquer le contenu de la page affichée et ainsi infliger aux mobinautes « une expérience utilisateur moins bonne » . Non content de s' en désoler , le Product Manager de Google annonce qu' à compter du 10"