agritech
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Agriculture | CULTURE-Gastronomie | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 18/04/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "2 Le budget régional dédié à l' agriculture a augmenté de 42 % en 2018 , une croissance historique . L' instauration de pratiques durables et technologiques est incontournable . L' agritech offre des technologies et des services autour de l' agriculture de précision , des capteurs intelligents , des machines , de la sécurité alimentaire ( traçabilité ) , de la qualité des produits et des emballages ( actifs , intelligents et écoconçus ) , de la nutrition et de la santé ( de la plante au produit fini ) . "

agritech
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Agriculture | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Morphosémantique - 16/02/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les agritech ne se limitent pourtant pas à ces maillons de la chaîne agricole et s' attaquent également à l' accès au financement des petits producteurs ou aux process de transformation agroalimentaires . Le marché du Venture Capital aussi est persuadé que nos méthodes de production doivent impérativement s' adapter aux nouvelles contraintes : en 2015 , les fonds d' investissement ont alloué 4 , 36 milliards de dollars au secteur , loin devant les FinTech . "

agritech
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Agriculture | ÉCONOMIE-Industrie - Position initiale - Morphosémantique - 16/02/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les agritech au service de l' humanité , Le Cercle "

agritech
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Agriculture | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 16/02/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' agriculture doit alors s' adapter aux nouvelles contraintes environnementales tout en produisant plus . Face à ce double défi , les agritech ( technologies de l' agriculture ) apportent la réponse la plus crédible en touchant profondément toute la chaîne de valeur , du champ à l' assiette . Le premier maillon de cette transformation est l' espace . Aujourd'hui , 1 550 millions d' hectares de terres sont cultivés dans le monde . D'après la FAO , il resterait 120 millions d' hectares de terres arables cultivables , qui compenseraient tout juste celles détruites par l' épuisement des sols et l' urbanisation . Mais si l' espace manque , pourquoi ne pas en créer ? Ramener le champ en ville ,"

agritech
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Agriculture - Position médiale - Morphosémantique - 24/02/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "C' est dans ce contexte que de jeunes entrepreneurs africains , provenant majoritairement d' Afrique de l' Est et du Sud , considèrent les nouvelles technologies comme le vecteur idéal de changement . Les agritech seraient alors le seul moyen de transformer le secteur en profondeur , et d' apporter des solutions rentables et durables au problème agricole africain . "

anti-abattoirs
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | ÉCONOMIE-Agriculture - Position initiale - Morphosémantique - 08/06/2017 - Le Figaro - LEFIGARO.FR, L214 - Lien -
Contexte : "VIDÉO - L' association anti-abattoirs dénonce cette fois la méthode d' étourdissement des porcins par asphyxie au CO2 , une méthode « longue et douloureuse » . Cette diffusion intervient alors que deux militants sont convoqués lundi au tribunal après avoir été arrêtés alors qu' ils venaient récupérer ces mêmes images . "

anti-abattoirs
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | ÉCONOMIE-Agriculture - Position médiale - Morphosémantique - 03/11/2016 - Le Figaro - GUILLAUME DESCOURS - Lien -
Contexte : "LIRE AUSSI - L214 , l' association anti-abattoirs qui choque pour mobiliser "

anti-abattoirs
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Agriculture | CULTURE-Gastronomie - Position médiale - Morphosémantique - 04/07/2016 - Le Figaro - ADRIEN BONFANTE - Lien -
Contexte : "Vous êtes forcément tombés sur ces images choquantes et accablantes . Depuis quelques mois , les vidéos de souffrance animale dans les abattoirs se multiplient sur internet . L214 , l' association anti-abattoirs , publie des vidéos chocs pour alerter les consommateurs sur les conditions des animaux . , mais pas forcément à cause de ces scandales et des opérations coup de poing de l' association . Chez les lecteurs du , ces vidéos n' ont pas été un déclencheur . "

anti-aéroports
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Agriculture | LOISIRS-Sport - Position initiale - Morphosémantique - 27/02/2016 - Le Figaro - BLANDINE LE CAIN, SERVICE INFOGRAPHIE DU FIGARO - Lien -
Contexte : "Sur la ZAD , tous se côtoient : habitants et exploitants « historiques » , présents avant la déclaration d' utilité publique du projet ( DUP ) en 2008 et désormais sous le coup d' une procédure d' expulsion confirmée en janvier ; habitants présents sur place , mais sans titre légal d' occupation ; militants anti-aéroports venus spécialement pour défendre leur cause , les « zadistes » , installés dans des maisons inoccupées ou des habitations construites pour l' occasion . "

aquitaine-limousin-poitou
- Nom Propre - ÉCONOMIE-Agriculture | ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Gastronomie - Position initiale - Morphosémantique - 27/11/2015 - Les Echos - FRANK NIEDERCORN - Lien -
Contexte : " aquitaine-limousin-poitou : un geant de l' agriculture et alors ? Regionales 2015 "