insexuelle
- Adjectif - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Musique | SOCIÉTÉ-Démographie - Position médiale - Morphosémantique - 10/06/2015 - Libération - AGNÈS GIARD - Lien -
Contexte : "personne est -elle insexuelle ? Est -ce ainsi que lui-elle-même se définit ? Ou "

insexuel
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Musique | SOCIÉTÉ-Démographie - Position initiale - Morphosémantique - 10/06/2015 - Libération - AGNÈS GIARD - Lien -
Contexte : "Les insexuel sont des "

insexuel
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Musique | SOCIÉTÉ-Démographie - Position médiale - Morphosémantique - 10/06/2015 - Libération - AGNÈS GIARD - Lien -
Contexte : "personne est -elle insexuel ? Est -ce ainsi que lui-elle-même se définit ? Ou "

inter-organique
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | SOCIÉTÉ-Démographie | ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires - Position médiale - Morphosémantique - 10/04/2016 - Le Figaro - VINCENT-XAVIER MORVAN - Lien -
Contexte : "C' est une initiative inédite qui s' achève ce jour-là au centre d' aguerrissement inter-organique , le . "

intersectionnalité
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues | SOCIÉTÉ-Démographie - Position finale - Morphosémantique - 17/10/2014 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« Faire société » . Dans l' entretien qu' elle nous a accordé il y a quelques jours ( lire ci-contre ) , Sciamma , lunettes intellos et perfecto , dit croire à « l' intersectionnalité des luttes » . Qui répondrait à celle des formes de dominations . Une intersectionnalité qui lui permet , à elle , jeune femme blanche grandie à Pontoise et passée par la Femis , de mettre en scène ces jeunes filles noires qu' on ne voit jamais , ou si peu , ou si mal , au cinéma . De décrire cet univers violemment machiste elles évoluent , et leurs tentatives de s' y soustraire , de la virée en bande dans le centre-ville à la nuit en chambre d' hôtel à danser dans des fringues chapardées , des postures de"

intersectionnelles
Contexte : "A tous les gens de gauche , voici ce que je voudrais dire : je suis blanche , lesbienne , bourgeoise , féministe , militante des droits LGBT , j' ai été à la marche de la Dignité et je déplore l' absence de toutes les féministes dites « intersectionnelles » et de toutes celles et ceux qui partagent mes combats . A ces gens , je voudrais poser une simple question : Quand il s' est agi d' aller marcher le 11 janvier avec une pancarte « Je suis Charlie » , vous êtes passés outre la présence de certains dictateurs ou de personnalités de la droite française . par ce que la « liberté d' expression » et le deuil national étaient plus importants que ça et qu' il fallait à tout prix être rassemblés autour de valeurs communes , malgré les divergences sur de multiples sujets ."

intranscriptible
- Adjectif - CULTURE-Cinéma et Théâtre | SOCIÉTÉ-Démographie | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position finale - Morphosémantique - 20/04/2016 - Libération - ANNE DIATKINE - Lien -
Contexte : "Comment écrit -on , malgré tout , des lettres ? « J' ai pas besoin de déplacer la frontière . Pour quoi faire ? » dit Zayane , de sa voix intranscriptible . Déplacer les frontières , ne pas se laisser enfermer dans la catégorie sujet social et inventer une fiction follement romanesque , c' est exactement ce que fait Fejria Deliba , découverte comme actrice dans la Bande des quatre de Jacques Rivette , en 1988 , et qui trois ans plus tard était une lauréate couverte d' une pluie de récompenses pour son court métrage Le petit chat est mort . Un quart de siècle plus tard , D' une pierre deux coups , son premier long , en propose un autre chapitre , toujours en hommage à une mère ."

intrapreneuriales
- Adjectif - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Radio | SOCIÉTÉ-Démographie - Position finale - Morphosémantique - 13/10/2015 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Il y a aussi des attentes claires en matière d' autonomie et de flexibilité du temps de travail , auxquelles les entreprises ne savent pas toujours très bien répondre , malgré les efforts déployés par les employeurs pour séduire ces profils , notamment au travers d' organisations intrapreneuriales . "

intra-territorial