ex-poitou-charentes
- Nom Propre - CULTURE-Gastronomie | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 09/08/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pour le melon de l' ex-poitou-charentes , l' eau abondante en juin a été suivie par du soleil et de la chaleur , ce qui a favorisé une maturation un peu trop rapide au goût des exploitants . Résultat : début juillet , les trois bassins français ont donné en même temps . Le prix s' est effondré sur les étals , et il n' est pas rare de trouver trois melons pour 2 euros sur les marchés d' Angoulême , Poitiers , Saumur ou Tours . "

fintech
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position initiale - Emprunt - 09/08/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Luo Min , le trublion de la fintech chinoise "

fintech
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Emprunt - 09/08/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Témoignant de l' appétit des investisseurs américains pour la fintech chinoise , Qudian lève alors 900 millions de dollars dans une opération valorisant l' entreprise plus de . 11 milliards de dollars ! Cette mise sur le marché - la plus importante pour une société chinoise à Wall Street l' an dernier - s' est faite à un prix plus élevé que prévu . Et quand le cours de Bourse de Qudian commence à s' afficher sur les écrans de Wall Street , il monte en flèche , gagnant jusqu' à 48 % lors des premiers échanges . "

fintech
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Emprunt - 09/08/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Côté investisseurs , les institutions financières continuent d' être actives sur le financement des fintech , avec aux premiers rangs AXA , Crédit Mutuel Arkéa , BNP Paribas ou encore BPCE . « Le réservoir d' innovation des fintech constitue pour les institutions financières un vrai axe de développement complémentaire aux dispositifs qu' elles ont mis en place » , juge KPMG . "

fintech
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position initiale - Emprunt - 09/08/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Vent favorable pour les fintech françaises , Crédits - Les Echos Executives "

phablette
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport | TECHNOLOGIE-Téléphonie - Position finale - Morphosémantique - 09/08/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "A la rentrée , ce nouveau téléphone à l' écran XXL devra croiser le fer avec la version « géante » de l' iPhone X qu' Apple pourrait lancer en septembre . Avec une taille d' écran , a priori , de 6 , 5 pouces , ce modèle pourrait être le plus grand jamais produit par la firme californienne . Le Note 9 , lui , est à peine plus petit ( 6 , 4 pouces ) . Même si on ne dit plus « phablette » , partout les écrans s' élargissent . La course à la taille a donc encore de beaux jours devant elle . "

blockchain
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs - Position médiale - Emprunt - 10/08/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Extrêmement populaire depuis deux ans , la blockchain est une sorte de livre de comptes numérique , partagé entre plusieurs utilisateurs . Les échanges se font à la vue de tous et sont rapides et infalsifiables . Surtout , ils n' ont pas besoin d' une autorité centrale pour être réalisés . "

blockchain
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport - Position finale - Emprunt - 10/08/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' obligation , appelée bond-i ( pour blockchain operated new debt instrument ) , est un jeu de mots entre le mot « bond » , pour obligation , et Bondi , l' une des plus belles plages de Sydney . "

blockchain
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport - Position initiale - Emprunt - 10/08/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La Banque mondiale s' empare de la blockchain "

blockchain
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport - Position médiale - Emprunt - 10/08/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Blythe Masters ou encore la Banque de France , c' est au tour de la Banque mondiale de se frotter à la blockchain . "