blockchain
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt - 04/08/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ils permettent ensuite , et surtout , de se constituer une base en vue des levées de fonds avec suffisamment de participants et d' investisseurs potentiels . « Réunir et fédérer une communauté , c' est essentiel pour un projet d' ICO » , note Fabien Aufrecheter , responsable du département blockchain chez Havas , qui s' occupe de la communication de plusieurs projets crypto . "

anti-maduro
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Morphosémantique - 05/08/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Profitant des divisions du camp anti-maduro , cette instance , uniquement composée de partisans du chef de l' Etat et qui dispose de prérogatives élargies , s' est attribué la plupart des compétences du Parlement , seule institution du pays contrôlée par l' opposition . "

blockchain
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position initiale - Emprunt - 05/08/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "En 2017 , le bitcoin , les cryptomonnaies et la blockchain ont quitté les tréfonds d' Internet pour rencontrer et séduire le grand public . Au Danemark , comme ailleurs en Europe , nous avons assisté à une déferlante d' articles de presse sur les fluctuations de son cours . Certains , très optimistes , d' autres démoralisants . "

blockchain
Contexte : "Le timing ne pourrait être meilleur pour les cryptomonnaies : l' économie connaît une embellie , les taux sont bas et l' intuition que les marchés d' actions vont décoller se propage peu à peu . Les investisseurs sont en quête de résultats , et quoi de plus alléchant qu' une nouvelle technologie prometteuse ? Le potentiel des cryptomonnaies et de la technologie particulière qui les sous-tend , la blockchain , est incontestablement immense . Mais il est temps de voir plus loin que la ruée vers cet or moderne et de faire preuve d' esprit critique . "

blockchain
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Emprunt - 05/08/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' idée n' est pas de freiner le développement de la technologie . A l' instar d' autres banques , telles que la Bank of England , nous améliorons nos fonctions grâce à la blockchain . Le cryptomarché est encore peu mature : les ETN ( « exchange traded note » ) constituent actuellement le meilleur accès aux cryptomonnaies , en particulier parce qu' ils sont cotés en Bourse et que les gains éventuels sont imposables . Mais le risque de voir leurs cours chuter est grand et il est d' une importance critique d' en être conscient . "

post-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | INTERNATIONAL-Europe - Position finale - Morphosémantique - 05/08/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "pour la conclusion d' un accord , mais si l' UE décide que l' obsession théologique des non-élus doit primer sur le bien-être des citoyens européens , alors c' est un Brexit de bureaucrates - et non pas le Brexit du peuple . Il ne peut alors y avoir qu' un résultat » , ajoute -t-il . Vendredi , le gouverneur de la Banque d' Angleterre , Mark Carney , s' est inquiété d' un risque « désagréablement élevé » d' une sortie de la Grande-Bretagne de l' Union sans qu' un accord ait pu être trouvé sur les relations post-brexit entre Londres et Bruxelles . "

post-charlie
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | LOISIRS-Sport | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position finale - Morphosémantique - 05/08/2018 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "dominants du Paris post-charlie , puis post-second tour , l' impuissance ( politique ) et la peur ( des attentats , des flics . ) . "

post-charlie
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | LOISIRS-Sport | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position initiale - Morphosémantique - 05/08/2018 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pendant trois ans , Matthieu Bareyre a filmé , la nuit , la jeunesse de la capitale . Son film " L' époque " , succession de portraits , révèle les peurs , les espoirs , les révoltes des 18-25 ans dans le Paris post-charlie . Rencontre . "

brexiters
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Emprunt - 06/08/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "quelques concessions dans le domaine de la sécurité . Mais elle n' a pas le droit de signer un chèque en blanc . De réserver un traitement à part aux Royaume-Uni et d' accepter qu' il fasse encore du « cherry picking » . De mettre à mal la stabilité financière de la région en autorisant Londres à ne pas respecter toutes les règles qui s' imposent sur le continent et à devenir ainsi une sorte de place offshore . « Brexit means Brexit » , a longtemps martelé la première ministre Theresa May . Il est temps que les brexiters assument leurs choix et cessent de faire de l' Europe un bouc émissaire . "

free-floating
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Emprunt - 06/08/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "- L' acceptation régulée des services de free-floating ( partage de vélo sans station ) - à Paris , on en dénombre déjà six , peut-être dix demain - qui suivront le développement du trafic vélo . "