post-charlie
- Adjectif - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 12/08/2018 - Libération - GILLES FUMEY, BRICE GRUET, MARTINE TABEAUD, PELLETIER PHILIPPE, LOUIS MARROU, MANOUK BORZAKIAN, LUC GUILLEMOT, BORIS GRÉSILLON - Lien -
Contexte : "( Matthieu Bareyre , Compétition Cinéastes du présent ) . Virée nocturne à la rencontre de la jeunesse parisienne post-charlie , l' on croise notamment les inoubliables Rose et Soall . "

dieselgate
- Nom Propre - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique, Emprunt - 13/08/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "» . Entre avril et juin 2010 , BP avait ainsi perdu 100 milliards de dollars de capitalisation boursière , soit un dégonflement de 55 % , après l' explosion de la plate -forme pétrolière Deepwater Horizon . La « major » britannique a mis plusieurs années à repartir du bon pied après la marée noire du Golfe du Mexique , sans jamais refaire son retard sur l' indice des producteurs d' hydrocarbure à Londres ( +45 % et +75 % depuis début 2010 ) . Pour Volkswagen , la dégringolade était de 22 % deux mois après l' éclatement du « dieselgate » à la rentrée 2015 , après une chute initiale de 17 % , représentant une quinzaine de milliards d' euros de capitalisation boursière perdue . Le constructeur allemand a remonté la pente mais accuse toujours un gros retard par rapport au secteur auto mondial ( -8 , 2 % pour l' action et +22 % depuis le début septembre 2015 ) . "

fintech
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt - 13/08/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Un jour quelqu'un lui a demandé pourquoi chez Revolut nous n' avons pas accès à l' historique de la messagerie Slack , qui nous permet d' échanger dans l' entreprise . Il a répondu : si le message n' est pas important , ce n' est pas grave de le perdre , s' il l' est , il faut le traiter au plus vite et si tu ne l' as pas fait c' est que tu n' es pas à la bonne place . » , raconte encore un salarié de la start-up . Dans les nouveaux bureaux de la fintech situés à Canary Wharf , à Londres , des inscriptions en lettres lumineuses sur les murs viennent rappeler cet impératif d' efficacité : « Get shit done » ( réglez les problèmes ) , « Bring your ' A ' game » ( Amenez votre meilleur jeu ) , « Never settle » ( Ne soyez jamais satisfaits ) . "

post-brexit
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Morphosémantique - 13/08/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Galileo doit servir de modèle à l' Europe post-brexit "

post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | INTERNATIONAL-Europe | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position initiale - Morphosémantique - 13/08/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Trafic maritime post-brexit : la France s' en prend à Bruxelles "

anti-trump
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | DÉFENSE-Militaire | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Morphosémantique - 14/08/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Quant à la distribution , elle est royale avec à sa tête Christine Baranski , comédienne au charisme et à l' abattage hors pair . Autour d' elle , une pléiade d' excellents acteurs , notamment féminins , finissent de rendre la série totalement addictive . Au fil des épisodes , TGF est devenue un baume pour les anti-trump . La troisième saison est attendue avec au moins autant d' impatience que le résultat des élections de mi-mandat cet automne . "

anti-trump
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | DÉFENSE-Militaire | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position initiale - Morphosémantique - 14/08/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« The Good Fight » , la série qui fait du bien aux anti-trump "

trumpisme
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | DÉFENSE-Militaire | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 14/08/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Dans la deuxième saison , l' trumpisme de « The good fight » est à ce point assumé que les épisodes ont chacun pour titre le nombre de jours écoulés depuis la prise de fonction du chef de l' Etat ( de 408 à 492 ) ! Comme un compte à rebours inversé jusqu' aux prochaines élections . "

alt-right
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | LOISIRS-Sport | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position finale - Emprunt - 15/08/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ce présentateur de radio populiste et manipulateur - très inspiré d' Alex Jones , le présentateur de la plate-forme de médias conspirationniste Infowars - répand de fausses nouvelles , finit par se réfugier parmi une bande de « rednecks » militants de l' alt-right armés jusqu' aux dents , et dont la capture par le FBI dégénère en massacre puis en émeutes . "

ex-erdf
- Nom Propre - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 15/08/2018 - Libération - BRICE GRUET, GILLES FUMEY, MARTINE TABEAUD, PELLETIER PHILIPPE, LOUIS MARROU, MANOUK BORZAKIAN, LUC GUILLEMOT, BORIS GRÉSILLON - Lien -
Contexte : "fait d' Enedis ( ex-erdf ) un opérateur de big data pour 35 millions de compteurs : "