aquitaine-limousin-poitou
- Nom Propre - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Morphosémantique - 06/11/2015 - Le Figaro - MARIE THÉOBALD, MATHILDE SIRAUD, SERVICE INFOGRAPHIE DU FIGARO, PITTON ALAIN - Lien -
Contexte : "La future région aquitaine-limousin-poitou ( ALPC ) sera la plus grande région française avec ses 84.000 km² , plus vaste que la Guyane et même , que l' Autriche . Ses 5 , 9 millions d' habitants , la place au quatrième rang des régions par sa population . L' aire urbaine de Bordeaux ( 1.140.000 habitants ) , regroupe le cinquième de la population du nouvel ensemble régional . Viennent ensuite Bayonne et Limoges ( 283.000 ) , Poitiers ( 254.000 ) , Pau ( 241.000 ) et La Rochelle ( 206.000 ) , selon les chiffres de l' Insee de 2012 ."

aquitaine-limousin-poitou
- Nom Propre - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | ÉCONOMIE-Finance - Position initiale - Morphosémantique - 06/11/2015 - Le Figaro - MARIE THÉOBALD, MATHILDE SIRAUD, SERVICE INFOGRAPHIE DU FIGARO, PITTON ALAIN - Lien -
Contexte : "LE SCAN POLITIQUE/ÉCO - Deux fois par semaine d' ici au premier tour des régionales , Le Figaro . fr se penche sur le profil politique et économique d' une des 13 nouvelles grandes régions . Ce vendredi : la région aquitaine-limousin-poitou . "

aquitaine-poitou-charentes-limousin