anti-nkm
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 06/08/2015 - Libération - SIBYLLE VINCENDON - Lien -
Contexte : "Le Conseil constitutionnel a rejeté ce jeudi le mode d' élection des conseillers métropolitains du Grand Paris , tel que le gouvernement l' avait imaginé et fait voter dans la loi sur la nouvelle organisation territoriale de la République ( Notre ) . Rebaptisé par Patrick Devedjian , député LR des Hauts-de-Seine , « amendement anti-nkm » , le texte a fait l' objet d' une saisine du Conseil constitutionnel par des députés et sénateurs Les Républicains . Le Conseil l' a censuré au nom de « la méconnaissance du principe d' égalité » . "

anti-bling
- Adjectif - LOISIRS-Sport | INTERNATIONAL-Europe | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position médiale - Morphosémantique - 07/08/2015 - L'Équipe - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Guido Carrillo ( Monaco ) : Adoubé par David Trezeguet , le nouvel attaquant de Monaco , Guido Carrillo , est , à 24 ans , un grand espoir du foot argentin et un vrai numéro 9 à l' ancienne . Jamais appelé en sélection , ce buteur anti-bling bling a -t-il les épaules pour s' imposer en Europe ? "

anti-nkm
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Europe - Position finale - Morphosémantique - 07/08/2015 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Grand Paris : le Conseil constitutionnel censure l' article anti-nkm "

immeuble-pont
Contexte : "Il ne milite donc pas pour de simples répliques modernes du Ponte Vecchio qui deviendraient des ghettos de luxe . En attendant , Marc Mimram a conçu une variante du pont habité avec un immeuble-pont , le Panorama , actuellement en construction à Paris au-dessus des voies de chemin de fer de la gare d' Austerlitz . "

zadistes
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position finale - Morphosémantique - 07/08/2015 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Auchan prêt à céder une ferme occupée par des « zadistes » pour un projet bio "

foodtrucks
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Moyen-Orient | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Emprunt - 09/08/2015 - Le Monde - LE MONDE.FR - Lien -
Contexte : "Depuis quelques jours , de nombreux internautes et plusieurs associations protestent contre l' organisation , dans le cadre de l' événement Paris Plages , d' une journée intitulée « Tel-Aviv sur Seine » . Au programme de cette « journée culturelle et festive » , le 13 août , des « foodtrucks , DJ set , animations ludiques et gratuites » pour faire « découvrir la culture , la gastronomie ou les loisirs » de la deuxième plus grande ville d' Israël . De nombreux internautes , des politiques et des associations ont , parfois violemment , dénoncé l' organisation de cette manifestation . La conseillère de Paris Danielle Simonnet ( Parti de Gauche ) a demandé au maire de revoir la programmation de Paris Plages et dénoncé « l' indécence » d' une telle manifestation « tout juste une année après les massacres sur la bande de Gaza par l' Etat"

moving-day
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs | POLITIQUE-Élection - Position finale - Emprunt - 09/08/2015 - L'Équipe - BENJAMIN CADIOU - Lien -
Contexte : "Sûrement le grand perdant du moving-day . Dustin Johnson est désormais à dix coups de la tête , après avoir un temps frôlé la tête . Un 75 , quatre bogs , un double et 24 places de perdues pour DJ , hors course pour un deuxième WGC cette année . Pas grave , l' imminent USPGA de Whistling Straits lui tend toujours les bras . Les scores ici "

re-nager
- Verbe - LOISIRS-Sport | SOCIÉTÉ-Démographie | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Morphosémantique - 09/08/2015 - L'Équipe - C. N., À KAZAN - Lien -
Contexte : "« Que pensez -vous de cette dernière journée ? Je suis ravi . C' est toujours un peu frustrant de gagner ce 50m dos dans la dernière journée parce qu' on est obligé de garder toute cette joie , toute cette énergie , ça a été un vrai bon moment . Et je suis ravi qu' on finisse cette semaine sur cette médaille avec le 4x100m 4 nages . C' est beaucoup d' émotions , ça a été une année vraiment compliquée . L' année dernière , je n' étais même pas sûr de pouvoir re-nager à un tel niveau , de réintégrer l' équipe de France . Avoir la chance d' être sur la plus haute marche des Championnats du monde , j' ai vraiment kiffé . J' ai pensé à tous mes amis qui ont été présents à ce moment-là , à toute ma famille , ça fait chaud cœur et c' était vraiment bien . "

alsace-champagne-ardenne-lorraine
Contexte : "Cette période estivale est donc consacrée pour la plupart d' entre eux à multiplier les sorties lors de manifestations culturelles ou sportives , traditionnelles à cette époque de l' année . Début août , le Mondial Air Ballon , grand rassemblement annuel de montgolfières organisé à Chambley ( Meurthe-et-Moselle ) , a ainsi vu se croiser le président de la région Lorraine , Jean-Pierre Masseret ( PS ) , et celui de l' Alsace , Philippe Richert ( Les Républicains ) , qui s' affrontent pour la conquête du nouvel ensemble alsace-champagne-ardenne-lorraine . "

foodtrucks
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Emprunt - 10/08/2015 - La Croix - LA CROIX.COM - Lien -
Contexte : "Le programme de Paris Plages prévoit le 13 août une journée « Tel-Aviv sur Seine » . « Dans le cadre de ses partenariats culturels avec les grandes villes du monde , Paris Plages mettra Tel-Aviv à l' honneur l' espace d' une journée : au programme foodtrucks , DJ set , animations ludiques et gratuites » , décrit le site Internet de l' animation . "