alsace-lorraine-champagne
- Adjectif - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position finale - Morphosémantique - 10/01/2015 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' alsace-lorraine-champagne ( Alca ) est la seule région de France dont le chef-lieu , Strasbourg , a été fixé par la loi . C' est que siégera la préfecture de région . "

alsace-lorraine-champagne-ardenne
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position finale - Morphosémantique - 10/01/2015 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' alsace-lorraine-champagne-ardenne ( Alca ) est la seule région de France dont le chef-lieu , Strasbourg , a été fixé par la loi . C' est que siégera la préfecture de région . "

anti-qatar
- Adjectif - LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 10/01/2015 - L'Équipe - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ligue 1 Bastia Une banderole anti-qatar déployée à Furiani "

charliberté
Contexte : "Des crayons levés , des « Je suis Charlie » en arabe , en russe , en espagnol , des pancartes « Les musulmans sont nos amis » , et « Touche pas à ma république » . La tête de cortège entonne le Chant des partisans et clame « charliberté ! » . « Pas très impertinent , tout ça , commente un manifestant . Faut dire qu' on est sous le choc . Et on n' a pas leur talent . » "

agenceur
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Musique | CULTURE-Danse - Position médiale - Morphosémantique - 11/01/2015 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Si la pièce laisse une légère frustration dans la recherche chorégraphique , chacun des quinze acteurs réussit néanmoins à intriguer le spectateur . Une gestuelle ludique excuse le manque de créativité des danses de groupe mais on peut reconnaître à Philippe Decouflé un réel talent d' « agenceur » dans un univers déjanté . "

charliberté
- Nom Commun - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Europe - Position médiale - Morphosémantique - 11/01/2015 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "monumentale statue couverte de banderoles , comme cet immense « Pourquoi ? » écrit en noir . Par terre , comme des cierges , des bougies sont encore allumées , des roses et des tulipes entrelacées . Il y a des croquis , comme ces crayons dont la pointe touche le canon d' un fusil d' assaut . Des petits mots d' amour : « Max et Louise sont Charlie . » Et puis des jeux de mots plus ou moins réussis à l' adresse des caricaturistes de l' hebdo : « Arrête ton char , lis » , « charliberté » , « Charlie , je pense donc je suis » , « Vous allez finir par vous aimer les uns les autres , bordel de merde ! » "

anti-pegida
- Adjectif - DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position finale - Morphosémantique - 12/01/2015 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Mais en dehors de Dresde , le mouvement , largement condamné par la classe politique allemande , n' a pas réussi à mobiliser , les manifestations « anti-pegida » prenant nettement le dessus à travers le pays . "

anti-pegida
- Adjectif - DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position initiale - Morphosémantique - 12/01/2015 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Environ 35 000 personnes , selon les organisateurs , se sont rassemblées samedi 10 janvier à Dresde , dans l' est de l' Allemagne , contre le mouvement anti-islam Pegida . Les manifestants anti-pegida ont observé une minute de silence pour les victimes des attentats de Paris . "

austéritaire
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | CULTURE-Architecture et Urbanisme - Position médiale - Morphosémantique - 12/01/2015 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "3 . Je me suis surpris à apprécier la proximité et même la fraternité non jouée entre Hollande et Merkel , Hollande et Juncker , Hollande et Renzi sans immédiatement hurler contre la logique « austéritaire » de Bruxelles et exiger qu' on fasse évoluer les missions de la BCE . De à ne pas entrevoir l' alliance objective entre la finance absolutiste et le terrorisme religieux , il y a un fossé d' eaux saumâtres et ricanantes croupissent mon mauvais esprit et ma paranoïa . "

inconsultable
- Participe Passé - TECHNOLOGIE-Internet | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 12/01/2015 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : ": « Lorsqu' on tombe sur un site [ islamiste ] , nous tentons d' extraire de sa base de données des adresses et informations de contact , que nous redirigeons ensuite vers les forces de l' ordre . » C' est l' étape du « dump » de base de données . Ensuite , « nous utilisons tous les moyens à notre disposition pour l' effacer de la Toile » . En l' occurrence , il s' agit ici de deface , « défacement » , consistant à modifier la page d' accueil d' un site pour le rendre inconsultable , en faisant plus ou moins de dégâts derrière cette vitrine . "