pro-morsi
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Démographie - Position finale - Morphosémantique - 30/01/2015 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Policiers et soldats ont tué plus de 1 400 manifestants pro-morsi depuis la destitution , et plus de 15 000 personnes ont été emprisonnées , essentiellement des partisans de Morsi , mais aussi les figures de proue de la jeunesse révoltée de 2011 . "

super-régions
- Nom Commun - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 30/01/2015 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "En avril , enfin , seront désignées les têtes de liste pour les régionales de décembre - qui auront pour cadre les treize nouvelles super-régions . Sauf surprise , Jean-Marie Le Pen , 86 ans , devrait remettre le couvert en Provence-Alpes-Côte-d'Azur - sans doute suivi de sa petite-fille Marion Maréchal-Le Pen . Principale inconnue : l' éventuelle candidature de Marine Le Pen dans la grande région Picardie-Nord-Pas-de-Calais , terrain très favorable au FN . « Si elle l' emporte , c' est un formidable tremplin qui démontrera sa capacité à gagner sur un grand territoire , explique un cadre . Si elle perd , ce serait sous l' effet d' une fusion UMP-PS » , occasion de dénoncer le « système » formé par"

anti-euro
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 31/01/2015 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« Le énième catho-communiste » , a raillé Matteo Salvini , secrétaire général de la Ligue du Nord , parti de l' opposition anti-euro et anti-immigration . "

moving-day
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Militaire | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs - Position médiale - Emprunt - 31/01/2015 - L'Équipe - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ce 66 a donc creusé l' écart , puisqu'il s' agit du 2e score ex-aequo de ce moving-day . Derrière , les pointures comme Lee Westwood ( 69 ) , Stephen Gallacher ( 70 ) ou Graeme McDowell ( 72 ) , ont subi la loi du meilleur joueur du monde . C' est finalement un Danois , 194e mondial mais en pleine progression , qui limite le mieux les dégâts . Auteur d' un 66 aujourd'hui ( sans bogey , comme McIlroy ) , Morten Madsen s' affiche en -16 . Quatre coups , un retard pas insurmontable , jurisprudence Gary Stal oblige . "