salafyia
- Nom Commun - societe-mythologiereligioncroyance | LOISIRS-Sport | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position finale - Emprunt - 12/12/2014 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La Croix : Qu' est -ce que le salafisme et quelle est sa place en France ? Bernard Godard : D' un point de vue doctrinal , la salafyia désigne un courant de l' islam aux références religieuses bien précises . Mais lorsque l' on parle du salafisme en général , on désigne tous ces courants littéralistes de l' islam qui considèrent la Sunna c'est-à-dire . "

salon-saint-rémy-maussane
- Nom Propre - LOISIRS-Sport | DROIT-Justice et Législation | SCIENCES-Sciences de la Terre - Position médiale - Morphosémantique - 22/12/2015 - Le Figaro - ALYETTE DEBRAY-MAUDUY - Lien -
Contexte : "En cette fin d' année , pour jouer dans de bonnes conditions sans quitter la France , la Provence s' avère être un bon compromis . Généralement , les températures moyennes oscillent entre 10 °C et 12 °C , les fairways sont secs et en bon état , les greens roulent bien . Seul un coup de mistral peut venir refroidir l' atmosphère . Avec l' ouverture récente des 18-trous de Manville , aux Baux-de-Provence , le « triangle d' or » salon-saint-rémy-maussane est devenu une destination golf de belle qualité . À laquelle on peut également ajouter de bonnes tables , toujours appréciées des joueurs . "

samoa-fidji
- Adjectif - LOISIRS-Sport | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 30/07/2015 - L'Équipe - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pacific Cup Une finale samoa-fidji "

sanderistes
- Nom Commun - POLITIQUE-Élection | LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 31/01/2016 - Le Figaro - LAURE MANDEVILLE - Lien -
Contexte : "Démocrates , républicains , sanderistes , clintoniens ou « trumpistes » , le public est varié ce soir mais se mélange volontiers , une rareté en Amérique . Le thème de la soirée est la pauvreté , mais c' est l' occasion , pour les candidats , d' envoyer des « représentants » plaider leur cause . La garde des Sceaux de l' Arkansas , Leslie Rutledge , une jolie blonde , prend la parole pour présenter son candidat Mike Huckabee , qui gagna le caucus de 2008 , mais se traîne dans les sondages cette année . L' ancien sénateur démocrate Harkin , très"

sarko-copéistes
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 23/11/2014 - Libération - ALAIN AUFFRAY - Lien -
Contexte : "piège , dès lors que « le maire de Bordeaux s' exprimait devant les adhérents de sa ville » , a -t-il souligné dimanche matin sur Europe 1 . En réalité , les militants bordelais étaient très minoritaires . Pour leur démonstration de force , les réseaux sarkozystes avaient rameuté , à grand renfort d' autocars , de toutes les régions du Grand Ouest , du Pays Basque jusqu' en Bretagne . Les siffleurs de samedi sont sans doute assez représentatifs de l' électorat appelé à choisir , samedi prochain , le nouveau patron de l' UMP : des militants sarko-copéistes à jour de cotisation qu' aucun soupçon de putsch ni aucune affaire Bygmalion n' auront découragé . "

sassoufit
- Interjection - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphologique - 02/05/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Cette rencontre était organisée par un " Collectif des Africains " , créé pour l' événement selon l' organisateur Andrea Ngombet , qui a aussi invité Emmanuel Macron . M. Ngombet , exclu de l' UMP en 2013 , a été engagé dans un collectif " sassoufit " , slogan des opposants au " coup d' Etat constitutionnel " mené en 2015 selon eux par le chef de l' Etat congolais Denis Sassou Nguesso . Pendant les manifestations contre le mariage homosexuel , M. Ngombet avait publié différents tweets homophobes , se réjouissant dans l' un d' eux de la mort éventuelle de l' élu et militant associatif Jean-Luc Romero , séropositif depuis 1987 . De " l' ironie " , s' est -il justifié mardi auprès de l' AFP . "

satellito-opérateur
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 03/12/2015 - Libération - JOËL BASSAGET, BENJAMIN CAMPION, AMANDINE PRIÉ, MARIE TURCAN - Lien -
Contexte : "exemple sur DirecTV , satellito-opérateur dont la fidélité pour le réalisateur Neil "

savoir-nager
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | CULTURE-Musique | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position médiale - Morphosémantique - 18/11/2016 - Les Echos - KARL DE MEYER - Lien -
Contexte : "Code du savoir-nager Se doucher scrupuleusement avant d' entrer dans l' eau Passer par les pédiluves Porter un bonnet pour éviter de laisser des cheveux Bien choisir sa ligne d' eau en fonction de son niveau réel , et non celui fantasmé Ne pas accélérer quand on se fait dépasser Bien s' essuyer entre les orteils après le bain ( risques de mycose ) "

savoir-nager
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 22/05/2015 - La Croix - JEAN-LUC FERRÉ - Lien -
Contexte : "Le tennis est -il particulièrement affecté ? « L' attribution des subventions prend en compte certains critères , et un choix politique a été fait donnant la priorité aux piscines : le savoir-nager paraît plus important que le maniement de la raquette » , commente Béatrice Barbusse , la nouvelle présidente du CNDS nommée en mars dernier . "

saxophoniste-bruitiste
- Nom Commun - CULTURE-Musique | CULTURE-Cinéma et Théâtre | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 08/03/2016 - Libération - LIBÉRATION - Lien -
Contexte : "l' excentrique saxophoniste-bruitiste Thomas de Pourquery , le funk "