ciné-mot
- Nom Commun - CULTURE-Musique | LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 01/07/2015 - La Croix - JULIETTE REDIVO - Lien -
Contexte : "Entre 1964 et 1977 , Eddy Louiss devient l' un des musiciens attitrés de Claude Nougaro avec aussi le pianiste Maurice Vander . On le voit , dans ce très bel enregistremen t , accompagner le chanteur toulousain , grand passionné de jazz , sur Cécile ma fille . « Eddy Louiss est un des plus grands musiciens de jazz du monde . Un des plus grands musiciens de la planète , tout simplement . J' ai eu envie d' associer à son cinéma musical , mon ciné-mot » , témoignait le chanteur d ' Armstrong . Il lui dédie ainsi une chanson en 1971 : C' est Eddy . "

cinévisée
- Adjectif - CULTURE-Cinéma et Théâtre | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 31/03/2015 - Libération - JOËL BASSAGET, BENJAMIN CAMPION, AMANDINE PRIÉ, MARIE TURCAN - Lien -
Contexte : "dans une même salle , conviés à une projection « cinévisée » au statut "

city-event
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | CULTURE-Musique | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Emprunt - 13/12/2014 - L'Équipe - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pietilae-Holmner en pleurs ( de joie ) : « Pour moi , cette victoire représente énormément . C' est très important de me prouver que je peux être la meilleure à nouveau ( trois ans après son dernier succès sur le city-event de Munich et après s' être rompu les ligaments croisés du genou début 2012 ) . A la maison , c' est encore plus fort . Sur cette piste , il est difficile d' aller vite . Je ne me suis pas sentie nerveuse à l' entame de la seconde manche . Hier , je m' étais juste dit d' en profiter . Donc , pas de nervosité , pas d' excuse , y aller et se faire plaisir . Et ça a été formidable , notamment quand j' ai entendu la foule me porter vers la victoire . »"

clash-tweet
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Emprunt - 06/07/2015 - Libération - PIERRE CARREY ENVOYÉ SPÉCIAL À HUY - Lien -
Contexte : "En tout cas , le patron de Mark Cavendish menace : « Je m' en souviendrai . Lors de chaque chute , nous allons attendre . » Il est vrai que la décision de neutraliser l' étape aujourd'hui pourrait faire jurisprudence . Pourquoi pas dès demain , sur la traversée des pavés du Nord , généralement propice aux chutes ? Prudhomme évacue : « Nous avons pris une décision exceptionnelle en raison des conditions exceptionnelles . » Pendant que Patrick Lefevere mène son clash-tweet en solo , pas question pour ASO de répondre par le même canal . Prudhomme n' a pas de compte officiel , pas plus que Marie-Odile Amaury , la PDG du groupe Amaury . « Les réseaux sociaux , on en fait ce qu' on en veut » , balaie le directeur du Tour de France . "

clubmaking
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | CULTURE-Musique | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs - Position médiale - Emprunt - 23/01/2016 - L'Équipe - BENJAMIN CADIOU, À ABU DHABI - Lien -
Contexte : "Okay , désolé pour la rafale de jargon du clubmaking , mais voir un amateur de 22 ans bousculer ainsi les conventions des outils du swing , ça interpelle . Le tenant de l' US Amateur , futur participant du Masters , s' est en fait inspiré avec son coach de Golfing Machine , un bouquin de la fin des 60's traitant des lois mécaniques du golf : « Pour résumer , on s' est aperçu qu' il est impossible de reproduire le même swing , avec un fer 3 ou un sand-wedge , poursuit Bryson . Il faudrait tout un tat de compensations de la part du corps ."

club-nation
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | LOISIRS-Tourisme et Voyages | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Morphosémantique - 20/11/2014 - L'Équipe - LILIANE TREVISAN - Lien -
Contexte : "La montée de la violence et une situation extrêmement tendue à Jérusalem , quatre Israéliens ont trouvé la mort mardi dans l' attaque d' une synagogue , ainsi que les portraits de jeunes djihadistes français qui font l' actualité en boucle en France , ont mis encore plus de pression sur la sécurité habituelle qui entoure les matches du Maccabi Tel Aviv . Le " club-nation " , qui se déplace déjà avec son propre service de sécurité , est épaulé par les moyens mis en oeuvre côté français . Ainsi , une équipe de déminage , montée de Toulouse , assistée par un chien renifleur d' explosifs , est sur place , et inspecte tous les recoins du Palais des Sports . Mercredi , tout le matériel et les sacs des journalistes présents pour le point-presse ont été inspectés par le chien . « Ils exigent que , partout ils vont , hôtel , restaurant , salle , les lieux soient inspectés d'abord par"

cluch