twetté
- Verbe - LOISIRS-Sport | POLITIQUE-Élection | INTERNATIONAL-Europe - Position médiale - Morphosémantique - 10/02/2015 - L'Équipe - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Thierry Henry , consultant pour Sky depuis sa retraite des terrains , a twetté un message de félicitation à son employeur . « Il semble que nous ayons du boulot pour un moment . » "

ue-groenland
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | INTERNATIONAL-Europe | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position finale - Morphosémantique - 06/05/2016 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le désir d’indépendance économique de l' île nécessite un développement qui , s’il n’est pas durable , prendra le risque de se heurter à des réalités de politique de sécurité dont on n’aperçoit pour l’instant que la partie émergée de l’iceberg . Les 30 millions d’euros alloués chaque année par l’Union européenne , dans le cadre de l’accord de partenariat ue-groenland pour la période 2014-2020 , au secteur éducatif du Groenland - territoire dont la population avoisine celle d’une ville comme Chambéry - sont un exemple concret du rôle positif que l’Union européenne peut jouer dans la région arctique . "

ultra-demandée
Contexte : "Ce classement 2016 des loyers payés par les expatriés réserve peu de surprises au regard des éditions précédentes . Pour la troisième année consécutive , le centre de Londres reste l' endroit le plus cher du monde _le loyer moyen d' un appartement de 80 mètres carrés de bon standing dépasse désormais les 6.000 euros_ suivi par les centres-villes de Hong Kong , Tokyo , New York et Genève qui bénéficient en partie de la bonne tenue de leurs monnaies respectives . L' Asie reste évidement ultra-demandée . Singapour , Séoul , Shanghai et Pékin figurent parmi les destinations les plus onéreuses . "

ultranégatif
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | INTERNATIONAL-Europe | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 22/05/2016 - Libération - SONIA DELESALLE-STOLPER - Lien -
Contexte : "L' idée est née dans une cuisine , lors d' une discussion entre amis . « Dans le contexte ultranégatif de la campagne du référendum , les deux camps passent leur temps à balancer des arguments plus effrayants les uns que les autres , on a voulu prouver qu' on peut avoir un discours humoristique et positif » , explique Tessa Szyszkowitz , l' une des fondatrices de ce mouvement . Pas d' attache ou de message politique , pas de financement extérieur , tout est fait de manière artisanale : le site internet , le pique-nique somptueux installé sur la pelouse , les stickers imprimés et distribués . "

ultra-souriant
- Adjectif - CULTURE-Gastronomie | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | INTERNATIONAL-Asie Orientale et Asie du Sud - Position initiale - Morphosémantique - 20/04/2016 - Le Figaro - ALICE BOSIO, COLETTE MONSAT, HUGO DE SAINT PHALLE, SÉBASTIEN SORIANO - Lien -
Contexte : "Bravo . Le service ultra-souriant . "

ultra-souriant
- Adjectif - CULTURE-Gastronomie | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | INTERNATIONAL-Asie Orientale et Asie du Sud - Position médiale - Morphosémantique - 20/04/2016 - Le Figaro - ALICE BOSIO, COLETTE MONSAT, HUGO DE SAINT PHALLE, SÉBASTIEN SORIANO - Lien -
Contexte : "Le service ultra-souriant . "

ultratechniques
- Adjectif - INTERNATIONAL-Europe | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position finale - Morphosémantique - 28/01/2018 - Le Monde - CÉCILE DUCOURTIEUX (BRUXELLES, BUREAU EUROPÉEN) - Lien -
Contexte : "Les Vingt-Sept proposent à Londres de rester temporairement membre du club , à condition d' en assumer les contraintes et sans plus avoir son mot à dire dans ses instances de décision : à la date du Brexit , plus de commissaire britannique , ni d' eurodéputés , ni de participation aux conseils bruxellois . Sauf , éventuellement , et de manière purement consultative sur des points ultratechniques les impliquant directement . "

universitaire-écrivain
- Nom Commun - DÉFENSE-Militaire | INTERNATIONAL-Moyen-Orient | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 30/07/2015 - La Croix - AGNÈS ROTIVEL - Lien -
Contexte : "« Si le Saint-Georges pouvait parler ! » , s' exclame l' universitaire-écrivain , en longeant en voiture l' hôtel construit en 1932 , acheté en 1958 par le riche homme d' affaires Abdallah Khoury , qui aujourd'hui n' est plus qu' une carcasse vide , une figure de proue anachronique , abandonnée sur la corniche clinquante déambulent une certaine jeunesse dorée et ces nombreux étrangers venus des pays du Golfe . "

vélo-friendly
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | INTERNATIONAL-Europe | LOISIRS-Sport - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 03/06/2015 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Comme tous les deux ans depuis 2011 , le site américain The Wired a publié ce matin son traditionnel classement des villes « vélo-friendly » à travers le monde . Il répertorie les villes selon treize critères liés à la culture de la bicyclette : les infrastructures , circuits , supports dédiés aux vélos et les politiques d' urbanisation mises en place pour faire évoluer la ville , notamment . "

ville-bastion
Contexte : "Cinq kamikazes membres du groupe Etat islamique se sont fait exploser , vendredi 20 mars matin , dans trois mosquées du Yémen , deux dans la capitale Sanaa , et une autre à Saada , ville-bastion des milices Houthis dans lenord du pays . Au moins 142 personnes ont été tuées , et plus de 350 blessés . C' est l' un des attentats les plus sanglants à frapper Sanaa . "