hack-a-mahinmi
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Militaire | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Emprunt - 12/11/2015 - L'Équipe - RÉDACTION - Lien -
Contexte : "Naissance du « hack-a-mahinmi » ? Présent en dissuasion dans le secteur intérieur , Ian Mahinmi a été la victime de nombreuses fautes , intentionnelles , dès qu' il a été servi au poste bas à Boston . Une option payante pour les Celtics puisque le Français n' a inscrit que 3 de ses 8 lancers tentés . "

hamburgermania
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 01/03/2015 - La Croix - MICHEL WAINTROP - Lien -
Contexte : "Cependant , la chaîne française doit aussi composer avec de nombreux concurrents . « La restauration rapide est en pleine expansion , observe Bernard Boutboul . On invente un nouveau concept tous les deux mois . Mais elle est de plus en plus haut de gamme . Ce n' est plus un gros mot . » En outre , le patron de Gira Conseil rappelle que la France a succombé à une « hamburgermania » et que le plat se retrouve à la carte de très nombreux restaurants . "

handbags
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Emprunt - 13/11/2015 - Les Echos - ELSA CONESA - Lien -
Contexte : "Les sacs à main à logo ne font plus rêver les Américaines . Il y a encore quelques années , le marché des « handbags » à 300 dollars dopait les revenus de marques comme Michael Kors , Coach ou Kate Spade , ces griffes dites de « luxe accessible » qui cartonnent aux Etats-Unis , et dont la majeure partie des revenus provient de la maroquinerie et des accessoires . "

hermétisation
- Nom Commun - TRANSPORTS-Transports Terrestres | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Morphosémantique - 18/04/2016 - Libération - RICHARD POIROT - Lien -
Contexte : "A la SNCF , l' hermétisation du réseau francilien se poursuit . D' ici à 2019 , 50 % des gares ( 40 % aujourd'hui ) seront équipées de portiques , ce qui concernera 90 % des 3 millions de voyageurs quotidiens . Le gros chantier : Saint-Lazare , dernière gare parisienne il est possible de monter dans un train de banlieue sans validation préalable . Le réseau national est aussi de plus en plus étanche . Des portiques sont testés depuis janvier à Montparnasse et Marseille , à l' entrée des quais TGV . Sans donner de chiffre , la société assure que le"

heteromation
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | SANTÉ-Médecine | TRANSPORTS-Transports Terrestres - Position médiale - Emprunt - 02/05/2016 - Les Echos - BRUNO BONNELL - Lien -
Contexte : "Les chercheurs américains Hamid Ekbia et Bonnie Nardi proposent un néologisme anglais , « heteromation » , pour décrire cette collaboration entre l' homme et la machine . "

hipsterique
- Adjectif - CULTURE-Gastronomie | SCIENCES-Zoologie | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 25/11/2015 - Le Figaro - EMMANUEL RUBIN - Lien -
Contexte : "Gentiment hipsterique ! "

hipsterique
- Adjectif - CULTURE-Gastronomie | SCIENCES-Zoologie | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 25/11/2015 - Le Figaro - EMMANUEL RUBIN - Lien -
Contexte : "Service ? Gentiment hipsterique ! "

historien-théoricien
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Morphosémantique - 21/10/2015 - Les Echos - PHILIPPE FABRY - Lien -
Contexte : "Par Philippe Fabry , historien-théoricien , blogueur "

histrionnades
- Nom Commun - societe-mythologiereligioncroyance | ÉCONOMIE-Finance | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position finale - Morphosémantique - 16/10/2015 - La Croix - NICOLAS SENÈZE - Lien -
Contexte : "Il a aussi lancé un vibrant appel à la lutte contre l' antisémitisme . « L' antisémitisme qui , il y a une génération , semblait destiné à disparaître , en dehors des histrionnades vociférantes d' un ex-président d' un parti d' extrême droite , a repris une actualité inquiétante » , s' est -il inquiété se demandant « comment le dialogue judéo-chrétien peut aider à lutter contre cette nouvelle vague » . "

hollande-tsipras
- Nom Propre - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Europe | ÉCONOMIE-Finance - Position initiale - Morphosémantique - 22/10/2015 - Libération - LAURE BRETTON - Lien -
Contexte : " hollande-tsipras une relation particuliere - Liberation "