anti-cucul
- Adjectif - CULTURE-Cinéma et Théâtre | DROIT-Justice et Législation | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues - Position médiale - Morphosémantique - 12/04/2015 - Libération - LIBERATION - Lien -
Contexte : "Si Games of Thrones devait passer le Bechdel Test , il réussirait haut la main , en mettant en scène des femmes fortes , puissantes , conquérantes . « Quelle autre série fait exister à l' écran un personnage comme celui de Brienne de Torth , chevalière qui met à terre les critères du masculin-féminin comme si elle avait mangé tous les bouquins de la philosophe Judith Butler [ . ] ? Quelle autre série offre l' un des premiers rôles à une gamine fine lame et anti-cucul qui prouve haut la main qu' un garçon manqué est une fille réussie ? » s' enthousiasme ainsi la journaliste de l' Obs Marjolaine Jarry . « Elle met en scène des femmes puissantes , voire dominantes , qu' on ne représente pas en train de chercher un mari , mais qui ont des intérêts qui leur sont propres » , ajoute Sandra Laugier . Pour la philosophe , Game of Thrones combat surtout les stéréotypes de genre . « En cela c' est une série égalitaire » . "

anti-efficacité
- Nom Commun - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position initiale - Morphosémantique - 06/03/2016 - Libération - AMAELLE GUITON ENVOYÉE SPÉCIALE À ZURICH - Lien -
Contexte : "« Dada , c' est l' anti-efficacité » - Libération "

anti-efficacité
- Nom Commun - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position médiale - Morphosémantique - 06/03/2016 - Libération - AMAELLE GUITON ENVOYÉE SPÉCIALE À ZURICH - Lien -
Contexte : "Pas question de savoir , à l' ouverture , ce qui sortira au final des murs du Cabaret Voltaire . « Dans la vie , tout doit être du " produit fini " , lâche McKenzie Wark . Ici , l' objectif n' est pas d' avoir un but à l' avance . » « Alors que l' époque est à l' efficacité , Dada , c' est l' anti-efficacité » , résume Albertine Meunier . Mais tout de même , ça bosse . Ici , on fabrique des collages , que le mouvement zurichois pratiqua beaucoup . , le studio de design interactif Fragment . in explore les possibilités du clavier prédictif de l' iPhone pour des ready-made textuels . Avec ses comparses Julien Levesque et Bastien Didier , Albertine Meunier prépare un jouissif « Mentalist Dada Manifesto » : ce sont les ondes cérébrales captées par des électrodes qui déclenchent un choix aléatoire de phrases dans une base de données , puis leur impression sur papier ."

anti-flirt
- Adjectif - CULTURE-Lettres, Littérature et Langues | SOCIÉTÉ-Psychologie et Philosophie | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position finale - Emprunt - 31/12/2015 - La Croix - JEAN-CLAUDE RASPIENGEAS - Lien -
Contexte : "des suspects éventuels de l' assassinat de John F. Kennedy par sa secrétaire , celle des courses à faire par Galilée et celle de Michel-Ange , les règles du golf en temps de guerre , les tentatives de nommer les Sept Nains par Walt Disney , les « efforts pour agir » de Marilyn Monroe , la liste des péchés que reconnaît avoir commis Isaac Newton à 19 ans , les Dix Commandements de l' escroc par Victor Lustig , les exigences d' Einstein à l' égard de sa femme , le code du cow-boy , les recommandations du club anti-flirt dans l' Angleterre victorienne , la vertigineuse liste de ses inventions en cours par Thomas Edison , les sujets à étudier par Léonard de Vinci , etc . , etc . "

antigenre