investisseurs-exploitants
- Nom Commun - CULTURE-Architecture et Urbanisme | LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Morphosémantique - 26/04/2016 - Les Echos - MARION KINDERMANS - Lien -
Contexte : "Le quartier d' affaires de la Défense aura dans quelques mois son espace de travail collaboratif . Le programme Oxygen émergera entre les 70 tours et les sièges sociaux . A la place des vignes , à l' entrée du quartier , à deux pas de la nouvelle tour First , un espace de 1.500 m 2 sur deux étages ouvrira ses portes au printemps 2017 . Le projet , porté par quatre investisseurs-exploitants , dont Ave Invest , coûte 5 millions d' euros . A l' intérieur , des enseignes de restauration rapide ( Bioburger , Label Ferme , Louie Louie ) , des salles de séminaires et un espace de co-working baptisé le « Carburateur » . "

investisseurs-exploitants
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Architecture et Urbanisme | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 26/04/2016 - Les Echos - MARION KINDERMANS - Lien -
Contexte : "Iliad ( Free ) , a investi 200 millions d' euros dans ce projet aux cotés de la Caisse des Dépots ( 10 % ) . Autre projet : le quartier d' affaires de la Défense aura dans quelques mois son espace de travail collaboratif . Le programme Oxygen émergera entre les 70 tours et les sièges sociaux . A la place des vignes , à l' entrée du quartier , à deux pas de la nouvelle tour First , un espace de 1.500 m 2 sur deux étages ouvrira ses portes au printemps 2017 . Le projet , porté par quatre investisseurs-exploitants dont Ave Invest , coûte 5 millions d' euros . A l' intérieur , des enseignes de restauration rapide ( Bioburger , Label Ferme , Louie Louie ) , des salles de séminaires et un espace de co-working baptisé le « Carburateur » . Enfin , un des pionnier en la matière , La Mutinerie , se déploie . Parmi les premiers à avoir ouvert ses portes à Paris , après La Cantine , près du canal Saint-Martin , l' espace de co-working La Mutinerie ouvre un second local dans le 14 e arrondissement , sur 700 m 2 ."

kapseurs
- Nom Commun - ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | CULTURE-Architecture et Urbanisme | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position finale - Morphologique, Morphosémantique - 18/05/2015 - La Croix - BÉNÉVENT TOSSERI, À VILLEURBANNE (RHÔNE) - Lien -
Contexte : "L' Afev espère même porter le nombre de « kapseurs » de 400 aujourd'hui , à travers la France , à 1 000 d' ici à 2018 . « Le dispositif fait l' unanimité , se félicite Thibault Renaudin , secrétaire général de l' association . Mais nous avons besoin d' une ingénierie nationale pour porter les projets . Or , nous nous retrouverons à court de financements » , au terme de l' aide de 300 000 accordée par le Fonds d' expérimentation pour la jeunesse . "

kapseurs