franco-néo-zélandais
Contexte : "Karena Wihongi , victime d' une entorse du genou lors de la défaite de Castres sur le terrain du Stade Français ( 22-9 ) , doit passer une IRM ce lundi . Selon la gravité de sa blessure , le pilier franco-néo-zélandais ( 36 ans ) pourrait manquer la réception de Grenoble , samedi . Un match pour lequel Christophe Urios pourra compter sur le retour de ses internationaux Rory Kockott , Rémy Grosso et Richie Gray . "

görliwood
- Nom Propre - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Musique | CULTURE-Architecture et Urbanisme - Position médiale - Emprunt - 13/05/2016 - Le Figaro - VINCENT NOYOUX, STEPHANE GLADIEU POUR LE FIGARO MAGAZINE, DR, DR - Lien -
Contexte : "Avec ses 3 500 bâtiments historiques classés ( le record d' Allemagne ! ) , Görlitz tout entière est devenue un lieu de tournage . Les équipes de cinéma profitent des décors intacts de la vieille ville . « görliwood » a ainsi vu débarquer le casting de Quentin Tarantino pour Inglourious Basterds , Kate Winslet pour The Reader , Emily Watson pour La Voleuse de livres . L' an dernier , François Ozon a même posé ses caméras dans le ravissant cimetière Saint-Nicolas , tout baigné de mélancolie . "

grand-centre
- Nom Propre - LOISIRS-Sport | CULTURE-Architecture et Urbanisme | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position médiale - Morphosémantique - 07/10/2015 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "C' est autour de deux de ses gares que Cergy entame sa mue : Cergy-Préfecture et Saint-Christophe , qui animent les quartiers grand-centre et Axe majeur-Horloge , sont concernés par d' importants projets de rénovation , requalification et extension urbaine . Ces opérations interviennent alors que la ville nouvelle fête son 50 e anniversaire . Son histoire est retracée dans une exposition au Pavillon de l' Arsenal . L' un de ses commissaires , l' architecte Lionel Engrand , rappelle que la création de Cergy s' est articulée autour de la question du transport . Longtemps avant l' arrivée des RER A et C , l' attractivité du futur centre urbain a été tirée par le projet d' aéro-train , censé relier La"

humping
- Nom Commun - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Architecture et Urbanisme - Position finale - Emprunt - 02/06/2015 - Libération - AGNÈS GIARD - Lien -
Contexte : " humping , nous avons fini par développer un rapport très différent à nos "

humping
- Nom Commun - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Architecture et Urbanisme - Position initiale - Emprunt - 02/06/2015 - Libération - AGNÈS GIARD - Lien -
Contexte : "en Anglais qu' il fait du humping . Deux amis artistes pratiquent depuis "

humping
- Nom Commun - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Architecture et Urbanisme - Position médiale - Emprunt - 02/06/2015 - Libération - AGNÈS GIARD - Lien -
Contexte : "du décor . Les espaces que nous choisissons pour le humping correspondent "

hypertendreté
- Nom Commun - CULTURE-Gastronomie | CULTURE-Musique | CULTURE-Architecture et Urbanisme - Position initiale - Morphosémantique - 10/05/2016 - Le Figaro - EMMANUEL RUBIN - Lien -
Contexte : "C' EST NOUVEAU - Double étage de bois clair une jeune génération , aussi à l' aise à soigner sa barbe que la bistrote , exploite la fibre argentine sans plus de surprise que vins de charpente et pièces de bœuf taillés dans l' hypertendreté . Plus bobo que gaucho ! "

immeubles-ponts
- Nom Commun - CULTURE-Architecture et Urbanisme | DROIT-Justice et Législation | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 04/11/2014 - La Croix - LA CROIX AVEC AFP - Lien -
Contexte : "La ville espère également voir construire deux immeubles-ponts au-dessus du périphérique , de part et d' autre de l' avenue de la porte des Ternes ( 17e ) . Trois hôtels particuliers devront être réaménagés dans le respect des contraintes patrimoniales : l' Hôtel de Coulanges , dans le Marais , l' ancienne faculté de médecine , rue de la Bûcherie ( 5e ) et l' ancienne ambassade de Corée , avenue de Villiers ( 17e ) . "

impulstar
- Nom Propre - LOISIRS-Sport | CULTURE-Architecture et Urbanisme | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs - Position finale - Morphosémantique - 26/10/2015 - L'Équipe - H. DE. - Lien -
Contexte : "Le temps d' une rencontre ce lundi après-midi à la Halle Carpentier , plusieurs joueurs de L1 , parmi lesquels les Marseillais Michy Batshuayi , Benjamin Mendy , Georges Kevin Nkoudou ou encore le Toulousain Wissam Ben Yedder , ont revêtu le même maillot . À l' occasion de la cinquième édition d' impulstar - tournoi de futsal réservé aux jeunes de 14 à 16 ans - , sous les yeux du Parisien Blaise Matuidi , ces joueurs ont effectué une démonstration face à une équipe composée notamment de freestylers . Habitué des terrains de futsal , Ben Yedder a régalé le public du 13e arrondissement en inscrivant un doublé . "

inconcerté
- Participe Passé - CULTURE-Architecture et Urbanisme | CULTURE-Musique | SCIENCES-Sciences de la Terre - Position médiale - Morphosémantique - 16/07/2015 - La Croix - PIERRE-YVES LE PRIOL - Lien -
Contexte : "« Mais voici que c' est vous , reine de majesté Comment avons -nous pu nous laisser décevoir Et marcher devant vous sans vous apercevoir Nous serons donc toujours ce peuple inconcerté . » "