cyberjihadiste
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 18/02/2015 - Libération - AFP - Lien -
Contexte : "Le « cyberjihadiste » , lui , a fait valoir qu' il n' est pas passé à l' action et qu' il ne l' aurait jamais fait . Pour sa défense , il a affirmé qu' il s' insurgeait contre le tourisme sexuel au Maroc , espérait y voir arriver les révolutions arabes , expliqué avoir subi dans son travail des « vannes racistes » et avoir été « traité comme un chien » par la police lors de son interpellation à son arrivée clandestine en France en 2004 . "

hollandisme
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Psychologie et Philosophie - Position finale - Morphosémantique - 18/02/2015 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pascal Perrineau : « On s' éloigne de plus en plus de ce qu' a été le hollandisme de 2012 » "

goveurs
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 19/02/2015 - Libération - BOBBY DEMRI, GOV - Lien -
Contexte : "L' étoile d' Emmanuel Macron jusqu' ici chouchou des goveurs "

sur-saturation
- Nom Commun - SANTÉ-Médecine | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 19/02/2015 - Le Monde - LE MONDE.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "La « sur-saturation des services d' urgence est comparable à celle de l' été 2003 » , la canicule avait fait quinze mille morts , a estimé le président du Samu-Urgences de France , François Braun , réclamant le déclenchement du plan ORSAN . "

sur-saturation
Contexte : " sur-saturation DES URGENCES "

sur-saturation
- Nom Commun - SANTÉ-Médecine | DÉFENSE-Militaire | LOISIRS-Sport - Position initiale - Morphosémantique - 20/02/2015 - La Croix - AUDREY DUFOUR (AVEC AFP) - Lien -
Contexte : "Les urgentistes ont dénoncé jeudi 19 février la « situation sanitaire critique » dans les hôpitaux surchargés en raison de l' épidémie et réclamé au gouvernement la réouverture de lits . La « sur-saturation des services d' urgence est comparable à celle de l' été 2003 » , durant lequel la canicule avait fait 15 000 morts , a estimé le président du Samu-Urgences de France . "

pro-barrage
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Morphosémantique - 21/02/2015 - La Croix - JEAN-LUC FERRÉ (À TOULOUSE) - Lien -
Contexte : "Un dialogue qui reste cependant très délicat , tant les positions des partisans et des opposants à la retenue d' eau de Sivens semblent toujours aussi difficiles à concilier . Les pro-barrage souhaitent d'ailleurs faire eux aussi entendre leurs voix ce samedi en organisant à Albi en fin de matinée leur propre manifestation . Élue de Lisle-sur-Tarn et porte-parole d' une des associations de riverains du barrage , Pascale Puybasset ne décolère pas : « Nous tenons à montrer que nous ne sommes pas les représentants d' une agriculture intensive , mais que nos petites exploitations dans cette vallée pratiquent déjà les circuits courts que défendent soi-disant les zadistes , et nous attendons surtout que l' État prenne ses responsabilités et fasse enfin appliquer les récentes décisions de justice ordonnant l' expulsion"

zadiste
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Morphosémantique - 21/02/2015 - La Croix - JEAN-LUC FERRÉ (À TOULOUSE) - Lien -
Contexte : "tant les positions des partisans et des opposants à la retenue d' eau de Sivens semblent toujours aussi difficiles à concilier . Les pro-barrage souhaitent d'ailleurs faire eux aussi entendre leurs voix ce samedi en organisant à Albi en fin de matinée leur propre manifestation . Élue de Lisle-sur-Tarn et porte-parole d' une des associations de riverains du barrage , Pascale Puybasset ne décolère pas : « Nous tenons à montrer que nous ne sommes pas les représentants d' une agriculture intensive , mais que nos petites exploitations dans cette vallée pratiquent déjà les circuits courts que défendent soi-disant les zadiste , et nous attendons surtout que l' État prenne ses responsabilités et fasse enfin appliquer les récentes décisions de justice ordonnant l' expulsion des zadistes du site de Sivens » . "

zadiste
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire - Position initiale - Morphosémantique - 21/02/2015 - La Croix - JEAN-LUC FERRÉ (À TOULOUSE) - Lien -
Contexte : "Les « zadiste » à Toulouse , cinquième acte . La ville rose avait déjà été le théâtre de manifestations des militants des « zones à défendre » quatre samedis consécutifs en novembre dernier . Mais la mobilisation concernait alors surtout le conflit autour du barrage de Sivens dans le Tarn , et la mort sur ce site du jeune écologiste Rémi Fraisse dans la nuit du 25 au 26 octobre . Ce samedi à partir de 14 heures , le rendez-vous se veut national . Il s' agit de soutenir l' ensemble des ZAD qui poussent aux quatre coins de l' Hexagone"

zadiste
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 21/02/2015 - La Croix - JEAN-LUC FERRÉ (À TOULOUSE) - Lien -
Contexte : "Des militants zadiste sont donc attendus ce samedi en provenance de Nantes , de Sivens , d' Agen , de Pau , de Marseille et d'ailleurs . Avec une certaine appréhension . A Toulouse , les manifestations de l' automne dernier ont laissé d' amers souvenirs . Au moins deux d' entre elles s' étaient soldées par des débordements violents , des dégâts importants et une vingtaine d' interpellations . "