zadistes
Contexte : "Mais les « riverains » de la ZAD , comme se surnomment les habitants se disant « victimes » de l' occupation , exigent que les zadistes soient immédiatement expulsés . Des agriculteurs se plaignent notamment de ne pas pouvoir se rendre sur les terrains actuellement occupés pour faire paître leurs bêtes ou couper du bois . La cinquantaine de zadistes encore présents sur le site ont promis , après leur rencontre avec M. Gentilhomme , de « laisser les parcelles libres d' accès aux riverains pour une utilisation agricole » . "

zadistes
Contexte : "Pas d' évacuation globale sur le site de Sivens , du moins pour l' instant . Le tribunal de grande instance d' Albi a opté , mardi 10 février , pour un jugement en demi-teinte , en ordonnant l' expulsion sur seulement certaines parcelles d' une partie des « zadistes » qui occupent depuis octobre 2013 le site du projet contesté de retenue d' eau , dans le Tarn . "

zadistes
Contexte : "Selon France 3 , « l' occupation illégale de certaines parcelles ( non bâties ici , le cas des bâties étant examiné ce mercredi par le TGI ) par 4 des 6 zadistes n' est pas établie » , ce qui signifie que « la CACG peut donc faire nettoyer les lieux mais il ne s' agit pas pour autant d' expulsions . » En outre , « les occupants peuvent tout à fait se déplacer sur des parcelles non expulsables » , explique France 3 . "

financement-relais
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 11/02/2015 - La Croix - MARIE DANCER - Lien -
Contexte : "Des concessions sémantiques auxquelles semblent également prêts les Grecs . « Nous parlerons d' un financement-relais » , les Européens « l' appelleront extension technique » , avançait mardi une source au ministère des Finances grec . "

néo-toulonnais
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | INTERNATIONAL-Europe | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Morphosémantique - 11/02/2015 - L'Équipe - R.E. - Lien -
Contexte : "Explosif , le néo-toulonnais Guilhem Guirado ( 28 ans , 27 sél . , 1 , 83m , 104kg ) amène un supplément d' âme . Sa première titularisation dans le Tournoi s' est révélée intéressante . Le Clermontois Benjamin Kayser ( 30 ans , 28 sel . , 1 , 82m , 108 kg ) possède un profil athlétique similaire . Dans le brasier de l' Aviva stadium , vous pensiez que Kayser devait débuter . Mais il souffre du quadriceps . Du coup , Guirado conserve sa place . "

post-attentat
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | SANTÉ-Médecine | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 11/02/2015 - Libération - ALICE GÉRAUD - Lien -
Contexte : "Il ne fait pas bon être musulman en France , rappelle , chiffres à l' appui , le nouveau rapport du CCIF . Et particulièrement en ce début d' année post-attentat , pour la même période , l' organisme a recensé une augmentation de 70 % des actes islamophobes par rapport à 2014 . « Nous constatons depuis une dizaine d' années une islamophobie structurelle qui n' a fait que se renforcer . Mais les attentats ont créé une forme d' hystérie sur ce terrain déjà très favorable » , explique Elsa Ray , la porte-parole du CCIF . "

goveurs
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 13/02/2015 - Libération - BOBBY DEMRI, GOV - Lien -
Contexte : "communauté des goveurs se présente comme une communauté de leaders d' opinions . "

post-attaque
- Adjectif - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Sport | SCIENCES-Sciences de la Terre - Position médiale - Morphosémantique - 14/02/2015 - Le Monde - LE MONDE.FR - Lien -
Contexte : "Selon des témoins , la jeune femme a été attaquée alors qu' elle se trouvait très près du rivage de cette plage du sud de l' île . Le 26 octobre , quasiment au même endroit un jeune homme de 23 ans avait été attaqué par un squale et avait eu la jambe droite sectionnée au niveau de la cuisse . « La procédure post-attaque telle que prévue dans le dispositif réunionnais de gestion du risque requins a été activée par le préfet de La Réunion » , a par ailleurs annoncé la préfecture dans son communiqué . "

pro-kiev
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 14/02/2015 - La Croix - LA CROIX AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Selon le chef de la police régionale pro-kiev Viatcheslav Abroskine , les séparatistes « détruisent » la ville . « Les tirs d' artillerie contre les immeubles d' habitation et les bâtiments administratifs ne cessent pas . La ville est en flammes » , a -t-il écrit sur son compte Facebook . "

pro-kiev
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire | INTERNATIONAL-Europe - Position médiale - Morphosémantique - 14/02/2015 - Libération - LIBERATION (AVEC AFP) - Lien -
Contexte : "Les séparatistes prorusses « détruisent » qui est bombardée à quelques heures d' un nouveau cessez-le-feu , a accusé samedi Le chef de la police régionale pro-kiev , Viatcheslav Abroskine accuse les séparatises prorusses de vouloir « détruire » la ville stratégique de Debaltseve , dans l' est de l' Ukraine . « Les rebelles détruisent Debaltseve . Les tirs d' artillerie contre les immeubles d' habitation et les bâtiments administratifs ne cessent pas . La ville est en flammes » , a -t-il écrit sur son compte Facebook . "