28
CULTURE-Mode et Esthétique
youtubeuse
-
Nom Commun -
CULTURE-Mode et Esthétique |
TECHNOLOGIE-Internet |
LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs -
Position médiale -
Morphosémantique -
08/12/2017 -
Huffington Post -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Depuis que la youtubeuse canadienne vivant à Hong Kong Taylor R , connue pour tester des tendances Internet un peu loufoques , a publié une photo de ses sourcils festifs , plusieurs internautes l' ont imitée avec le hashtag #christmastreeeyebrows . "
youtubeuse
-
Nom Commun -
CULTURE-Musique |
CULTURE-Mode et Esthétique |
TECHNOLOGIE-Internet -
Position finale -
Morphosémantique -
23/03/2016 -
Le Figaro -
CAROLINE SALLÉ -
Lien -
Contexte : "Le week-end dernier encore , la venue de la youtubeuse "
youtubeuse
-
Nom Commun -
CULTURE-Musique |
CULTURE-Mode et Esthétique |
TECHNOLOGIE-Internet -
Position initiale -
Morphosémantique -
23/03/2016 -
Le Figaro -
CAROLINE SALLÉ -
Lien -
Contexte : "Les youtubeuse , néo rock stars de la beauté "
youtubeuse
-
Nom Commun -
CULTURE-Musique |
CULTURE-Mode et Esthétique |
TECHNOLOGIE-Internet -
Position médiale -
Morphosémantique -
23/03/2016 -
Le Figaro -
CAROLINE SALLÉ -
Lien -
Contexte : "Sur Internet plus qu' ailleurs , la valeur n' attend pas forcément le nombre des années . La preuve : à 15 , 17 ou même 25 ans , les youtubeuse mode et beauté cumulent déjà un contingent de fans à cinq ou six zéros et des millions de vidéos vues chaque mois . "
youtubeuse
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
CULTURE-Mode et Esthétique |
CULTURE-Gastronomie -
Position médiale -
Morphosémantique -
15/09/2017 -
Le Monde -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "L' heure de gloire de la blogueuse mode est peut-être bientôt révolue . Aujourd'hui , sur les réseaux sociaux , ce n' est pas en remplissant mais en vidant ses placards que l' on fait sensation . Pionnière française de la détox vestimentaire , la youtubeuse Laetitia Birbes , 33 ans , s' est fait connaître en se lançant publiquement le défi de ne plus acheter de vêtements . « J' étais une meuf classique ! Il pouvait m' arriver de me payer jusqu'à 500 euros de fringues par jour , et je ne voyais pas où était le problème . Dès que ça se passait mal avec mon mec , que je ratais un examen ou que je m' ennuyais , j' achetais des vêtements . J' avais si bien intégré le discours des publicitaires que je confondais moi aussi les produits et les émotions"
youtubeuse
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
CULTURE-Mode et Esthétique |
TECHNOLOGIE-Internet -
Position finale -
Morphosémantique -
14/04/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "“ Les blogueuses ont une forte influence sur le processus de décision , elles apportent de la crédibilité aux produits , alors que les jeunes n' ont pas confiance dans la publicité des marques ” , analyse Gwarlann De Kerviler . C' est pour cela que les enseignes de distribution cosmétique veulent “ créer un réseau d' influenceurs en passant par des partenariats avec des youtubeuse mais aussi avec des causes valorisées par ces nouvelles générations ” , ajoute Laurence-Anne d' Advancy . Par exemple , les enseignes vont insisté sur leurs produits bio et naturel . "
youtubeuse
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
CULTURE-Mode et Esthétique |
TECHNOLOGIE-Internet -
Position initiale -
Morphosémantique -
14/04/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Des couleurs plus flashies et des partenariats avec les youtubeuse les plus connues . Les enseignes de cosmétique changent toutes de look . Et pour pour cause : seulement un Français sur quatre entre dans une boutique de “ parfumerie sélective ” comme Sephora , Nocibé ou Marionnaud . "
youtubeuse
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
CULTURE-Mode et Esthétique |
TECHNOLOGIE-Internet -
Position médiale -
Morphosémantique -
14/04/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Dans sa démarche d' achat , la jeune génération fait paradoxalement plus confiance aux youtubeuse qu' aux conseillers en boutique . L' enseigne américaine Estée Lauder a été précurseure et s' est lancée dans un partenariat avec la célèbre youtubeuse de mode Irène Kim . "
youtubeuse
-
Nom Commun -
TECHNOLOGIE-Internet |
CULTURE-Mode et Esthétique |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision -
Position finale -
Morphosémantique -
05/07/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Leur communication est hyper convaincante via le processus d' identification qui s' opère . Par ce processus , l' individu tend à construire sa personnalité en prenant modèle sur quelqu'un d' autre . Les youtubeuse ont cette force de conviction et de séduction sur la nouvelle génération des 13-30 ans . "
youtubeuse
-
Nom Commun -
TECHNOLOGIE-Internet |
CULTURE-Mode et Esthétique |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision -
Position initiale -
Morphosémantique -
05/07/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Pourquoi les marques de cosmétiques s' arrachent les youtubeuse , Le Cercle "