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millennials
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Mode et Esthétique | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Emprunt - 10/07/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les achats en ligne représentent aujourd'hui 9 % du marché mondial du luxe mais les experts de Bain s' attendent à ce que cette part monte à 25 % d' ici à 2025 , les millennials basculant de plus en plus vers ce mode d' achat . Pour autant , les ventes digitales des marques les plus emblématiques restent encore modestes ( entre 0 et 9 % ) selon les analystes . "


millennials
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | CULTURE-Mode et Esthétique - Position initiale - Emprunt - 27/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "EBay drague les millennials "


millennials
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | CULTURE-Mode et Esthétique - Position initiale - Emprunt - 28/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "EBay drague les millennials , Positionnement - Les Echos Executives "


millennials
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | CULTURE-Mode et Esthétique - Position médiale - Emprunt - 17/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Tous les midis , des dizaines de " techies " se pressent devant un petit café en bas du siège de Twitter à San Francisco . Dans un décor minimaliste , ils font la queue pour un latte ou un flat white . Le nom de l' enseigne ? Blue Botte . La chaîne , créée à Oakland par un clarinettiste en 2002 , a séduit les " millennials " avec son café de qualité et son image d' artisan , n' hésitant pas à vendre certains " crus " 15 dollars la tasse . L' enseigne , qui a levé 120 millions de dollars ( 100 millions d' euros ) auprès de fonds comme Google Ventures et Fidelity , mais aussi du co-fondateur de Twitter , Ev Williams , a désormais 40 magasins aux Etats-Unis et au Japon et compte faire grimper leur nombre à 55 d' ici la fin de l' année . Elle vend également des cafetières , des paquets de café moulu et des produits en bouteille"


millennials
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | CULTURE-Mode et Esthétique - Position médiale - Emprunt - 09/11/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Nous le savions déjà : c' est l' émergence du « client chinois » qui , ces dernières années , a relancé la vente des produits de luxe ( le lancement de la politique « anti-ostentation » , et le ralentissement qui a suivi , est pour nous le rappeler ) ; cependant , les intervenants ont eu du mal à apprécier son désir de nouveauté ( celui -ci passant de la période « d' équipement » à une phase plus discriminante ) ; d'autant que cette mutation intrinsèque se télescope avec une autre nouveauté : l' émergence des millennials un peu partout sur la planète , ces derniers étant aussi pluriels en termes d' achats , selon les continents . Seule certitude , aussi baptisée Génération Y , ces nouveaux consommateurs imposent leurs tendances à toutes les autres générations » , poursuit -il ! "


millennials
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | CULTURE-Mode et Esthétique | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position médiale - Emprunt - 23/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "» . Tout en étant foncièrement de luxe , puisque fondé sur la rareté . D'ailleurs , et c' est encore une notion liée au luxe , ce sportswear vintage permet la transmission . « Il faut voir , à ce titre , l' explosion récente des lignes enfant de Balenciaga ou Gucci , qui jouent à fond de cette imagerie sport rétro » , analyse Eric Briones . Et derrière « la porte d' accès au luxe que constitue le sportswear » se profile un vrai boulevard . Ne pas oublier , rappelle l' expert , que « les millennials sont aussi , parfois , déjà parents , puisque la génération Y concerne les 21-38 ans . Arrivent déjà les Z , qui à moins de 21 ans , sont la prochaine cible ! » "


millennials
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | CULTURE-Mode et Esthétique | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position médiale - Emprunt - 23/03/2018 - Les Echos - EMMANUELLE BOSC - Lien -
Contexte : "Les équipes les plus puissantes l' ont bien compris : « Le sportswear , c' est la porte d' entrée des millennials vers le luxe » , résume Eric Briones , coauteur de La Génération Y et le luxe ( Dunod ) . « C' est par la sneaker , d'abord , qu' ils y pénètrent , puis très vite via tous les autres éléments du vestiaire sportif , veste , survêt , etc . Une fois franchie cette porte d' accès au luxe , ces nouveaux clients ne repartent pas et finiront , à terme , par se tourner vers d' autres produits plus classiques . Il faut savoir qu' aujourd'hui 85 % de la croissance du luxe vient des millennials"


millennials
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Démographie | CULTURE-Mode et Esthétique | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt - 18/06/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ah les jeunes , ces millennials nés à partir des années 1980 qui font la pluie et le beau temps sur les réseaux sociaux , ils accaparent comme jamais l' attention des marques italiennes établies ! À l' instar de la saison passée , Dolce & Gabban a a déplacé quatre-vingts de ces influenceurs de tous horizons pour jouer les mannequins d' un jour . Le plus médiatique , Wang Junkai , avec ses 23 millions de followers sur Weibo en Chine , a provoqué attroupements et bousculades de jeunes groupies dès son arrivée à l' aéroport . Succès médiatique avant même le show , mais"


mixologique
- Adjectif - CULTURE-Gastronomie | CULTURE-Mode et Esthétique | LOISIRS-Tourisme et Voyages - Position médiale - Morphosémantique - 05/08/2016 - Libération - JACKY DURAND - Lien -
Contexte : "Le moins que l' on puisse demander à une confiture , c' est d' avoir le goût du fruit avec lequel elle est censée être préparée . Pourtant , cette évidence est loin d' être la normalité tant les confiotes sont trop souvent faussées par la dictature du sucre et des additifs peu recommandables . Elles cèdent aussi à une certaine mode mixologique mêlant plusieurs fruits , des épices , le tout étant parfois inspiré mais rendant impossible l' affirmation d' une seule saveur . Alors quand un confiturier ariégeois ambitionne de vous mettre « le fruit frais en bouche » avec ses préparations , on se dit que , certes il ne cherche pas midi à quatorze heures , mais qu' il y a du bon sens dans sa démarche . Et cela paie : de 120 000 pots en 2013 , Bernard et Pascale Jougla vont passer cette année à 800 000 , employant 11 personnes pour un chiffre d' affaires"


mixologues
- Nom Commun - CULTURE-Gastronomie | CULTURE-Mode et Esthétique | CULTURE-Musique - Position médiale - Morphosémantique - 18/09/2016 - Libération - CATHERINE MALLAVAL, EMMANUÈLE PEYRET, VIRGINIE BALLET - Lien -
Contexte : "Le spritz va -t-il faire pschitt ? Le voilà menacé par le Martini tonic , et surtout par toute une ribambelle de vieilles gloires qui excitent les mixologues et font un come-back porté par une envie d' amer . L' Aperol ( qui entre dans la composition du spritz ) continue de séduire , mais voici aussi du Byrrh ( en vogue dans les années 20-30 ) , du Lillet , du Jägermeister et de la Suze . Ah la Suze ! A base de gentiane , elle a quand même l' âge de la tour Eiffel . Elle a connu un pic de consommation dans les années 80 ( 16 millions de litres alors vendus annuellement ) et se refait aujourd'hui une santé ( autour de 5"