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CULTURE-Mode et Esthétique
pdg-créateur
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Nom Commun -
CULTURE-Mode et Esthétique |
CULTURE-Arts Plastiques et Photographie |
DÉFENSE-Militaire -
Position initiale -
Morphosémantique -
22/04/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
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Contexte : "Au-delà des enjeux organisationnels , la décision de Christopher Bailey , partisan à titre personnel du maintien du Royaume-Uni dans l' Union , pose la question de la saisonnalité . Le pdg-créateur parie visiblement sur une offre de produits intemporels . Facile , quand on est une maison rimant avec icônes , du trench au duffle-coat ? Peut-être plus que pour d' autres . Ainsi est interrogée la notion même de « mode » face au « prêt-à-porter » . C' est particulièrement vrai pour le secteur masculin , en mutation en termes de comportement d' achat , la nécessité cédant peu à peu la place au désir . Mais ce mouvement est loin d' être achevé . La « fashion » mâle , par essence marquée par la saisonnalité , résistera"
pdg-créateur
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Nom Commun -
CULTURE-Mode et Esthétique |
CULTURE-Arts Plastiques et Photographie |
DÉFENSE-Militaire -
Position médiale -
Morphosémantique -
22/04/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
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Contexte : "Il règne en pdg-créateur sur Burberry , a mis le feu aux poudres en décidant de bouleverser les saisons et d' instaurer dès septembre 2016 le système du « see now/buy now » . Une stratégie qui s' appuie sur une offre jouant avec talent des icônes de la Maison . "
pdg-créateur
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Nom Commun -
CULTURE-Mode et Esthétique |
CULTURE-Arts Plastiques et Photographie |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers -
Position médiale -
Morphosémantique -
10/03/2016 -
Les Echos -
GILLES DENIS -
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Contexte : "B. J. : La mode se prend à son propre engrenage alors même qu' Internet pousse aussi à aller de plus en plus vite . Mais ce qui me frappe aujourd'hui , c' est que tout le monde se met à interroger le système - il en sortira forcément quelque chose de positif . Certaines initiatives changent déjà la donne , comme lorsque Christopher Bailey , le pdg-créateur de Burberry , décide de fondre les lignes , de ne plus défiler que deux fois par an , en mixant l' homme et la femme , et en affichant la volonté de collections « intemporelles » disponibles dès le lendemain du show . Dans ce cas de figure - mais aussi finalement dans celui de huit collections par an comme chez Chanel ou Dior - , il faut être en anticipation constante pour ne pas se retrouver face au mur . À ce jeu-là , j' admire Karl Lagerfeld et la manière dont il fédère ses équipes autour de"
phablette
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Nom Commun -
TECHNOLOGIE-Téléphonie |
DÉFENSE-Sécurité Civile et Catastrophes Humaines |
CULTURE-Mode et Esthétique -
Position finale -
Morphosémantique -
15/09/2016 -
Le Figaro -
LEFIGARO.FR AVEC AFP -
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Contexte : "Samsung avait déjà lui-même pris les devants en annonçant un rappel de 2 , 5 millions de terminaux qui seront échangés après avoir suspendu le 2 septembre la vente de cette " phablette " ( désignant la gamme de téléphones à mi-chemin entre le smartphone et la tablette ) . "
phygital
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Nom Commun -
CULTURE-Mode et Esthétique |
CULTURE-Cinéma et Théâtre |
ÉCONOMIE-Commerce -
Position finale -
Morphosémantique -
13/03/2018 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Virage « phygital » "
phygital
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Nom Commun -
CULTURE-Mode et Esthétique |
CULTURE-Cinéma et Théâtre |
ÉCONOMIE-Commerce -
Position finale -
Morphosémantique -
13/03/2018 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Car , et c' est l' autre objectif de Frédéric Maus : montrer aux détaillants « qu' Internet n' est pas forcément l' ennemi mais le complément des boutiques physiques » . Ce virage « phygital » qui associe les deux au lieu de les opposer . Il l' a lui même mis en pratique dans son précédent job quand il était chargé , lui le fils d' un détaillant de Colmar , de développer la market place mode de La Redoute . "
phygital
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Nom Commun -
CULTURE-Mode et Esthétique |
ÉCONOMIE-Commerce |
TECHNOLOGIE-Internet -
Position médiale -
Morphosémantique -
12/12/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
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Contexte : "à l' autre ) . Michelle Obama et la princesse de Cambridge sont clientes . « Nous faisons autrement , en suivant notre clientèle là où elle va , sur mobile et sur les réseaux sociaux » , explique la directrice de la communication Rachel Bremer , une Américaine transfuge de Twitter . Cette focalisation sur les moins de 30 ans , fait qu' Asos se cantonne strictement à la mode . « La déco et le " life style " , c' est pas leur truc . » Le site ne cède pas non plus à la vogue du « phygital » qui pousse les « pure players » à aller offline , via boutiques éphémères ou showrooms . "
phygital
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Nom Commun -
CULTURE-Mode et Esthétique |
LOISIRS-Sport |
ÉCONOMIE-Commerce -
Position médiale -
Morphosémantique -
13/03/2018 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Virage phygital "
phygital
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Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
CULTURE-Mode et Esthétique |
TECHNOLOGIE-Informatique -
Position médiale -
Morphosémantique -
16/10/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : ", pour le moins original , est le suivant : les clients se rendent en magasin pour essayer et acheter leur paire de lunettes . sur Internet . « Le modèle d' Evioo est sensiblement différent de celui des vendeurs de lunettes sur le web . Et ce n' est pas plus mal , car les ventes en ligne n' ont pas décollé pour ce type de produits . Les gens ne sont pas prêts à acheter des lunettes seuls » , analyse le dirigeant , qui a préféré opter pour le « phygital » . Ce néologisme est en fait la contraction des mots « physique » et « digital » , et résume tout à fait le concept d' Evioo . Le client prend place devant un grand écran tactile et essaie en réalité augmentée un grand nombre de paires , tout en bénéficiant des conseils d' un opticien présent à ses côtés . « Au préalable , nous déterminons plusieurs caractéristiques , comme par exemple la morphologie du visage , puis un petit questionnaire est administré à chaque client » , explique Philippe Wargnier . « Cinq questions pour connaître ses"
phygital
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Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
CULTURE-Mode et Esthétique |
TECHNOLOGIE-Internet -
Position initiale -
Morphosémantique -
12/12/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "% d' une année sur l' autre ) . Michelle Obama et la princesse de Cambridge sont clientes . « Nous faisons autrement , en suivant notre clientèle là où elle va , sur mobiles et les réseaux sociaux » , explique la directrice de la communication Rachel Bremer , une américaine transfuge de Twitter . Cette focalisation sur les moins de 30 ans , fait qu' Asos se cantonne strictement à la mode . « La déco et le life style c' est pas leur truc » . Le site ne cède pas non plus à la vogue du « phygital » qui pousse les pure players du Web à aller « off line » via boutiques éphèmères ou show room . "