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- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 27/11/2015 - Libération - PATRICK CAPPELLI - Lien -
Contexte : "La fusion de deux enseignes dont le poids est comparable , comme la Fnac et Darty , peut être une manière de résister aux assauts du géant américain . Le magasin connecté est une autre alternative , plus branchée , qui vise à rapprocher les univers numériques et physiques dans un point de vente « phygital » équipé d' outils connectés . C' est ce que mettent en place Boulanger ou Sephora . Pour ralentir l' expansion d' Amazon Premium , le service de livraison express qui fait un carton , Patrick Robin , pionnier du Web et « business angel » , a imaginé Easy Life Premium , une réponse destinée à fédérer l' écosystème de la distribution française . Mais ces initiatives suffiront -elles à empêcher les distributeurs français de se faire « amazoniser » ? Eléments de réponses . "


- Adjectif - CULTURE-Cinéma et Théâtre | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 02/03/2016 - Le Figaro - KEREN LENTSCHNER - Lien -
Contexte : ", le spécialiste des briques en plastique , franchit un pas supplémentaire dans le numérique . Le fabricant de danois , , notamment grâce au succès de ses gammes - , débarque dans l' univers du « phygital » jouets physiques et applications Web interagissent . "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Mode et Esthétique | TECHNOLOGIE-Informatique - Position médiale - Morphosémantique - 16/10/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : ", pour le moins original , est le suivant : les clients se rendent en magasin pour essayer et acheter leur paire de lunettes . sur Internet . « Le modèle d' Evioo est sensiblement différent de celui des vendeurs de lunettes sur le web . Et ce n' est pas plus mal , car les ventes en ligne n' ont pas décollé pour ce type de produits . Les gens ne sont pas prêts à acheter des lunettes seuls » , analyse le dirigeant , qui a préféré opter pour le « phygital » . Ce néologisme est en fait la contraction des mots « physique » et « digital » , et résume tout à fait le concept d' Evioo . Le client prend place devant un grand écran tactile et essaie en réalité augmentée un grand nombre de paires , tout en bénéficiant des conseils d' un opticien présent à ses côtés . « Au préalable , nous déterminons plusieurs caractéristiques , comme par exemple la morphologie du visage , puis un petit questionnaire est administré à chaque client » , explique Philippe Wargnier . « Cinq questions pour connaître ses"


- Nom Commun - CULTURE-Mode et Esthétique | ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Morphosémantique - 12/12/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "à l' autre ) . Michelle Obama et la princesse de Cambridge sont clientes . « Nous faisons autrement , en suivant notre clientèle elle va , sur mobile et sur les réseaux sociaux » , explique la directrice de la communication Rachel Bremer , une Américaine transfuge de Twitter . Cette focalisation sur les moins de 30 ans , fait qu' Asos se cantonne strictement à la mode . « La déco et le " life style " , c' est pas leur truc . » Le site ne cède pas non plus à la vogue du « phygital » qui pousse les « pure players » à aller offline , via boutiques éphémères ou showrooms . "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Mode et Esthétique | TECHNOLOGIE-Internet - Position initiale - Morphosémantique - 12/12/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "% d' une année sur l' autre ) . Michelle Obama et la princesse de Cambridge sont clientes . « Nous faisons autrement , en suivant notre clientèle elle va , sur mobiles et les réseaux sociaux » , explique la directrice de la communication Rachel Bremer , une américaine transfuge de Twitter . Cette focalisation sur les moins de 30 ans , fait qu' Asos se cantonne strictement à la mode . « La déco et le life style c' est pas leur truc » . Le site ne cède pas non plus à la vogue du « phygital » qui pousse les pure players du Web à aller « off line » via boutiques éphèmères ou show room . "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Morphosémantique - 01/02/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "boucle . Depuis mardi , la fintech - qui revendique 7 , 3 milliards de dollars d' actifs sous gestion - offre à ses clients la possibilité de rencontrer un conseiller patrimonial . en chair et en os . Cette option , baptisée « Betterment Plus » permettra , pour un coût additionnel , de voir une fois par an un professionnel de la gestion . Cette logique est portée plus loin avec « Betterment Premium » , qui donne un accès illimité à un réseau de gérants . Ce mouvement témoigne à la fois de la montée en puissance du « phygital » ( mariage du physique et du digital ) et du besoin impérieux pour les plates-formes de « stimuler » leurs clients et leur donner envie d' investir . "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | TRANSPORTS-Transports Terrestres | TECHNOLOGIE-Internet - Position finale - Morphosémantique - 20/07/2017 - Le Figaro - EMMANUELLE OESTERLÉ - Lien -
Contexte : "Le constructeur français souligne que « cette offre s' appuie sur l' expérience acquise des sites e-commerce déjà opérationnels pour Citroën au Brésil depuis novembre 2016 , pour Peugeot au Royaume-Uni depuis janvier 2017 et du site DS7 Crossback , actif dans 8 pays en Europe depuis mars 2017 . Elle sera progressivement étendue en Europe » , précise -t-il . Et les premiers clients ont déjà pris leurs marques . Au Royaume-Uni , les ventes Peugeot en phygital - contraction de physique et digital , qui désigne le parcours d' un client à la fois digital sur internet et physique en point de vente - ont augmenté de 75 % sur le premier semestre 2017 , avec un taux de conquête de près de 40 % . Au Brésil , plus de 200 commandes ont été réalisées en ligne . "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Morphosémantique - 31/08/2017 - La Tribune - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les Galeries Lafayette , pour qui le web est aussi devenu une priorité , devraient tirer partie de cette expertise web afin d' accélérer leur stratégie digitale . En retour , La Redoute va pouvoir distribuer ses produits dans un réseau de magasins physiques à Paris et à l' étranger ( La Redoute réalisant déjà 30 % de son chiffre d' affaires à l' international ) . Avec l' ambition de miser sur le phygital , afin de tirer le maximum de synergies entre magasins physiques et le numérique : comment un article repéré en magasin peut être acheté sur mobile ou à l' inverse , comme un objet trouvé sur internet peut être essayé en magasin . "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Morphosémantique - 31/08/2017 - La Tribune - PAR GAËTANE DELJURIE, À LILLE - Lien -
Contexte : "Le rachat progressif annoncé hier par le groupe Galeries Lafayette montre avant tout que La Redoute est revenu dans la cour des grands . Cette opération devrait permettre à La Redoute de s' adosser à un groupe familial puissant , capable de lui apporter l' appui financier nécessaire à son développement . En juillet dernier , lors de L' Université des Entrepreneurs , organisé par le campus patronal Entreprises & Cités , Nathalie Balla a esquissé sa vision pour les années à venir : « Mobile first , home assistant , data et intelligence artificielle mais aussi phygital . » L' ancien fleuron de la vente à distance nordiste a retrouvé de sa superbe . Il vise même 1 milliard de chiffres d' affaires à horizon 2021 contre 750 millions aujourd'hui ( pour 2.000 salariés ) . "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 13/09/2017 - La Tribune - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Réinventer l' hypermarché passe aussi par le « phygital » , avec des magasins plus connectés , afin de répondre aux besoins des clients omnicanaux . En France , le magasin petit format My Auchan ouvert en fin d' année dernière à Paris préfigure l' hyper du futur : près de 300 m2 , avec 5.500 références de produits du quotidien , un espace restauration mais aussi une borne de commande pour aller sur Auchan . fr et AuchanDirect . fr en livraison en vélo à domicile ou « click and collect » avec livraison sur le point de vente des casiers . L' enseigne s' inspire largement du"