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CULTURE-Mode et Esthétique
e-store
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Nom Commun -
CULTURE-Arts Plastiques et Photographie |
CULTURE-Mode et Esthétique |
CULTURE-Musique -
Position médiale -
Emprunt -
03/11/2015 -
Le Figaro -
VALÉRIE GUÉDON -
Lien -
Contexte : "jamais été aussi puissants . Soumis à la dictature de l' image ( qui conditionne l' achat ) , ils ont d'autant plus besoin de pièces fortes pour optimiser « l' expérience shopping » et se démarquer de la concurrence , qui reste à portée de clics . « Les motifs et les couleurs criardes donnent l' impression de sortir de l' écran sur le fond blanc de notre site . Dans ma sélection , je fais donc très attention à ce que le vêtement soit visuel » , raconte le directeur des ventes et des achats de l' influent e-store Mr Porter ( mrporter . com ) . Tandis que Maud Tarena , directrice des achats homme au Bon Marché Rive Gauche , insiste : « Il est important d' injecter des imprimés et des couleurs fortes afin d' égayer la sélection et de créer des points de rupture qui vont capter l' œil et entraîner le désir . Ce qui est vrai dans l' espace physique d' un grand magasin l' est d'autant plus en ligne . » Avant de poursuivre : « Cette tendance est typique des créateurs de mode , mais on incite vivement les maisons plus"
ex-lr
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Nom Commun -
DROIT-Justice et Législation |
POLITIQUE-Etat et Gouvernement |
CULTURE-Mode et Esthétique -
Position médiale -
Morphosémantique -
22/11/2017 -
Huffington Post -
LE HUFFPOST AVEC AFP -
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Contexte : "Des débats dans la matinée avaient néanmoins été l' occasion pour l' opposition d' 'évoquer son " incompréhension devant la façon dont la Ville a géré ses relations avec Marcel Campion " , selon Eric Azière . " Brutalité " , " gestion très approximative " , " improvisation et incompétence " avaient été pointés . Le " divorce est soudain , sans que les raisons invoquées ne permettent de l' expliquer " , selon Jérôme Dubus ( Parisiens constructifs , ex-lr ) . La décision arrêtant la grande roue suit en effet de quelques mois un autre vote unanime , début juillet , pour arrêter le marché de Noël organisé depuis 2008 par Marcel Campion . "
ex-roseval
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Nom Commun -
CULTURE-Gastronomie |
CULTURE-Arts Plastiques et Photographie |
CULTURE-Mode et Esthétique -
Position médiale -
Morphosémantique -
14/06/2016 -
Le Figaro -
ALICE BOSIO, COLETTE MONSAT, HUGO DE SAINT PHALLE, V. DUBOIS, SÉBASTIEN SORIANO -
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Contexte : "Tondo . Associé à Marcelo Joulia , Simone Tondo ( ex-roseval ) vient de faire son retour dans l' ancienne Gazzetta au décor Art déco avec un menu gastronomique et créatif unique en six temps le soir . "
fintech
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Nom Commun -
CULTURE-Cinéma et Théâtre |
ÉCONOMIE-Finance |
CULTURE-Mode et Esthétique -
Position finale -
Emprunt -
14/04/2018 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
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Contexte : "« Nous avons d'abord vu ce Bicentenaire comme l' occasion de nourrir notre plateforme de marque , en démontrant comment , depuis 1818 , la Caisse d' Epargne s' est construite autour de la notion d' utilité » , raconte Laurent Buffard , directeur de la communication d' une Caisse d' Epargne positionnée depuis 2016 autour de ce concept . Au risque de sembler passer à côté de la modernité des fintech et des banques digitales , et d' une Orange Bank qui veut « ubériser » la relation bancaire ? « Mais le concept même de la Caisse d' Epargne est lui-même d' une incroyable modernité » , intervient Olivier Altmann , président d' Altmann + Pacreau . Concilier intérêt général et intérêts particuliers , fonctionner selon un mode collaboratif et coopératif , mettre en avant l' « utile » dans sa communication . « Toutes les valeurs sociétales de la Caisse d' Epargne sont en phase avec l' époque , sans qu' elle ait besoin de courir après des démonstrations"
fintech
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Nom Commun -
CULTURE-Cinéma et Théâtre |
ÉCONOMIE-Finance |
CULTURE-Mode et Esthétique -
Position médiale -
Emprunt -
14/04/2018 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "avance , son centenaire , via un grand film institutionnel , la Caisse d' Epargne diffuse , de façon quasi-simultanée , une campagne de marque pour ses 200 ans signée par l' agence Altmann + Pacreau . Tout comme le constructeur automobile , la Caisse d' Epargne est confrontée à un défi cornélien : comment communiquer sur le passé glorieux de la banque coopérative créée en 1818 , sans l' inonder par avance de lauriers émus qui en feraient tout . sauf la banque du futur , alors qu' elle doit tailler sa route dans un univers où se multiplient fintech et banques digitales ? "
fintech
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Nom Commun -
SANTÉ-Médecine |
ÉCONOMIE-Finance |
CULTURE-Mode et Esthétique -
Position finale -
Emprunt -
05/03/2018 -
Le Figaro -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "UE : des mesures pour soutenir la " fintech " "
fittings
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Nom Commun -
CULTURE-Mode et Esthétique |
CULTURE-Cinéma et Théâtre |
CULTURE-Arts Plastiques et Photographie -
Position médiale -
Emprunt -
13/01/2017 -
Les Echos -
LOIC PRIGENT -
Lien -
Contexte : "avoir très bien géré ses stock-options . Chez Saint Laurent dix jours plus tard , second chant du cygne . Un délire de robes chinoises inspirées par In the Mood For Love , un monument de perfectionnisme , de faste sans limite , de maniaquerie surbrodée qui n' a pas pris une ride . La file pour l' embrasser est interminable . « Je ne suis pas mort » , répète -t-il . Mais en fait , il a devant lui ce qu' un Américain redoute le plus : un agenda totalement vide . Après ce défilé , plus de fittings , plus d' ateliers , plus de rendez-vous parfums , plus de rendez-vous boutons , plus de rendez-vous chaussures , plus de boutiques à refaire - et Dieu sait que Tom Ford aime refaire des boutiques . "
fittings
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Nom Commun -
CULTURE-Mode et Esthétique |
ÉCONOMIE-Commerce |
CULTURE-Arts Plastiques et Photographie -
Position initiale -
Emprunt -
09/10/2015 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Pour de nombreux consommateurs , Internet est devenu le principal moyen d' information , quel que soit le sujet , de la crise grecque à leurs repérages shopping . Les écrans fleurissent partout et font partie de notre quotidien . Cet écran omniprésent impose progressivement de nouveaux codes , non sans inquiéter des créateurs comme Lucas Ossendrijver : « Le danger est de se concentrer seulement sur ce que l' on voit . Les collections deviennent plus visuelles et sont pensées pour faire de jolies photos sur un écran , pour attirer l' attention . Je le vois sur les fittings . Il y a un décalage entre les silhouettes en photo et la réalité . Parfois , la réalité n' est pas aussi jolie . Je fais donc confiance à ce que je vois et je reste très attaché à la perfection dans le choix des matières comme dans la fabrication . » "
flagships
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Nom Commun -
CULTURE-Mode et Esthétique |
ÉCONOMIE-Commerce |
CULTURE-Arts Plastiques et Photographie -
Position finale -
Emprunt -
11/02/2016 -
Les Echos -
VALÉRIE LEBOUCQ -
Lien -
Contexte : "donnée à l' Asie . Aux deux boutiques existantes de Tokyo s ' ajouteront bientôt une troisième sur Ginza et une quatrième à Nagoya . « Les japonais qui ont une grande culture du cadeau se mettent enfin au parfumage » , relève Fabienne Mauny . En Chine , Dyptique ouvrira cette année à Shanghaï puis Hong Kong . Autre axe de croissance : les Etats-Unis où le shop Dyptique est devenu le premier point de vente . Distribué par les grands magasins de luxe ( Saks , Neiman Marcus , Barney's . ) , la marque a ouvert des flagships à New York , Bal Harbor et Miami et s' apprête à le faire à Dallas . "
flagships
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Nom Commun -
CULTURE-Mode et Esthétique |
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Industrie -
Position finale -
Emprunt -
11/07/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Avec la crise , présente surtout en France , la société de ChâteauRenault veille à la maîtrise des coûts , mais compte bien poursuivre son développement hors des frontières . Elle privilégie l' ouverture de « flagships » . Après la Russie , elle veut pousser ses pions notamment en Corée , à Taïwan , et à Singapour . "