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- Adjectif - CULTURE-Gastronomie | CULTURE-Musique | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position médiale - Morphosémantique - 24/02/2016 - Le Figaro - SOPHIE DE SANTIS, ALICE BOSIO, MARIE-SARAH BOULEAU, FRANCOIS BOUCHON, CYRIL MARCILHACY - Lien -
Contexte : "L' avant-dernier-né du trio de l' « Expe » , précurseur de la tendance « mixologique » parisienne avec l' Experimental ( 2007 ) , se love dans le lobby de l' Hôtel Bachaumont . Signé Dorothée Meilichzon , créatrice attitrée de la bande , le bar tout en long dans les tons bruns et bleus rassemble clients de l' hôtel et branchés du quartier dans une ambiance clubbeuse autour de boissons raffinées . "


- Adjectif - CULTURE-Gastronomie | CULTURE-Mode et Esthétique | LOISIRS-Tourisme et Voyages - Position médiale - Morphosémantique - 05/08/2016 - Libération - JACKY DURAND - Lien -
Contexte : "Le moins que l' on puisse demander à une confiture , c' est d' avoir le goût du fruit avec lequel elle est censée être préparée . Pourtant , cette évidence est loin d' être la normalité tant les confiotes sont trop souvent faussées par la dictature du sucre et des additifs peu recommandables . Elles cèdent aussi à une certaine mode mixologique mêlant plusieurs fruits , des épices , le tout étant parfois inspiré mais rendant impossible l' affirmation d' une seule saveur . Alors quand un confiturier ariégeois ambitionne de vous mettre « le fruit frais en bouche » avec ses préparations , on se dit que , certes il ne cherche pas midi à quatorze heures , mais qu' il y a du bon sens dans sa démarche . Et cela paie : de 120 000 pots en 2013 , Bernard et Pascale Jougla vont passer cette année à 800 000 , employant 11 personnes pour un chiffre d' affaires"


- Adjectif - CULTURE-Gastronomie | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position médiale - Morphosémantique - 20/01/2017 - Le Figaro - ALICE BOSIO, VALÉRIE DUPONCHELLE - Lien -
Contexte : "Paris Cocktail Week est de retour pour une troisième édition . Le principe ? Deux cocktails - un avec et un sans alcool - proposés à prix doux ( environ 9€ ) dans 50 des meilleurs bars de la capitale , sur présentation d' un pass gratuit à télécharger en ligne , dans les plages horaires choisies par chaque lieu , entre 18h et 2h ( détail des bars , des cocktails et des horaires sur le site ) . Les 50 adresses sont réparties dans une dizaine de quartiers : de quoi avoir un bel éventail d' une scène mixologique parisienne toujours plus florissante . Parmi les petits nouveaux qui participent à l' événement , citons le Blue Bird ( XIe ) , spécialiste du gin ; le bar à huîtres et à cocktails Istr ( IIIe ) ; la Commune ( XXe ) adepte du punch , par l' équipe du Syndicat ( Xe ) ; ou Mio Posto ( XIe ) , qui mêle trattoria-pizzeria et bar à cocktails . Au programme également , sur réservation , des initiations d' une heure autour d' un cocktail iconique - Manhattan , Gin Fizz , Dry Martini . ( 25€"