anti-homoparentalité
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Démographie | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 18/06/2015 - Libération - CATHERINE MALLAVAL - Lien -
Contexte : "Hélas , on sait qu' il y a des magistrats qui mettent leurs convictions anti-PMA , ou anti-GPA , ou anti-homoparentalité , avant le droit . Rappelez -vous ce qui s' est passé à propos des couples de femmes et de l' adoption , par l' épouse , de l' enfant de sa compagne de PMA à l' étranger . Des magistrats ont refusé l' adoption , puis ils se sont fait retoquer . Peu à peu , le droit progresse . Le 12 décembre , le Conseil d' Etat a validé la « circulaire Taubira » sur la nationalité française des enfants nés de GPA à l' étranger en soulignant qu' elle ne fait que rappeler le droit ."

anti-houthis
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 24/01/2015 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Des milliers de personnes sont descendues samedi dans les rues de la capitale du Yémen lors de la plus grande manifestation anti-houthis depuis l' entrée de ces miliciens chiites dans Sanaa en septembre . Le Yémen se retrouve sans gouvernement ni président depuis vendredi après la démission des deux chefs de l' exécutif sous la pression des miliciens chiites , qui ont assiégé durant la semaine le palais présidentiel et plusieurs autres bâtiments gouvernementaux . "

anti-incarcération