anti-polonaises
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection - Position initiale - Morphosémantique - 10/01/2016 - Le Monde - LE MONDE.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "L' ambassadeur d' Allemagne à Varsovie convoqué à cause de déclarations « anti-polonaises » de dirigeants allemands "

anti-polonaises
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 10/01/2016 - Le Monde - LE MONDE.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Le ministre polonais des affaires étrangères Witold Waszczykowski a convoqué l' ambassadeur d' Allemagne à Varsovie à cause « des déclarations anti-polonaises des hommes politiques allemands » , a indiqué le ministère dans un communiqué publié dimanche 10 janvier . "

antiprimaire
- Adjectif - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 07/01/2016 - Libération - ALAIN AUFFRAY - Lien -
Contexte : "Avec Les Républicains , ce parti « refondé » qui devait transcender les vieux clivages partisans , il espérait avoir dégainé , début 2015 , l' arme antiprimaire . Tandis que ses concurrents s' agiteraient à la tête de leur petite chapelle , il allait , lui Sarkozy , prendre la présidence d' un immense rassemblement porté par la « démocratie participative » . C' est chez Les Républicains et nulle part ailleurs que « l' alternance » se mettrait en marche . Avec Nathalie Kosciusko-Morizet en numéro 2 et Laurent Wauquiez en numéro 3 , il réconciliait la droite Carla ( Bruni ) et la droite ( Patrick ) Buisson . Il devait réunir 300 000 adhérents fin 2015 et près de 500 000 fin 2016 ."

anti-processus
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 16/12/2015 - Le Monde - FRÉDÉRIC BOBIN (TUNIS, CORRESPONDANT) - Lien -
Contexte : "Ce deuxième canal anti-processus onusien a pris une autre dimension mardi 15 décembre avec la réunion à Malte entre MM . Abou Sahmain et Saleh . Une grande première : les deux hommes ne s' étaient jamais rencontrés depuis l' éclatement de la guerre civile à l' été 2014 . "

antiproportionnelle