terroriste-djihadiste
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | SCIENCES-Mathématiques - Position initiale - Morphosémantique - 03/05/2016 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "dans un contexte national marqué par une vague terroriste-djihadiste sur "

tertuliano
- Nom Commun - POLITIQUE-Élection | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position finale - Emprunt - 14/12/2015 - Le Figaro - MATHIEU DE TAILLAC - Lien -
Contexte : "La première fois que s' est présenté à un scrutin , le parti de gauche radicale a imprimé le visage de son chef de file , , sur les bulletins de vote . Aux élections européennes de mai 2014 , le nom de la formation n' était pas encore bien connu , mais la queue-de-cheval de la tête de liste , elle , était déjà reconnaissable par ses électeurs potentiels . Car avant d' être un tribun , le jeune politologue était un tertuliano : un participant assidu des tertulias , des émissions télévisées qui , depuis un peu plus de cinq ans , ont fait du commentaire de l' actualité et du débat politique un . "

testostéronnés
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position initiale - Morphosémantique - 11/05/2015 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La tactique consistant à faire systématiquement faute sur le plus mauvais tireur de lancers francs de l' équipe adverse prend des proportions telles que la Ligue américaine pourrait décider d' agir . C' est qu' explique notre journaliste Damien Dole au sujet du « hack-a-Dede » , qui transforme les matches de playoffs NBA en épisodes de Benny Hill 2.0 , testostéronnés . "

thatchérise
- Verbe - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position initiale - Morphosémantique - 06/03/2015 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Louche . Dans un entretien au Parisien Magazine ( pour lequel il pose en arborant des badges à l' effigie de son oncle et du général de Gaulle ) , Frédéric Mitterrand cause un peu politique . Prédisant faute de « choix » la réélection de Hollande en 2017 , il déclare notamment : « la situation politique va se durcir dans les deux ans . Marine Le Pen , qui se " thatchérise " , m' angoisse . En plus , pour les pédés , c' est Dalida . Elle a l' air sympa , elle rigole . Paroles . paroles . Il ne faut surtout pas lui faire confiance » . "

théologico-pastoral
Contexte : "Le 9 février , le pape François a nommé à la direction du Département théologico-pastoral du secrétariat pour la communication le professeur Natasa GOVEKAR , enseignante auprès de l' Atelier de théologie card . T. Spidlík du centre Aletti à Rome . Il a également nommé directeur de la direction technologique du secrétariat pour la communication , Mr Francesco MASCI . "

thisisacoup
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt - 13/07/2015 - La Croix - LA CROIX (AVEC AFP) - Lien -
Contexte : "À l' aube , un compromis s' était dessiné , soumis aux 19 dirigeants , sur la liste des exigences réclamées à Athènes pour renouer le dialogue en vue d' un renflouement du pays . Mais pas suffisant pour le gouvernement grec de gauche radicale cède , alors que des milliers de tweets l' appelaient sous le hashtag « thisisacoup » ( « C' est un coup d' État » ) à résister aux diktats des créanciers du pays . "

thouwar
- Nom Commun - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position initiale - Emprunt - 29/03/2016 - La Croix - FRANÇOIS D’ALANÇON (À MISRATA) - Lien -
Contexte : "Au centre-ville , les graffitis à la gloire des thouwar ( révolutionnaires ) morts au combat et les façades éventrées entretiennent le récit de la résistance héroïque de la ville martyre . En quelques mois , la cité marchande s' était métamorphosée en nouvelle Sparte . À la fin de la révolution , le Conseil militaire de la ville comptait 236 brigades , soit près de 40 000 combattants . "

tigresa
Contexte : "La « tigresa » ( la « Tigresse » ) a rugi une dernière fois . Dimanche soir , à la surprise générale , la cheffe du Parti populaire ( PP ) de Madrid , Esperanza Aguirre , a annoncé sa démission en raison des scandales de corruption qui s' abattent sans cesse sur sa formation . « Je ne suis pas directement responsable , car je ne savais pas ce que faisaient mes trésoriers , et je n' ai jamais volé un seul euro , mais je suis politiquement responsable . Alors , je pars . » Avec son carré blond bcbg"

tituchkis
- Nom Commun - DÉFENSE-Militaire | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Emprunt - 21/10/2015 - La Croix - OLIVIER TALLÈS (À DNIEPROPETROVSK) - Lien -
Contexte : "À Dniepropetrovsk , Alexandre Vilkul est accusé d' avoir lancé les tituchkis ( les provocateurs ) contre les manifestants pro-européens pour briser la révolution . « Personne parmi mes camarades ne votera pour un représentant de l' ancien gouvernement » , pense le lieutenant du 25 e "

totalitaire-obscurantiste
Contexte : "Parallèlement , le G20 et l' Union européenne doivent réagir face aux médias de ces pays qui hébergent la propagande totalitaire-obscurantiste . Par exemple , le prêcheur obscurantiste Youssef al-Qaradawi a sa propre émission sur Al Jazeera , chaîne d' information continue qatarie . Or , il estime entre autres que les attentats-suicides sont conformes au Coran , que l' homosexualité doit être punie de mort , et que battre son épouse est licite . De tels médias doivent être interdits d' accès et de diffusion , sur Internet et à la télévision satellitaire , par tout pays du G20 et de l' Union . "