homo-islamicus
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 13/01/2016 - Le Figaro - YVES THRÉARD - Lien -
Contexte : "INTERVIEW - Pour l' intellectuel tunisien Mezri Haddad , ce n' est pas « un homo-arabicus démocrate et civilisé » qui est avec les révolutions de 2011 , mais « un homo-islamicus , y compris en France » . "

homologue-adversaire
Contexte : "La visite comportait deux volets cruciaux : la lutte contre le terrorisme et la question des migrants . Deux points sur lesquels Tripoli a davantage d' arguments à faire valoir que son homologue-adversaire de Tobrouk , siège du parlement rival reconnu par les instances internationales . Les brigades de Misrata , principal bras armé d' Aube libyenne , sont les fers de lance dans le combat contre l' Etat islamique et ce sont des plages de la côte ouest , contrôlées par Fajr Libya , que s' embarquent les migrants pour l' Europe . "

homonormalité
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Démographie | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 08/09/2015 - Libération - AGNÈS GIARD - Lien -
Contexte : "Il faut s' interroger sur l' homonormalité , cette nouvelle race de "

homo-plagitus
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Industrie | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position initiale - Morphosémantique - 20/05/2016 - La Croix - AUDE CARASCO - Lien -
Contexte : "« Grandes vacances , la ruée vers la mer ! » , du Front populaire à l' homo-plagitus "

homosexualisation
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position finale - Morphosémantique - 20/10/2015 - Le Monde - FRÉDÉRIC LEMAÎTRE (BERLIN, CORRESPONDANT) - Lien -
Contexte : "la justice , a reconnu mardi « une grave erreur » et a présenté ses excuses . Pegida est composé de jeunes néo-nazis mais aussi de personnes qui se définissent comme « patriotes » et affirment condamner tout recours à la violence . Il n' en reste pas moins que la sortie d' Akif Pirinçci sur les camps a été applaudie , ce qui en dit long sur l' état d' esprit des participants . En principe sort mercredi , chez un petit éditeur , le dernier ouvrage d' Akif Pirinçci . Intitulé Die grosse Verschwulung ( « La Grande homosexualisation » ) , ce livre , d'après sa présentation sur Internet , dénonce la théorie du genre . "

homosexualisées
- Participe Passé - CULTURE-Lettres, Littérature et Langues | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position finale - Morphosémantique - 21/10/2015 - Libération - FABIAN FEDERL - Lien -
Contexte : "L' auteur de 56 ans a eu du succès dans les années 80 , avec ses romans policiers qui ont pour héros un chat . Certains ont été traduits en français , notamment chez Points Seuil et Métailié . Il y a quelques années , il a écrit des livres publiés par l' éditeur allemand de droite Manuscriptum . Deutschland von Sinnen , qui comporte en sous-titre « Le culte fou des femmes , des homosexuels et des immigrés » , évoque des « élites homosexualisées » , la « folie sale des Verts » et le « génocide insidieux » des immigrés contre les Allemands . Sa thèse est sommaire : les fascistes de l' époque nazie ont été essentiellement de gauche , ils sont maintenant revenus au pouvoir , en la personne des soixante-huitards . "

homosexualiste
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 11/12/2014 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le ralliement de ce cadre de l' UMP que certains dirigeants du FN qualifient de « militant homosexualiste » surprend d'autant plus que Sébastien Chenu , dans une interview à Paris Match en 2012 récusait toute idée d' un rapprochement de l' UMP avec le FN . « La question de l' alliance avec le FN ? Pas d' alliance , ni de près , ni de loin , ni de discours , ni d' approches . On est capable de se définir autrement » , déclarait alors ce jeune responsable sarkozyste . "

honorabiliser
- Verbe - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Morphosémantique - 13/04/2016 - Libération - VINCENT HIRIBARREN, JEAN-PIERRE BAT - Lien -
Contexte : "se débarrasser de son mentor pour s' honorabiliser internationalement ; le "

horizontalistes
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 18/04/2016 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ils sont très horizontalistes . Je pense au contraire que pour pouvoir mettre en questions les rapports de pouvoir existants il est important d' articuler le vertical et l' horizontal , les mouvements sociaux avec certaines formes d' engagement au niveau parlementaire . Au départ , comme Nuit debout , les Indignés ne voulaient pas voter , ni avoir un quelconque lien avec les institutions . Fin 2013 , la droite populaire a gagné les législatives à la majorité absolue . Un groupe d' intellectuels de l' université Complutense de Madrid a alors compris qu' il était urgent de canaliser le mouvement vers les"

horrifico-comique
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position initiale - Morphosémantique - 04/06/2015 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "On ne louera jamais assez l' éclectisme de la grille d' Arte . La chaîne franco-allemande diffusera ainsi ce soir , à 23h55 le Retour des tomates tueuses , bizarrerie culte de 1988 avec un certain George Clooney . C' est le deuxième volet de l' horrifico-comique franchise légumière signée John De Bello le premier film date de 1978 qui s' est achevée ( pour l' heure ) en 1991 avec un 4e film , Killer Tomatoes Eat France . "